Question sur la connectique
- 23 réponses
- 6 participants
- 2 985 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 02/02/2005 à 13:34:31Question sur la connectique
Salut,
j'ai un AI3 depuis peu, mais je n'arrive pas à le faire fonctionner ...
je rentre huit entrée annalogique dans l'AI3, pour pouvoir ressortir tous ça part l'optique sur ma Moto 828MKII ... la motu se syncronise bien, mais pas de son ...
Sur la doc ils disent de relier l'optical in et l'optical out (optical out de l'ai3 sur optical in de la carte sont et optical in de l'ai3 sur l'optical out de la carte son)
Quelqu'un pourrait me dire si on est vraiment obligé de faire cette boucle (en clair est ce que une personne peut debrancher un des cable optique et me dire si il reçoit quand même du son ??? je le remercie d'avance et je lui offre un slip ;)
j'ai un AI3 depuis peu, mais je n'arrive pas à le faire fonctionner ...
je rentre huit entrée annalogique dans l'AI3, pour pouvoir ressortir tous ça part l'optique sur ma Moto 828MKII ... la motu se syncronise bien, mais pas de son ...
Sur la doc ils disent de relier l'optical in et l'optical out (optical out de l'ai3 sur optical in de la carte sont et optical in de l'ai3 sur l'optical out de la carte son)
Quelqu'un pourrait me dire si on est vraiment obligé de faire cette boucle (en clair est ce que une personne peut debrancher un des cable optique et me dire si il reçoit quand même du son ??? je le remercie d'avance et je lui offre un slip ;)
Anonyme
521410
11 Posté le 03/02/2005 à 07:44:18
Nan nan, ça peut pas être logiciel, car de base ça ne reagit pas sur la carte son (la motu peut fonctionner toutes seul, sans pc, et j'ai des voyant pour indiquer si il ya un signal ...)
est ce que quelqu'un qui as l'ai3 peut me dire comment il est cablé ?
est ce que quelqu'un qui as l'ai3 peut me dire comment il est cablé ?
funkakuchi
1293
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 03/02/2005 à 11:22:13
Oui, mais la carte MOTU, elle se configure aussi j'imagine...
Anonyme
521410
13 Posté le 03/02/2005 à 11:36:47
Le probleme ne vient pas de la carte car elle reçoit bien le signal ADAT (elle se syncronise) mais je n'est pas le son ... de plus je suis sûr quelle est bien configuré, par contre je suis pas sûr de mon cablage, c'est pour ça que j'aimerais que quelqu'un me donne son systeme de cablage.
Toi, tu as un AI3 ? tu pourrait me dire comment tu est cablé ?
Toi, tu as un AI3 ? tu pourrait me dire comment tu est cablé ?
funkakuchi
1293
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 03/02/2005 à 11:56:14
J'ai pas l'ai3, mais bon, j'ai des appareils ADAT connectes...
A part mettre l'ADAT out de l'un dans l'ADAT in d'un autre, ya rien a faire.
Juste configurer les clocks(master/slave), l'ADAT sync si il y a la connectique.
C'est bizarre ton truc quand meme...?
Tu devrais avoir des schemas de cablage dans la notice de la MOTU en plus, non ? Des exemples de configs...
A part mettre l'ADAT out de l'un dans l'ADAT in d'un autre, ya rien a faire.
Juste configurer les clocks(master/slave), l'ADAT sync si il y a la connectique.
C'est bizarre ton truc quand meme...?
Tu devrais avoir des schemas de cablage dans la notice de la MOTU en plus, non ? Des exemples de configs...
Anonyme
521410
15 Posté le 03/02/2005 à 12:18:01
Bah sur les shemas sur la doc de l'AI3, à chaque fois il banchent l'optical IN et aussi l'optical OUT, et ma question de depart, c'est : Est ce qu'on est obligé de ce cabler comme ça ? (tu me diras, pourquoi t'essaye pas ... ma reponse : ça me gave de racheter un cable de 10M pour essayer ;) ...)
Anonyme
521410
16 Posté le 04/02/2005 à 08:26:53
Up ... sur les 5 utilisateurs, personne ne peut m'aider ?
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 10/03/2005 à 15:04:04
Desoler de pas t aider mais j ai une question concernant cet appareil..
il marche dans les deux sens? c est a dire convertir de l analogique d un preamp vers le numerique du pc ? et l inverse? du numerique pc vers de l analogique pour rebalancer les 8 voies sur une table de mix ?
merkki
il marche dans les deux sens? c est a dire convertir de l analogique d un preamp vers le numerique du pc ? et l inverse? du numerique pc vers de l analogique pour rebalancer les 8 voies sur une table de mix ?
merkki
Welcome to the dancefloor : http://www.myspace.com/smackdownincorporated
Anonyme
521410
18 Posté le 10/03/2005 à 15:14:23
Oui, mais pas les 2 en même temps ... par contre je ne remercie pas les autres utilisateurs de cette appareil qui aurait pu m'aider un peu plus ...
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 10/03/2005 à 16:42:07
Merci bcp oui jme doute que pour ce prix la ca ne fait pas les deux en meme tps
désolé pour ton probleme en tout cas...si les autres ne te repondent pas c est surement parce qu ils sont a cours d'idee...en tout cas si jamais un jour j investi pour ce rack tres interessant jverrais si je peux t aider car a priori il peut bien m interesser pour le prix!
niveau son ca le fait? tu l utilise avec koi? une motu? tu as un son aussi bon avec le alesis qu avec la motu ou ton autre carte?
désolé pour ton probleme en tout cas...si les autres ne te repondent pas c est surement parce qu ils sont a cours d'idee...en tout cas si jamais un jour j investi pour ce rack tres interessant jverrais si je peux t aider car a priori il peut bien m interesser pour le prix!
niveau son ca le fait? tu l utilise avec koi? une motu? tu as un son aussi bon avec le alesis qu avec la motu ou ton autre carte?
Welcome to the dancefloor : http://www.myspace.com/smackdownincorporated
Anonyme
521410
20 Posté le 11/03/2005 à 08:38:14
Bah je sait pas, je l'ai pas encore essayé, la j'ai racheté un cable pour regler mon probleme.
Sinon, oui je l'utilise avec la motu, ce qui me fait 20 piste en entrée, un pur bonheyr (enfin si ça marche) ....
Sinon, oui je l'utilise avec la motu, ce qui me fait 20 piste en entrée, un pur bonheyr (enfin si ça marche) ....
- < Liste des sujets
- Charte