Sujet de la discussionPosté le 03/01/2012 à 13:11:44réglages sub 8
des conseils pour les réglages ? filtre à 85hz ? niveau de db ? et ce que je ne comprends pas c'est que derrière y'a aussi un bouton où il est marqué 85 hz à côté ? ça sert à quoi ?
Merci
galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !
zappy zappo
638
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 03/01/2012 à 13:42:09
Le bouton à 85 Hz, c'est soit pour activer un passe-bas pour ton sub à 85 Hz, soit un passe haut pour tes monitors (à priori non, sauf si ton signal rentre dans le sub puis ressort vers les satellites ... Ce qui n'est pas le cas, il me semble !), soit les deux en même temps.
Ce que tu appelles le "niveau de dB", c'est simplement le volume sonore qui sortira de ton sub.
Il te sert à équilibrer les basses fréquences avec celles qui sortent de tes monitors.
Ce réglage se fait à l'oreille : il ne faut pas que les basses "étouffent" les fréquences plus hautes, et inversement.
Trouve-toi un morceau que tu connais très bien, et lis-le sur ton système : tu règles alors le niveau du sub jusqu'à avoir un son équilibré et fidèle (dans la mesure du possible) à l'original.
merci les gars je dois dire que c'est compliqué de trouvé son réglage exacte avec un sub.
je pense avoir trouvé le mien ....quoique il me faudra un peu de recul pour juger par contre quel bon investissement....j'entends des trucs que j'ai jamais entendu auparavant comme le sustain de la grosse caisse, les queues de la basse et même des slides de basse que je n'avais jamais entendu dans des chansons que je pensais connaitre par coeur...dingue !!!!