Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gretsch Chrome Over Brass
Photos
1/23
Gretsch Chrome Over Brass

Sujet L'histoire de la gretsch oubliée.

  • 40 réponses
  • 18 participants
  • 4 172 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion L'histoire de la gretsch oubliée.
Je vais vous raconter l'histoire de ma caisse claire...

Voila. Quand j'ai commencé la batterie (il y a plus de 10 ans), je me suis acheté une vieille batterie d'occasion (l'équivalent de 200€) dont la caisse claire avait l'air pas trop mal mais avec le timbre foutu...
J'étais jeune et je règlais mes peaux comme un clampin et donc, je me suis vite dit "pffff il me faut une nouvelle batterie". J'ai donc acheté un nouveau kit batterie et j'ai laissé l'ancien dans la cave de mes parents...

Jusqu'il y a peu ou j'ai lu quelques avis sur ce même forum sur la marque Gretsch... Ca me disait quelque chose, mais je ne savais plus vraiment quoi.

Et un jour, j'ai eu un flash... Je me suis rendu compte que ce qui me rappelais la marque Gretsch , c'était ma vieille caisse claire!
Et avant-hier, je suis retourné chez mes parents, et j'ai récupéré la caisse claire à la cave...
je suis rentré chez moi et j'ai regardé sur le site de musicstore juste pour me faire une idée :
http://www.musicstorekoeln.de/en/global/13_0_G_0_DRU0010675-000/0/0/0/detail/musicstore.html

J'me rendais pas compte...
J'avais depuis 10 ans une caisse claire de feu et je le savais pas... :oo:

Maintenant, j'ai remis des peaux et un nouveau timbre et je savoure. (maintenant que je sais la règler correctement, j'obtiens un son vraiment excellent)


Quand je pense au type qui m'a vendu tout le kit pour 200€... s'il savait! :(((
Afficher le sujet de la discussion
21
Bah non , pas plus que la batte ! lol
puis c'est excentré(environ 10-12 cm sur la gauche), donc pas de soucis .
de plus l'inclinaison des ressorts est reglable mais comme l'arbre du pignon est excentré (pour exercer une pression progressive sur les ressorts) on ne fait tout de meme pas n'importe quoi sur les reglages ..
22
Ok, merci. Psychologiquement, je ne sais pas, ça ne me mettrait pas à l'aise cette structure...
23
Perso j'ai joué deux trois fois dessus, pas plus, je suis pas très puissant à la GC et cette pédale convient à un jeu puissant et permet de stabiliser le retour de la batte rapidement (impossible de se reprendre un retour dans le tibia. Mais c'est surtout quand tu frappes que tu vois la différence.

Uniquement pour le jeu en pointe pour moi..
24

Citation : Oui, la mienne en a 10.



Je suis bête... j'ai dis ça sans même regarder... elle en a 8... pardon
25
'tain si ça se trouve c'est la mienne qu'en est pas une :??: ;pourtant ça y ressemble :oo:
26
Ce topic me fait penser ; j'ai vendu un vieux kit ya un an 80 € (c'est vous dire ) moi je voulais le garder mais mes parents ont décrétés que ca prenait trop de place, mais la caisse claire n'était pas celle vendu avec le kit, c'était une premier, et comme je savit pas regler ma caisse j'ai toujours rouvé ca moche, mais j'ai un doute !(meme si je sais toujours pas régler les caisses mais bon ) je vais faire des recherches !
27
Moi , j'ai acheté une 7 futs pas mal avec hardware et cymbales de merde pour 150 € incluant ... un charley paiste 2002 ! ! !
28
Mouarf... trop fort!
29
A piston pistache, en réponse à ton mail où tu dis "lapin! lapin! viens voir un baraki!":

Pour un modérateur, tu m'as l'air bien "agressif"....je sais, ce mail est vieux mais je suis un nouveau membre et voilà pourquoi j'en parle maintenant.
Je ne veux pas jouer au "fouille merde", mais je tiens à te rappeler une partie de la charte que tout le monde accepte avant de poster des messages, je cite:

"""En règle générale, la courtoisie est de rigueur. Tout manque de respect est malvenu, vis à vis de personnes ou d'entités quelles qu'elles soient.


La plupart des forums sont dédiés aux aspects techniques en musique ou en audio, et ne sont pas des zones de bavardage hors sujet (les rares hors sujet tolérés doivent être mises entre les balises prévues à cet effet pour limiter le parasitage qu'ils génèrent dans la lecture du thread). Les sujets abordés dans le pub sont plus larges mais la courtoisie reste de rigueur.


Tout propos diffamant sera systématiquement supprimmé car le contenu que tu publies demeure de notre responsabilité."""

Voilà, c'est pas du spam, c'est juste un petit rappel par rapport au respect...

Pour ce qui est de la caisse claire Gretsch, je l'ai essayé et elle sonne bien. Si je l'avais, je la monterais avec une Remo Ambassador ou une Emperor..
M!ck€y
30
Merci, Mickey :bravo:

Citation : Si je l'avais, je la monterais avec une Remo Ambassador ou une Emperor..


Ce que je vais d'ailleurs sans doute faire :P: