Utilisation ANA IN vers ANA OUT
- 33 réponses
- 14 participants
- 8 336 vues
- 11 followers
quintsens
bonjour,
est ce que l'on peut utiliser L'ADA8200 juste en Préamplis ANA
Ou en d'autre termes si je branche un cable TOSLINK entre ADA IN et ADA OUT avec le bon positionnement du connecteur synchro (Master 44khz ou 48KHZ)
est ce que je retrouve mes entrées cables sur mes sorties
Afin de faire 8 x préamps separés que je peux recabler sur des entrées AUX de console ???
Quelqu'un a t'il fait l'essai ?
- 1
- 2
francki09
Citation de : ladent
Il faut prendre une carte son qui fonctionne en stand alone aussi, comme les nouvelles AVB de chez MOTU. Elles permettent de faire du mixage/routing sans allumer un pc.
Chez RME, il me semble que les fireface 802, UFX, une fois le routage fait, peuvent être utiliser sans ordinateur.
+1
Franck Studio SDF
Jimae
Je ressort le sujet sur l'ADA8200 [ana IN vers ANA OUT] pour entrer sur une config RME : M-32AD vers MADIFace XT (en MADI). Je n'ai donc pas d'entrée ADAT disponible, uniquement les entrées analogiques de la M-32AD.
J'ai jeté un œil dans le TotalMix de la RME sans succès. Quelqu'un aurait une piste ?
Ingénieur du son / Dirigeant Studio ACM - www.ac-mastering.fr - contact@ac-mastering.fr - 06 72 74 10 38
francki09
Franck Studio SDF
jooldi
Je déterre un peu ce post. Jai actuellement une ID22 connecté avec un ASP 800 en ADAT.
J'iamerais rajouter des sorties assignables dans mon DAW. Est ce que l'ADA8200 permet ça?
En gros si je connecte l'ADAT out de mon ID22 vers le IN de l'ADA8200, je pourrais choisir dans mon séquenceur ces 8 sorties supplémentaires? Je suis un peu perdu sur tous ces IN/OUT!!!
Merci d'avance
chandl3r^
- si tu branches ton ASP800 out --> in ID22, alors ton ASP800 doit être ton horloge maître et ton ID22 esclave
- si tu branches ton out ID 22 --> in ADA8200, alors ton ID22 doit être ton horloge maître et ton ADA8200 esclave
Je ne pense pas qu'il soit possible d'être à la fois maitre et esclave d'horloge
jooldi
Actuellement In ID22 vers Out de l'ASP 800 (clock source optical), donc ce que tu cites dans le 1er cas.
En fait il me faudrait une horloge externe pour pouvoir utiliser une autre interface pour les sorties optiques?
fgrillet
Bonjour à tous,
ce modèle m'intéresse, non pas pour ces sorties ADAT mais pour la présence des 8 préamplis avec le contrôle de gain, le tout en façade. Pour la qualité, je précise que le signal sera injecté vers le patch d'une console numérique (8 entrées dédiées) et l'ensemble sort sur une ligne 100 volts ! La qualité des préamplis n'est donc pas un critère déterminant. L'idée est surtout de bénéficier de 8 entrées analogiques pour des musiciens qui n'ont aucune notions techniques et qui brancheront leurs micros ou leurs instruments sur la 8200 tout en ayant la possibilité de régler le gain sans qu'il y ait la présence permanente d'un technicien à leur cotés (ils seront tout de même un peu coachés au préalable).
Quelqu'un peut me confirmer qu'il suffit de connecter un Toslink entre les entrées IN et OUT de l'ADAT pour obtenir cette configuration ?
C'est peut-être un peu bancal comme solution mais on ne trouve plus de préamplis classiques avec 8 entrées en façade, surtout dans cette zone de prix.
[ Dernière édition du message le 07/09/2018 à 12:30:09 ]
Beatless
si tu utilises que les entrées, tu ne connectes alors que le TOSlink OUT de l'ADA sur la IN de ta console numérique.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
fgrillet
Je n'ai pas été suffisamment précis dans le matériel déjà en place, désolé. Le patch numérique est un Allen & Heath AR2412 qui ne possède pas d'entrée numérique, c'est pourquoi je comptais utiliser les 8 sorties analogiques de la 8200 et les brancher sur 8 des 24 entrées de l'AR2412.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2