Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultramatch Pro SRC2496
Photos
1/121
Behringer Ultramatch Pro SRC2496

Sujet En 2009, par rapport aux cartes son?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 3 626 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion En 2009, par rapport aux cartes son?
Bonjour,
je compte m'acheter soit ce convertisseur ANNA, soit une carte son meilleure que ma petite Terratec phase 22 (qui peut me servir à balancer en s/pdif vers le src 2496 au pire).

Dejà, je me fous de la connectique, je veux juste de super convertisseurs pour 250€ maxi. (200€, ça me plait plus)

Je vois que ce convertisseur behringer date de 2004, il a peut être déjà vieilli non?

J'hésite avec une RME DSP HDSP9632 d'occasion, on ne trouve pas la behringer d'occasion.

Entre ces deux models, lequel va avoir les meilleurs convertisseurs?
Comme ça, je dirais RME, j'ai toujours trouvé leur son magnifique, mais Behringer donne quand même l'eau à la bouche...

Si d'autres propositions, je suis prenneur. Attention tout de même, prix max 250€ en revendant ma terratec.

A bientôt,
manu286

[ Dernière édition du message le 16/09/2009 à 18:59:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
deja les convertisseurs du S-750 roland etaient considérés tres bons !
un sampleur qui est sorti en 1987 !!!
je pense pas qu'il y ai eu d'ameliorations musicalement significatives depuis quelques
années.
12
Je confirme aussi ce que dit luchogie.
Dans les convertisseurs il y a une marche, le bon marché et le tres haut de gamme. On s'appercoit a la lecture des manuels de service que souvent on retrouve les memes composants autour d'un meme lot de chip, le duo Convertisseur et Filtre numerique. Il y a pas plethor de fabricant. Actuellement la grande mode est d'arriver a pousser le surechantillonage dans des vitesses tres hautes. le 48khz est vraiment "has been" mais quand tout est construit en "audiophile" et bien ca passe encore tres bien. Nous commençons a avoir du 320khz dans certains convertisseurs ADA, je defis de faire la difference avec un 96khz haut de gamme. Le prix de l'un et de l'autre par contre font completement la difference.

Soyez rassuré trouver un ensemble qui choppe du 320khz sur toutes les entrées sorties il faudra encore attendre un peu... mefiance face aux elements marketing.

Musicalement, le terme est cité, et doit bien evidement faire la difference avec "technologie", en principe les deux suivent, mais il y a parfois des surprises.

La question de la carte son.
Offre le potentiel de gestion du PC, apres question pratique c'est une autre chose, une autre facon de travailler. Comme tous j'avais tout internalisé au PC dans les années 2000. Actuellement je refais exactement l'invers. (et je ne suis pas le seul), un peu marre des plantages, meme quand on a un PC dedié a la musique.

Le 2496. j'en ai est plusieurs c'est du pas chere, c'est neutre de chez neutre et ca passe partout, c'est pas tres lourd (y a rien dedans en fait). C'est quasiment le schema type du constructeur AK (Asahi Kasei). j'ajoute que les convertisseurs ont besoin de chauffer et que le 2496 aurait merité une meilleur dissipation thermique (que vous pouvez faire vous meme pour 5 euros ).
13
En pratique, comment tu fais, tu mets un billet de 5 euros derrière ton ultramatch ?
Jusque là, ça va !
14
En fait meme pas 5 euros.
Plus quelques percements sur l'arriere pour mieux ventiler l'interrieur ;-)

https://fr.farnell.com/fischer-elektronik/ick-smd-a-13-sa/dissipateur-thermique-pour-cms/dp/4302199
15
Je suis tout à fait d'accord sur le 48kHz... perso j'utilise des vieux ADAT Black de 1992 en 16bits et 48kHz... ça coutait un bras à l'époque et ne vaut plus que 100€ d'occaz'... mais la conception était vraiment bonne et la musicalité est au rendez-vous...

Pour les VS de chez Roland, les convertisseurs ont toujours été bons pour le prix... L'apogée a été atteinte avec le 1680 (le trou d'air avec le 1880...). Par contre c'est vrai que comme convertisseur, ont doit pouvoir faire plus simple...

Dans les deux engins que je t'ai cité, le Mindprint est supérieur au Behringer. Le ART doit être equivalent... Le SRC bénéficie de plusieurs améliorations abordables, la ventilation comme le décrit  Auroch, mais aussi sur les convertisseurs et surtout l'horloge... Tout est cité dans différents sites dont celui-ci : (aller voir dans le 3ème onglet "tweaks divers" : https://www.dcx2496.fr/src2496.php

Manu, pour finir avec les propositions précédentes, je pense que le choix de la RME est à oublier... Le choix d'un convertisseur externe au boitier de l'ordi est plutot sympa (le buzz du moteur du lecteur CD... humm)... Donc je partirai plus, ayant vu ta façon de faire et mieux compris ta config sur le SRC ou son équivalent...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

16
Ok, ce sera un convertisseur externe au PC.
Je vais rester dans le behringer neuf, ce sera plus simple pour la livraison.
J'ai hésité un instant avec un ultracurve deq2496 qui aurait permis de "linéariser"? mes moniteurs mais il vaut mieux que je mette la différence de prix dans un  rack housse Gator + des planet waves plaqué or.

Merci à tous!
manu286

[ Dernière édition du message le 19/09/2009 à 10:20:13 ]