Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son de joey jordison

  • 71 réponses
  • 25 participants
  • 5 050 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Son de joey jordison
Slt je voudrais savoir qu'elle est la caisse claire de joey jodison ?? parce je l'ai vu comme ca en vitesse sur une video ou il fesait une demo dans un magasin de musique et je trouve son son super !! alor voila lol c'est une quoi ??
<[°L°]> ~ TriSo-50-12~ <[0L0]>
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok, tout les batteurs ne jouent pas sur leur modele signature mais pas en majorité !
Du genre chad smith ne joue pas sur sa signature mais il le dit bien :D:
22
Ben il joue sur quoi alros chad smith ?? pasqu'il a quand meme un son assez particulié ?! :)
23
Bon ne croyez pas quand même que ce n'est que la caisse claire qui fournit le son... même avec des peaux moyennes et une caisse claire sans trop de particularités (mensurations normales) on obtient un son qui s'en approche alors ne comptez pas seulement sur le matos...suffit d'accorder :bravo2:
24
Le pro, c'est une technique un groove, ... maus aussi un son perso atypique !!
les mecs ils se cherchent pendant des années avant de trouver leur son, alors leurs CC ils passent des heures dessus pour les régler comme ils veulent. alors je suis sur que meme une bas-de-gammen, chad smith te la fera sonner comme une supraphonic 1978 aux mains d'un amateur
25
Et puis pourquoi avoir le meme son que C.Smith ?!!?
Enfin bon, ya pas QUE l'accordage qui compte, meme si il est indispensable, on est d'accord !
26
Tout joue !
Par exemple joue sur une CC assez tendu avec des grosse baguettes à olive fine (des bolero extrem par exemple), ou des légère mais à olive balèse (des pro mark en 7A), ben ça sonne pas pareil. Ajoute à ça le style de frappe...

Maintenant j'ai vu à la bag une pile de carton de la joey jordinson signature (c'est facile, c'est la seule à avoir un beau carton tout décoré comme un set de cymbales). Donc ça doit bien se vendre.
27
Je me demande si jouer la tête en bas est plus difficile?! malheuresement j'ai beau chercher je sais pas comment essayer ^^ :8)
28
Tu met ta batterie sur un plateau, et tu cherche un jolie pond !!
ok :fleche: :mdr: :mdr:
29
Pond? :oo:

Sans être méchant Batt'max, la prochaine fois vous ferez gaffe de priviligier les études les gars...
30
Moi j'aimerais bien savoir de quoi il s'agit vraiment quand on parle de "style de frappe".
ya quand meme pas 36 facons de taper sur une caisse. je vois tres bien comment sortir une bonne frappe lourde en ecrasant la baguette et limitant le rebond, d'ailleurs je dirais que je sais faire.
mais alors sinon les 150 variations des jazzmen je pige pas d'ou ca sort.

vélocité, position sur la peau, éventuellement angle de l'olive sur la peau. what else ?

les bieres sur le tom bass ? le logo de la mort qui tue sur la grosse caisse ?
les pellicules bien grasses tout autour de la peau de CC ?

http://www.reverbnation.com/deinmas