Sujet de la discussionPosté le 29/01/2025 à 17:51:36Cakewalk modifie le son de mon piano numérique
Bonjour à tous,
C'est mon premier message sur Audiofanzine. Je suis débutant dans l'utilisation de Cakewalk. J'utilise Cakewalk pour m'enregistrer au piano "en midi".
Mon piano midi est un Yamaha CP-33. C'est mon périphérique midi d'entrée et de sortie.
Cela fonctionne mais quand je joue, le son de mon piano est modifié. Par contre quand Cakewalk joue l'enregistrement midi sur mon piano, le son n'est pas modifié.
Si je quitte Cakewalk, le son de mon piano redevient normal. Donc Cakewalk modifie les paramètres de mon piano en tant que périphérique d'entrée.
Mais ces modifications ne sont pas sur l'enregistrement !
Comment faire pour empêcher la modification du son de mon piano par Cakewalk ?
Mini-Maxi
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 mois
2Posté le 30/01/2025 à 09:37:52
Un effet de doublon? Quand un piano MIDI est relié à l'ordi alors le son est déclenché par le clavier interne + le retour de l'ordinateur. Si tu débranches la prise MIDI IN alors le doublon/la modification du son devrait disparaitre.
Il faut désactiver le Local On ( à chercher dans le mode d'emploi) de ton CP-33 afin que le clavier interne ne déclenche pas directement le générateur de son.
Merci pour ta réponse. Mais j'ai depuis aujourd'hui un autre problème : mon piano ne produit plus aucun son tant qu'une piste midi n'est pas armée dans Cakewalk. Autrement dit mon piano ne fonctionne plus vraiment ! En lisant mon manuel, j'ai réussi à réinitialiser mon piano. Il marche de nouveau !
Je crois que l'aventure du midi s'arrête là pour moi : trop compliqué. J'ignorais que Cakewalk modifiait les réglages de mon piano même lorsque l'ordinateur est éteint ! Sinon je n'étais relié avec des cables midi mais en usb.