Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultramatch Pro SRC2496
Photos
1/114
Behringer Ultramatch Pro SRC2496

Sujet En 2009, par rapport aux cartes son?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 3 610 vues
  • 5 followers
1 En 2009, par rapport aux cartes son?
Bonjour,
je compte m'acheter soit ce convertisseur ANNA, soit une carte son meilleure que ma petite Terratec phase 22 (qui peut me servir à balancer en s/pdif vers le src 2496 au pire).

Dejà, je me fous de la connectique, je veux juste de super convertisseurs pour 250€ maxi. (200€, ça me plait plus)

Je vois que ce convertisseur behringer date de 2004, il a peut être déjà vieilli non?

J'hésite avec une RME DSP HDSP9632 d'occasion, on ne trouve pas la behringer d'occasion.

Entre ces deux models, lequel va avoir les meilleurs convertisseurs?
Comme ça, je dirais RME, j'ai toujours trouvé leur son magnifique, mais Behringer donne quand même l'eau à la bouche...

Si d'autres propositions, je suis prenneur. Attention tout de même, prix max 250€ en revendant ma terratec.

A bientôt,
manu286

[ Dernière édition du message le 16/09/2009 à 18:59:16 ]

2
Pour avoir du RME (convertisseur AEB sur DIGI 9652) et le SRC de même génération, je peux comparer les deux et je dirais qu'à l'oreille, je n'arrive pas à faire la différence en sequence (un même échantillon stéréo écouté sur un système puis sur l'autre...) par contre en écoute comparée (un même échantillon mono écouté sur un système à gauche et sur l'autre à droite...), je dirais que RME est légèrement flatteur par rapport au SRC qui est flat de chez flat...
Donc, pour moi, la RME est un meilleur investissement car cette carte t'amenera la même qualité de rendu pour un système ASIO ayant de meilleures performances en terme de latence...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

3
mais pas au meme prix, si ?
4
Pour te dire, j'ai acheté, cette semaine, une RME HDSP 9652 d'occaz' pour 163€... Il suffit d'être patient avec Ebay... ou avec les petites annonces d'AF...  Donc, une 9632 ça se trouve d'occaz' pour le prix d'un ultramach... soit environ 200€.
Sinon, tu attends un ultramach d'occaz' (la cote est comprise entre 60 et 100 € suivant l'état et la version).

Il y a d'autres convertisseur relativement accessibles pour ce prix. Certains ne se font plus mais ont fait leur preuves et sont, même s'ils sont agés, tout à fait bon dans le cadre d'un home-studio et supportent la comparaison avec le behringer. Je citerais le DI-Port de chez Mindprint ou la DI/O de chez ART...

La dernière astuce est de prendre, en attendant de trouver chaussure à ton pied, un ampli Hi-Fi / Home cinéma de bonne marque qui sera un convertisseur de SPDIF ayant généralement une qualité moyenne et colorée... mais toujours meilleure que ta carte Terratec Phase

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

[ Dernière édition du message le 17/09/2009 à 15:32:12 ]

5
ouais mais la 9652 est une carte numerique exclusivement. Elle n'a pas de convertos, si?
il faut acheter des cartes d'extensions ?
6
Tout à fait... mais c'était un exemple de disponibilité de prix qsur les produits RME (mon message est parti avant que je ne l'ai fini...).

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

7
au final,
une carte hdsp 200€ d'occaz
une carte fille d'entrees analo 150€
une carte fille de sorties analo 150€

ca fait 500€ d'occaz (a condition d'en trouver)
alors que le src2496 coute moins de 200€ NEUF
pour une qualité similaire

moi j'utilise le src2496 au cul d'une Echo MIA
et franchement j'ai une tres bonne latence de 3ms
8
Luchogie :

- Pour manu286, je parlais, pour son cas, de la 9632 de chez RME qui a déjà les convertisseurs (une paire in et une paire out...) donc pas besoin de cartes filles (elles ont les mêmes convertisseurs, d'ou mon allusion aux cartes filles que j'ai avec une 9652 toute numérique pour comparatif qualité).
- 150€ sur les cartes filles, c'est le prix neuf. La disponibilité est assez bonne.
- Les cartes RME sont réputés pour leur trés faible latence. J'avoue ne pas avoir testé la Terratec donc ne pas savoir exactement...
- Est ce que Echo et Terratec ont la même base de carte ?


Perso, aprés avoir regardé les données "papier" (je sais que c'est souvent loin de la réalité) de la Phase, je ne sais pas si Manu gagnera tant de choses que ça en passant sur RME ou sur Phase + convertisseur N/A bas de gamme ... Je reste perplexe sur un cout plus ou moins inutile... Au début du post, je pensais que Manu avait la Phase USB mais c'est bien la PCI qu'il a...


- Manu : Que reproches tu exactement à cette carte ?

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

9
maintenant, est-ce qu'i y a une grosse difference de qualité audio entre une Echo MIAMIDI et une HDSP ?
sachant que la MIAMIDI se trouve a 60€ d'occaz...
en tous cas, la latence de la mia est excellente !
10
Whaa, que de commentaires.

Dans l'absolu, la phase 22 est très bien, surtout pour les 40€ que je l'ai payés ^^.

J'ai un multipiste numérique Roland VS-890 acheté une misère (175€) et en passant en spdif de la phase vers le Vs et VS sortie analo vers le reste, j'ai trouvé que le son défonçait tout simplement la phase 22. Doit y avoir de trouver mieux que le Vs pour les convertisseurs et moins contraignant (le temps de démarrage).

Pour donner un idée, j'ai a peu près la même différence entre le phase22 et la behringer UCA202 que la e Roland VS et la phase22. C'est à dire que le son de la phase est bien mais pas top.

Ca va choquer plus d'un mais je me fiche de la latence parce que j'enregistre avec le Vs et je balance sur le PC en spdif et midi.

  • Soit je garde la phase 22 et je prends l'ultramatch en sortie spdif. Ce qui me sert en plus à rajouter deux pistes numériques sur le VS soit 8 pistes au total. Là si je ne me trompe pas, la phase joue le meme role que ta miamidi.
  • Soit je prends la RME d'occasion (j'ai un plan chez moi à 240€), j'ai pas la peur de la durée de vie Behringer (jai deja 2 uca202 cramées).

Reste les autres convertisseurs, je vais me pencher dessus.
Honnêtement, je pensais que les convertisseurs vieillissait très mal.
Et puis un petit boitier Art ou mindprint est beaucoup plus simpa a transporter qu'un rack je trouve.
C'est bizarre mais j'ai l'impression que ces dernières années, il n'y a pas de nouveaux models pour les convertisseurs. Je me trompe?