Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprendre un cajon sur scène

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 178 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Reprendre un cajon sur scène
Bonjour à tous

Je vais avoir à reprendre un cajon sur scène. Le percu vient avec son Beta 91 mais selon moi, à ce que j'ai pu entendre sur une vidéo, ça manque de finesse (et le bas est un peu faiblard mais ça peut venir de la vidéo). Je vais donc mettre un C535 pour capter tous les détails côté frappe, mais quel est selon vous le meilleur choix pour l'arrière ? Laisser le Beta91 dedans ou utiliser un BF521/MD421, un Beta52, un simple SM57 ou encoe un 2ème C535 (c'est ce dont je disposerai) au niveau de l'event ?

Merci pour vos avis.

[ Dernière édition du message le 08/02/2015 à 16:43:50 ]

2
j'ai fait des sets avec 1 guitare électroacoustique + 1 voix (fille) + 1 cajon. Le cajon juste repris à l'arrière avec un SM57 et c'était déjà super efficace pour le cajon. Si tu doubles en plus avec une prise de son coté frappe ce ne serra que mieux.
3
Un SM57 derrière j'ai déjà fait sur ce type de formule, ça marche pas trp mal en effet, mais là c'est un groupe plus important, il y a notamment un bodhran et 2 guitares electro-ac rythmiques qui envoient du lourd. Il ne faudrait pas que le cajon soit en dessous.
4
avec une prise de son devant tu vas avoir du "claquant" en plus, après la restitution de chaque instrument c'est le travail du sonorisateur si tu as une personne dédiée à cela...
5
J'entends bien, la question c'est est-ce que le SM57 offrira un son suffisant par rapport au bodhran repris par un MD421
6
tout dépend du spectre sonore que tu veux laisser à l'un et à l'autre.
pour moi (et ce n'est que mon avis) je privilégierais le bodhran pour les bas médium.