Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
De quel câbles vais je avoir besoin ? Histoire de commander ça à l'avance,
usage "bedroom DJ".
Merci
Bonjour,
Je réponds avec retard, ayant vu ce caisson chez Tho... et envisageant de le commander pour compléter mes ERIS 3.5. Cela servira peut-être à d'autres...
Il y a des connexions jacks TRS et cinch uniquement, de la source au caisson, et du caisson aux deux autres enceintes.
Donc tu as le choix entre jack et cinch pour aller du caisson vers tes Eris 5 (2 câbles), mais du XLR/jack ou du XLR/cinch pour venir de ta source au caisson (2 câbles aussi, sauf à avoir un double qui se sépare en 2 aux extrémités, pour éviter les noeuds et tortillons).
0
Be bop a loulou !
babylonbwoy
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
12Posté le 03/01/2021 à 18:57:17
C'est ce que j'ai commandé finalement, XLR vers Jack pour entrer dans le caisson et Jack/Jack du caisson aux Eris.
0
Mikaktus
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
13Posté le 19/03/2021 à 08:07:36
Bonjour
Je viens d'en acquérir 1 pour completer mes jbl 305p mkii
Je suis un peu surpris d'entendre une vibration dans le bas du spectre
Comme si j'entendais les allers retours de la membrane, un espèce de bruit "cartonné" sur certaines lignes de basse
C'est délicat à expliquer comme vibration
Un peu comme si quelque chose bougeait à l'intérieur
0
[ Dernière édition du message le 19/03/2021 à 18:27:43 ]
Danbei
1894
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
14Posté le 19/03/2021 à 08:40:43
C'est à quel niveau ? Peut être que le caisson de basse arrive simplement à la limite de ce qu'il peut faire.
0
Mikaktus
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
15Posté le 19/03/2021 à 14:02:46
En baissant le gain d'entrée à -10 , -15 db c'est pas mal
0
Mikaktus
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
16Posté le 22/03/2021 à 11:39:48
Je viens de constater que c'est le plastique à l'intérieur de l'évent qui rentre en vibration
0
Mikaktus
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
17Posté le 22/03/2021 à 11:40:12
Comment remédier à ce problème ?
0
Danbei
1894
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
18Posté le 22/03/2021 à 15:27:57
Je voulais parler du niveau d'écoute absolu, est ce que le problème est là quelque soit le volume ou est ce seulement à haut volume ?
Si c'est seulement à haut volume c'est possible que ce soit simplement la limite qualitative du caisson de basse. Dans ce cas la solution est de se tourner vers un autre produit capable d'atteindre un niveau suffisant pour ton utilisation.
Si ce n'est pas le cas et que tu soupçonne un défaut, tu peux contacter le revendeur ou Presonus directement.
0
Mikaktus
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
19Posté le 22/03/2021 à 16:04:00
Peut-être que c'est lié à la capacité du sub
Mais quand même ce plastique qui entre en vibration ça ne me paraît pas normal
Peut-être je devrais essayer de démonter pour voir si je peux "caler" ce plastique ou voir si il n y a pas un câble qui le touche et le fait rentrer en vibration