Sujet de la discussionPosté le 23/04/2020 à 11:44:29Règlage Caisson de basse B&W 608
Bonjour,
Je viens de recevoir mon subwoofer B&W ASW608, que je paire avec mes enceintes B&W 707 S2. Ma question concerne le réglage du low pass filter.
Le mode d'emploi indique : "Réglez la fréquence de coupure du filtre LOW-PASS FREQ de telle manière qu'elle corresponde exactement à la fréquence où les satellites montrent une coupure naturelle dans le grave de – 6 dB. Note :cette réponse en fréquence à – 3 dB et – 6 dB est systématiquement indiquée dans les spécifications de toutes les enceintes acoustiques B&W".
Mes enceintes 707 S2 indique elle : "Réponse en Fréquence : 50 Hz - 28 kHz (+-3dB) / 45 Hz - 33 kHz (+-6dB)"
Sur quoi dois-je donc régler mon LOW PASS FREQ ?
Merci beaucoup !
Benjamin
Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.
[ Dernière édition du message le 29/04/2020 à 19:51:43 ]
rroland
27080
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
12Posté le 29/04/2020 à 21:01:53
x
Hors sujet :
J'espère que tu m'as bien compris : ce n'est pas le fait que tes conseils ne soient pas pertinents, c'est qu'il ne faut pas sans cesse ramener tout à ton activité, sinon cela donne l'impression que tu viens faire ta pub. Il existe des post où c'est pertinent (quelqu'un qui demande des conseils en acoustique ou qui veut construire une cabine ou un studio), d'autres où cela ne l'est pas du tout. Tout est une question de dosage. Merci d'en tenir compte.
[ Dernière édition du message le 29/04/2020 à 21:16:20 ]
Jean-Pierre B.
1365
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
13Posté le 29/04/2020 à 21:32:05
x
Hors sujet :
Lorsque je proposais à Mikevickmvp/Benjamin mon aide ici "N'hésitez pas à venir vers moi, si vous ne savez pas comment procéder pour les mesures", c'était de façon bénévole, nous sommes sur un forum d'entraide.
Si Benjamin revient vers moi, nous pourrions poster les mesures "avant vs après" pour que cela serve à tout le monde, si c'est encore le but de ce forum. Merci de ne pas me prêter des intentions qui ne sont pas du tout miennes. J'espère que c'est clair.
Bonne soirée à vous tous