Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gretsch Chrome Over Brass
Photos
1/23
Gretsch Chrome Over Brass

L'histoire de la gretsch oubliée.

• 40 réponses
  • 18 participants
  • 4 203 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion L'histoire de la gretsch oubliée.
Je vais vous raconter l'histoire de ma caisse claire...

Voila. Quand j'ai commencé la batterie (il y a plus de 10 ans), je me suis acheté une vieille batterie d'occasion (l'équivalent de 200€) dont la caisse claire avait l'air pas trop mal mais avec le timbre foutu...
J'étais jeune et je règlais mes peaux comme un clampin et donc, je me suis vite dit "pffff il me faut une nouvelle batterie". J'ai donc acheté un nouveau kit batterie et j'ai laissé l'ancien dans la cave de mes parents...

Jusqu'il y a peu ou j'ai lu quelques avis sur ce même forum sur la marque Gretsch... Ca me disait quelque chose, mais je ne savais plus vraiment quoi.

Et un jour, j'ai eu un flash... Je me suis rendu compte que ce qui me rappelais la marque Gretsch , c'était ma vieille caisse claire!
Et avant-hier, je suis retourné chez mes parents, et j'ai récupéré la caisse claire à la cave...
je suis rentré chez moi et j'ai regardé sur le site de musicstore juste pour me faire une idée :
http://www.musicstorekoeln.de/en/global/13_0_G_0_DRU0010675-000/0/0/0/detail/musicstore.html

J'me rendais pas compte...
J'avais depuis 10 ans une caisse claire de feu et je le savais pas... :oo:

Maintenant, j'ai remis des peaux et un nouveau timbre et je savoure. (maintenant que je sais la règler correctement, j'obtiens un son vraiment excellent)

Quand je pense au type qui m'a vendu tout le kit pour 200€... s'il savait! :(((
Afficher le sujet de la discussion
31
Bien joué Djean, l'important dans l'histoire est que tu t'en sois rendu compte surtout, d'avoir un tresor dans ta cave.

pour apporter un petit plus à l'histoire des mecs qu'on tout de meme un fion terrible, j'ai acheté, il y a bien une 15aine d'année, d'occas bien sur, et tout pres de chez moi :
une caisse claire, 2 pieds perche et une cymbale, un peu comme toi, sans trop savoir ce que c'etait.
c'est un peu plus tard egalement que je me suis rendu compte que c'etait une over brass (8 tirants), qu'une des perches etait une Tama d'epoque et surtout que la chinoise etait (et je joue toujours avec d'ailleurs) une zildjian de 1937.
ha oui, j'oubliais, comme on etait à peu pres en 90/91 (plus trop sur des dates...) , j'avais eu le tout pour 500 frs.
32
Salut tout le monde et surtout salut Djean!!!

Alors là, je n'en reviens pas de ce topic : c'est exactement mon histoire avec exactement la même caisse claire.
J'ai commencé la batterie jeune et mes parents m'ont offert une batterie, le vendeur leur avait dit que la caisse claire était très bonne, je n'y connaissais rien à l'époque. Mes mauvais réglages d'adolescents me firent mettre également cette caisse claire à la cave et j'ai donc utilisé d'autres caisses. Lors d'un démanegement, j'ai retrouvé cette caisse claire, et je suis resté bloqué sur le logo GRETSCH pendant un certain temps (à cette époque je savais enfin ce qu'était que cette marque). Je l'ai remise à neuf complétement et elle sonne vraiment d'enfer.
J'y ai mis une peau EVANS Genera Dry et c'est le bonheur. A part le fait que les cercles sont un peu plus hauts que sur une caisse claire plus moderne et je casse régulièrement mes baguettes en abusant des rims shots, mais ca vaut le coup.

En voyant tes photos, j'ai été surpris de voir à quel point elle était brillante, la mienne est légèrement piquée (quelques années à dormir dans une cave), a t-elle toujours été ainsi, ou as tu un remède miracle pour la faire briller à ce point. Je ne peux te joindre de photos de la mienne, ma batterie est dans un studio de répé et je n'y suis pas, mais j'essayerai d'en faire.

Donc, pour tout le monde, regardez bien dans votre cave, elle recèle peut être de trésors

A bientôt
33
Incroyable, le monde est petit :)

Les photos sur ce topic ne sont pas les miennes...
Ma caisse claire est aussi mouchetée de petites taches d'oxydation. Peut-être qu'un polish à argenterie ferait l'affaire, mais j'ai peur d'abîmer la couche de chrome...

quelqu'un a déjà essayé?
34
Les petites traces d'oxydation ne changeront rien à ton son (ni à rien d'autre, si ce n'est quelques jointures?). Si tu veux y remédier c'est vraiment par perfectionnisme, et dans ce cas n'essaie pas trop de l'endommager... :bravo:
35
Bin en tous cas , c'est du mirror argentil(rayon droguerie dans grande surface) que j'avais utilisé pour la faire briller .... :!:
36
Jackyyyyyyyy
37
Gretsch... aie layke itte
Un jour la petite huguette...
38
Ayé, je suis de retour...

Hors sujet : Alors la pédale est une Capelle Excalibur...
Le grand avantage de cette pédale est qu'elle est réglable pour jouer sur des grosses caisses de 16" à 32"...
C'est presque un pièce de collection que certains jazzeux s'arrachent au même titre que le Speed King Ludwig pour les rockeurs.

En tout cas, concernant le caisse claire Gretsch, c'est bien une G4160 C.O.B.
Tout simplement une reine parmi les reines. On la retrouve très souvent dans les studios aux USA. On pourrait la comparer amplement à la Black Beauty Ludwig...

Du super matos Ricain, comme ils savent le faire...
@+Musicalement, rimfeel
39
:coucou:
L'excalibur recherché ??
J'en ai vu passer sur ebay pour pas un rond pourtant. Perso c'est pas ma tasse (j'attend une nouvelle pédale là :bave: )
40

Hors sujet : T'as pris une yam?