Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Utilisation ANA IN vers ANA OUT

• 33 réponses
  • 14 participants
  • 7 937 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Utilisation ANA IN vers ANA OUT

bonjour,

est ce que l'on peut utiliser  L'ADA8200 juste en Préamplis ANA

Ou en d'autre termes si je branche un cable TOSLINK entre ADA IN et ADA OUT avec le bon positionnement du connecteur synchro (Master 44khz ou 48KHZ)

est ce que je retrouve mes entrées cables sur mes sorties

Afin de faire 8 x préamps separés que je peux recabler sur des entrées AUX de console ???

Quelqu'un a t'il fait l'essai ?

Afficher le sujet de la discussion
11

Et si tu mets une fibre de OUT dans IN tu boucles pas des entrées-sorties analogiques?https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1895067.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

12

Citation de : Beatless

Et si tu mets une fibre de OUT dans IN tu boucles pas des entrées-sorties analogiques?https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1895067.gif

Ca devrait fonctionner, mais ça fait subir une double conversion analogique/numérique au signal donc à voir si le résultat n'est pas dégradé.

13

C'est pas grave. On va appeler ça de la coloration. icon_wink.gif

14
Bonjour, je cherche à ajouter des entrées et des sorties à ma BABYFACE en adat histoire de ne pas toujours avoir à brancher dé brancher ma mpc, mes synthés micro.
Je souhaite également m'en servir pour router mon signal audio vers mes enceintes, ma MPC sans allumer mon mac est ce que c'est faisable ?
15

16
Pour repondre à Beatless, effectivement en faisant ca , en theorie , je l'ai pas testé, ca devrait fonctionner, mais du coup rien ne rentre dans le DAW....Cet appareil est majoritairement utilisé par des home sutdistes , qui ont donc pour but d'enregistrer des sources sonores via un pc ou un mac et donc avec une carte son, et si on boucle, le signal entrant dans le behringer ne rentre plus dans l'ordinateur puisque c'est par les sorties ADAT que le signal entre dans le pc et renrentre dans le ADA8200 pour enfin ressortir dans les ecoutes....Ou alors, en le disant j'y pense ;) peut etre en utilisant le fire wire, mais est qu'il peut utiliser en meme temps le fire wire et les ADAT....ca je saurai pas dire...a tester, moi j'ai revendu mes 2 DA8200 pour passer sur un systeme different a cause justement de ce routing fixe et des converto que je trouvais , apres une longue utilisation, asse moyen...

Franck Studio SDF

17
Citation de ladent :
Bonjour, je cherche à ajouter des entrées et des sorties à ma BABYFACE en adat histoire de ne pas toujours avoir à brancher dé brancher ma mpc, mes synthés micro.
Je souhaite également m'en servir pour router mon signal audio vers mes enceintes, ma MPC sans allumer mon mac est ce que c'est faisable ?

Je comprends a moitié ce que tu veux....:8O:
Augmenter tes entrées sorties ADAT ne te permettras pas d'eviter de debrancher rebrancher, pour ca il te faut plusieurs entrée Analog non?
La baby face gere , si je ne me trompe pas, 8 in 8 out ADAT, donc si j'ai bien compris il te manque juste plusieurs entrées Analogique qui seront routées via l'ADAT vers ta babyface et vers tes enceintes...
Le ADA8200 fait ca, mais du coup ta baby face ne te sert plus...
Apres ton histoire de routing sans allumer ton mac, je saisi pas tout la....:8O:
Explique un peu plus ce que tu veux faire et quel est le but....

Franck Studio SDF

[ Dernière édition du message le 16/03/2016 à 15:12:40 ]

18
Bon je crois avoir plus ou moins compris en relisant les message du dessus . En fait je veux d'une part rajouter des entrées et des sorties à ma babyface pour éviter d'avoir à brancher débrancher à chaque fois les sources quand j'enregistre. Donc ca j'ai bien compris que ce rack le permettait. Par contre je voulais savoir si le signal audio des instruments continuaient d'être routés sur les sorties (par exemple sur mes enceintes de monitoring ou ma mpc) une fois la carte son débranchée comme le ferait une simple table de mixage
19
ok je comprends mieux...par contre tu m'expliquera ce que c'est " mpc " je sais pas si ca a une incidence sur la reponse mais pour ce que tu veux faire la reponse est non. Car le signal qui entre par l'entrée 1 Analog ne sort pas directement a la sortie 1 Anlog, elle passe obligatoirement par les ADAT, comme je l'ai ecris plus haut voici le schema du routing , qui est fixe, helas :
In Analog 1 vers Out ADAT 1, qui rerentre par le Out ADAT 1 et ressort par le Out ANA 1, et 1 correspond au 1, 2 au 2 etc...et ca aussi c'est fixe.
Autrement dit tu es obligé de passer par ta babyface et donc par ton mac, sauf....... et uniquement a cette condition , si la babyface peut etre alimenté sans etre branchée a ton mac...la dans ce cas ca doit fonctionner, tu n'as plus qu'a brancher tes enceinte aux sorties 1 et 2 ANA du ADA8200. Par contre tu ne pourras pas faire de mix en temps réel. C'est la que viens une autre question....Quel est l'interet de faire ca? dis moi ce que tu veux arriver a faire exactement?

Franck Studio SDF

20
bonjour, merci pour ta réponse. une MPC est un séquenceur sampleur dans lequel j'envoie aussi bien des sons venant de mon mac que des synthés guitare...
Avec mon ancienne carte 'motu ultralite je fonctionnais comme ça :
j'avais deux sorties pour mes enceintes de monitoring, deux sorties pour la MPC, et une autre qui me servait à ré amper ma guitare
Quand je n'avais pas mon macbook avec moi je pouvais quand même jouer des instrus, je n'avais qu'a allumer la carte et la configuration des sorties restaient en mémoire.

J'ai bien compris qu'avec l'ADA je ne pouvais pas le faire.

Par contre, si à Minima, si le signal de tout ce qui est raccordé en in était routé en analogique dans les deux premières sorties (pour mes enceintes de monitoring) ça me suffirait largement.

ce qui me permettrait de pouvoir relier tous mes instrus en fixe sur l' ADA8200 avec mes enceintes de monitoring pour avoir la possibilité de faire de la musique sans forcement avoir besoin d'y brancher mon macbook pro et ma carte son.