Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultramatch Pro SRC2496
Photos
1/121
Behringer Ultramatch Pro SRC2496

Sujet bnc word clock

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 206 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion bnc word clock
A-t-on besoin d'un bnc word clock pour un signal rca spdif d'une carte son passant par le behringer pour une conversion ou lecture analogique ?
Pour l'optique, noralement non, l'adat est du spdif. j'ai testé sur un md, cà marche sans parasites
C'est plus simple à tester que à demander.
Merci de me rassurer.

[ Dernière édition du message le 07/10/2011 à 01:39:42 ]

2

Plop,

Pour du S/pdif, pas besoin de word clock, le réglage de l'horloge se fait directement par S/pdif, c'est à partir de l'Adat et du MADI qu'il faut un câble pour assurer la synchro entre le convertisseur et la carte son.

JxB

3
Les signaux numériques transportent leur propre horloge donc le BNC n'est pas indispensable pour relier deux machines. Par contre, c'est une option incontournable lorsqu'on dispose de nombreuses machines dont on veut asservir la clock (via un générateur de WC par exemple)
4

Citation :

pour un signal rca spdif d'une carte son passant par le behringer pour une conversion ou lecture analogique ?

Si tu vas vers de l'analogique, tu n'en as jamais besoin. Tu n'en as besoin que dans le sens inverse.

Citation :

Pour l'optique, normalement non,

Je ne comprends pas... Que le moyen de véhiculer ton SPDIF soit de l'optique Toslink ou du coaxial RCA, c'est le même système au final...

Citation :

l'adat est du spdif.

non, rien à voir le format de signal ADAT est de l'ADAT et le SPDIF du SPDIF. L'un est 8 ou 4 (smux) canaux, l'autre est 2 canaux. Ils peuvent cependant être véhiculé par un format physique en commun qui est la fibre optique TOSLINK. Il ne faut pas confondre le signal en lui même (le langage) et le moyen de le véhiculer... Je suis un peu tatillon sur ce point mais sinon, ça donne de bonnes discussions dans tous les sens... eek

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

5
bonjour,

ok, merci pour vos précisions, et correction sur les messages véhiculés par le port optique.

6

De rien

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...