Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultramatch Pro SRC2496
Photos
1/121
Behringer Ultramatch Pro SRC2496

Sujet Peut-on utiliser un multi-effets comme convertisseur A/N ?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 242 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Peut-on utiliser un multi-effets comme convertisseur A/N ?
Il me faut une machine avec une entrée S/PDIF en RCA ou en Optique ainsi qu'une sortie stéréo analogique symétrique +4dBU (je m'en servirai surtout pour du monitoring).
Le Behringer Ultramatch serait donc parfait.

Mais tant qu'à mettre 300Euros, ne vaut-il mieux pas acheter un multieffets en rack avec les entrées et sorties dont j'ai besoin, plutôt qu'une machine comme le Behringer qui ne sert qu'à ça ?
Peut-on utiliser ces multieffets en transparence pour se servir seulement de leurs convertisseurs, sans appliquer d'effets? Si oui ces convertisseurs sont-ils bons ?
Je pense notament au TC Electronic M300.
Afficher le sujet de la discussion
11
Wamda a dit:

Citation : J'ai effectué de nombreux essais avec toutes les connexions AES/EBU, SP/DIF coxial et optique et sur des matériels bien différents en qualité comme une carte son PC de base et un DAT PCM-R500 Sony ! Franchement, c'est un régal ! Ses réglages permettent vraiment une conversion aisée aussi bien en A/N, N/A et N/N. La conversion A/N par les entrées XLR donne un excellent résultat et c'est celle que j'utilise le plus.



Est-ce que les convertisseurs du Bérangère sont de meilleures qualité que ceux de ton DAT Sony? Parce que j'ai du mal à comprendre l'avantage de mettre une boiboîte avant ton PCM-R500 puisque celui-ci à des entrées symétriques sur XLR? :?!:

J'ai un CDR870 Philips qui a des entrées analogiques assymétriques. Est-ce que ce serait mieux de l'attaquer via le numérique et d'entrer dans le SRC2496 en analo symétrique depuis la table de mix?

Peux-tu inhiber efficacement le bits anti-copie (SCMS ou autre) ?

Mon CDR870 fait déjà de la conversion de fréquence "on the fly" (de 32 à 48kHz). Est-ce que le SRC2496 ne ferait pas doublon? (bien que pour l'instant je n'ai pas de source numérique pour le nourrir)

Hors sujet : Désolé de prendre ce Thread à la bourre. Mais je cherchais des infos sur cet appareil, avant d'ouvrir un nouveau sujet j'ai cherché ce qui s'était déjà dit. :8)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

12
Concernant la comparaison des convertisseurs A/N entre le SRC2496 et ceux du PCM-R500, il est difficile de juger simplement à l'oreille. On aurait tendance à dire que les convertisseurs de Sony seraient meilleurs, mais ceux du SRC2496 sont de bonne facture de par leur marque de référence.

Je n'utilise pas le SRC2496 avec le PCM-R500, car en effet, en analogique, cela n'a pas d'intérêt. Par contre, c'est le cas avec mon DAT SV-DA10 puisque celui-ci ne possède pas d'entrées analogiques symétriques.

Le SRC2496 serait le bienvenu avec ton CDR870 qui ne dispose pas d'entrées symétriques. Il est toujours préférable d'utiliser des liaisons symétriques en analogique, même sur de faibles longueurs. Il suffit donc de relier ta console en liaison analogique symétrique vers le SRC2496 et de ressortir en numérique vers ton CDR870 en SP/DIF coaxial ou optique. Le SRC2496 dispose d'un réglage du niveau d'entrée analogique ainsi que d'un vumètre. A noter que les crêtes sont très bien "encaissées" par le SRC2496.

Enfin, le SRC2496 permet de gérer complétement les bits de copie : copie interdite, 1ère copie autorisée ou copies illimitées. Un seul bouton permet cette fonction, 2 leds indiquant si les bits sont activés ou non.
13
Merci Wamda. :bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

14

Citation : Ca y est, j'ai reçu l'Ultramatch. [...]
- les vu-mètres merdent !



Que se passe-t-il avec les VU-mètres? :?!:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.