Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des avis ?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 73 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Des avis ?
Hello
Est-ce un bon choix pour aller avec des vieilles solo 6? Je sais qu'il existe le sub6, mais il est un poil plus cher, et ce sub one possède la plupart des fonctionnalités.
Merci !
2
Salut !
Je viens de lire un article sur les 3 subs Focal.
https://www.recordingmag.com/focal-sub6-sub-one-and-sub12/
Le Sub One semble très efficace, associé aux Solo6
Voici une traduction du passage concernant l'association:
"À la maison:
J'ai d'abord utilisé le Sub6 et le Sub One dans mon espace d'écoute à domicile, en association avec mon enceinte Focal Solo6 édition 40e anniversaire (testée en août 2020). Le Sub One s'est parfaitement logé sous mon bureau, à environ 2,5 cm du mur arrière, entre mes moniteurs, tandis que le Sub6 devait être placé le long de mon bureau pour obtenir une profondeur suffisante par rapport au mur.

Après avoir choisi le point de coupure à 60 Hz sur le Sub One avec un réglage LP similaire, j'ai utilisé des morceaux axés sur les basses pour trouver le niveau et l'équilibre optimal du caisson de basses dans ma pièce, notamment « Throw It Away » d'Aga Zaryan. L'épanouissement des basses verticales m'a immédiatement signalé quand un caisson de basses était poussé trop loin. Sur le Sub6, j'ai réglé le HP à 75 Hz avec des réglages similaires.

J'aime que mes caissons de basses forment une configuration 3 voies bien intégrée plutôt qu'une ambiance home cinéma 2.1. Les deux modèles ont admirablement fonctionné, avec une extension définie des basses fréquences qui a ajouté du poids, du punch et de la rondeur à mon expérience d'écoute. Chacun a donné à mes enceintes Solo6 un son plus ouvert et plus dimensionnel, le haut-parleur de 6 pouces ayant moins besoin de travailler. Les enceintes étaient un peu plus brillantes dans la zone idéale, que j'ai atténuée avec les commandes des aigus des Solo6.

Le Sub One offrait une extension plus solide, plus régulière et plus percutante, plus perceptible que le Sub6, dont les basses fréquences étaient légèrement plus profondes et plus profondes. J'ai changé d'avis à plusieurs reprises quant à ma préférence.

Globalement, je trouve que le Sub6 s'intègre plus harmonieusement au Solo6 à mon goût. Parallèlement, mon expérience avec la signature grave ample et dimensionnelle des modèles Alpha Evo me permet de savoir que la tonalité solide du Sub One devrait s'intégrer parfaitement à cette configuration, telle une pièce de puzzle parfaite."