Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultramatch Pro SRC2496
Photos
1/114
Behringer Ultramatch Pro SRC2496

Sujet Peut-on utiliser un multi-effets comme convertisseur A/N ?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 232 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Peut-on utiliser un multi-effets comme convertisseur A/N ?
Il me faut une machine avec une entrée S/PDIF en RCA ou en Optique ainsi qu'une sortie stéréo analogique symétrique +4dBU (je m'en servirai surtout pour du monitoring).
Le Behringer Ultramatch serait donc parfait.

Mais tant qu'à mettre 300Euros, ne vaut-il mieux pas acheter un multieffets en rack avec les entrées et sorties dont j'ai besoin, plutôt qu'une machine comme le Behringer qui ne sert qu'à ça ?
Peut-on utiliser ces multieffets en transparence pour se servir seulement de leurs convertisseurs, sans appliquer d'effets? Si oui ces convertisseurs sont-ils bons ?
Je pense notament au TC Electronic M300.
2
Si les convertisseurs de Behringer etaient devenus bons ca se saurait!!!
et si ceux de tc etaient devenus mauvais ca se saurait autant!!!

et si ca venait a arriver ca ferait du bruit!
3
Quoi c'est particulièrement mauvais Behringer ? Même pour une machine qui ne sert qu'à ça ?
Alors est-ce qu'on peut utiliser ces multieffets en Bypass ?
4

Citation : Alors est-ce qu'on peut utiliser ces multieffets en Bypass ?

Oui.

En tous cas chez Lexicon: la série des MPX (100, 110, 200, 500, 550) le fait.
Les 100 & 110 n'ont qu'une sortie S/PDIF, alors que le reste de la gamme propose en outre une entrée digitale, ce qui permet de les utiliser comme convertisseurs A/D & D/A (en 48kHz/24bit maxi par contre). La MPX-1, plus ancienne, ne fonctionne qu'en 44.1kHz.

Pour plus d'infos, voir les manuels en ligne (et en français SVP) [ chez Lexicon ].

Ce doit être kif-kif chez TC.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
Bon beh j'ai craqué, j'ai commendé le convertisseur Ultramatch de Behringer. Délai d'attente : 2 à 3 semaines. J'éspère ne pas avoir fait de conneries, vu qu'on entend tout et son contraire sur cette marque... :|
6
Ca y est, j'ai reçu l'Ultramatch. En 5 minutes d'essau, je peux dire que
- la qualité sonore est surprenante
- l'ergonomie est bonne
- l'ampli casque est bon
- les vu-mètres merdent ! :fache:
7

Citation : Si les convertisseurs de Behringer etaient devenus bons ca se saurait!!!



on se renseigne avant de dire des conneries : les convertisseurs du SRC2496 sont des AKM >> parmi les meilleurs du marché (ils équipent les consoles TLAudio, tu sais ce genre de console que tu payes 5000 euros pour 8 voies :diable: )
8
Si les convertisseurs de Behringer etaient devenus bons ca se saurait!!!
et si ceux de tc etaient devenus mauvais ca se saurait autant!!!


Je confirme, les convertisseurs sur le behringer sont bien des AKM modeles 5393 (A/N) et 4393 (N/A) qui sont assez réputés sur le marché pro (TL Audio, M- Audio, Alesis, etc...) On commence aussi à en voir sur du matos hifi haut de gamme (Primare,Parasound...). Je les ai entendu fonctionner et franchement il n'ont rien à envier aux convertisseurs cristal.

A certains détracteurs de Behringer :

SVP avant de dire "c'est de la merde" juste en voyant le nom, soyez sympa, vérifiez par vous même. Si certain de leurs produits sont effectivement criticables, pour d'autres vous seriez étonnés de voir leurs performances (ceci dit sans méchanceté)
9
:oo: Bon behhh en définitive, qui en a un et qui peut me donner un avis d'utilisateur réel.....??

PS: je vous indique qu'une mise a jour du price list de berhinger porte le prix du SRC2496 a 150€ !!!! C'est vrais qu'a ce prix........ on peut même le casser en l'essayant, MDR

Merci a tous
Fox pvr
10
Bonjour, je n'ai pas suivi ce forum depuis le début mais il semble bien agité ! J'ai acheté récemment le SRC2496 et pour du Behringer, j'en suis très satisfait. J'ai d'ailleurs dû l'acheter en Belgique, d'un part pour le prix mais aussi parce que peu de revendeurs en France proposaient ce produit.

Bien que Behringer soit fortement décrié pour ce genre de matériel, il n'en n'est rien ! Les processeurs AKM en sont la preuve. J'ai effectué de nombreux essais avec toutes les connexions AES/EBU, SP/DIF coxial et optique et sur des matériels bien différents en qualité comme une carte son PC de base et un DAT PCM-R500 Sony ! Franchement, c'est un régal ! Ses réglages permettent vraiment une conversion aisée aussi bien en A/N, N/A et N/N. La conversion A/N par les entrées XLR donne un excellent résultat et c'est celle que j'utilise le plus.

A ce prix, Behringer propose un convertisseur digne de ce nom.