Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PSI Audio A225-1 Subwoofer
Photos
1/33
PSI Audio A225-1 Subwoofer

Sujet les avantages de ce sub

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 3 604 vues
  • 6 followers
1 les avantages de ce sub
bonjour , je suis interessé par la gamme psi, est ce que des personnes utilisent ce sub ci?
apporte t'il un vrai plus, a comparer avec un autre sub.
mise a part qu'il est fait par la marque et qu'il s'associe de logique avec des enceintes de la dite marque , est ce que certains l'ont utilisé avec d'autres enceintes, ou ont-ils comparé avec d'autres sub sur les enceintes psi?
Sa structure avec un double 10 pouces n'est pas habituel, est-il utile de mettre si cher dans un sub si technique dans une configuration de taille moyenne de piece ?
en voila bien des questions . ..

merci par avance
pour vos réponses.
2
Je ne l'ai jamais entendu ailleurs que sur un stand de foire, donc pas d'avis autorisé. Mais PSI fabrique de très bonnes enceintes. Je ne connais personne utilisant PSI qui soit déçu.
3
merci de ton retour rrolland, effectivement psi font dans le pur produit ingenieur montrant de bons resultats, mon but etant d'avoir une paire d'enceintes analytiques afin de corriger les premiers defauts, les TAD etant trop typées pour repondre a cette attente, surtout depuis mon demenagement, je chute de plus de moitie en surface studio, elles sont clairement surdimensionnées.
4
Bonjour,

La fréquence de coupure est à 6 db/octave. Ca risque de poser un problème de raccord.
5
bien vu frgirard! ! ! le but etant d'avoir un sub servant a une paire a17 psi, ainsi qu'a une paire hifi, avec une utilisation d'un filtre actif avec une pente plus raide sur le sub psi pour le duo hifi. le filtre active induirait-il un retard consequent au point de creer une difference de phase lie aux temps de passage dans le filtre ?
je viens de voir pmc qui a la meme config double hp.
6
n'importe quel filtre actif induit un retard.
7
merci de ta reponse, cela me laisse a penser que de passer par le filtre pour le sub et les enceintes hifi, si tous le monde a le meme retard lie au filtr,e ca devrait simplifier le procede. le filtre tn3 passif de la tad fonctionne sur ce principe.les pentes sont etendues afin de les brancher par un procede de filtre actif, cette technologie supposerait de pouvoir ajuster le cross over et d'ajuster le niveau en fonction de la salle sur le filtre actif.
est ce que ce procede serait a faire a chaque fois que l'on associe deux marques differentes qui n'ont, a la base, pas le but de travaille ensemble ?
8
Bonjour,

La coupure en 24 db / octave est plus universelle, diminuant le recouvrement avec deux hp possiblement différents en comportement.
Reste à définir ce que serait le comportement : disto,temps de propagation de groupe, ... ? et à s'assurer de l'audibilité des paramètres.

N'ayant pas la science infuse en ce domaine, j'ai suivi les conseils qui m'ont été donnés :
si possible le caisson de la même marque que les principales.
si pas possible, un filtrage en 24 db/o.

J'ai des K+H O300 avec un Neumann KH 810.

9
merci de ta reactivite fr.girard et de tes conseils, effectivement la demarche semble assez coherente.
pour le moment , je suis dans l'attente d'avoir de la place et de pouvoir payer le set. je tenterai de donner un retour dans le future si, concretisation il y a.
tes remarques serviront a d'autres.
et bien sur, si des personnes ont des retours sur ce sub. qu'elles n'hesitent pas.
merci encore.
10
Hi luscus,

Pas de retour sur le sub que je ne possède pas mais quelques impressions au passage si ça peut aider :
- j'ai acheté mes PSI directement chez le fabricant en Suisse et bien sûr j'ai écouté sur place toute la gamme. Le sub est excellent (son et qualité de fabrication), comme le reste.
- heureux possesseur des A-21M, je peux affirmer n'avoir jamais ressenti le besoin d'y adjoindre un sub (pièce de taille moyenne, comme toi). En revanche, comme c'est un avis subjectif, je ne peux pas non plus affirmer que mon setup serait pire ou meilleur avec...
Au final, et ça n'engage que moi de mémoire auditive, à mon avis le sub serait un bon complément des A-14 et A-17, superflu avec des A-21 ou A-25 sauf dans une pièce de grande taille.
Si tu veux des précisions n'hésite surtout pas à contacter PSI directement, ils te répondront et te conseilleront. Il arrive fréquemment que ce soit Alain Roux, concepteur des enceintes, qui soit derrière la boîte mail, il faut en profiter ! ;)

@ + G.