Utilisation ANA IN vers ANA OUT
- 33 réponses
- 14 participants
- 7 937 vues
- 11 followers
quintsens
bonjour,
est ce que l'on peut utiliser L'ADA8200 juste en Préamplis ANA
Ou en d'autre termes si je branche un cable TOSLINK entre ADA IN et ADA OUT avec le bon positionnement du connecteur synchro (Master 44khz ou 48KHZ)
est ce que je retrouve mes entrées cables sur mes sorties
Afin de faire 8 x préamps separés que je peux recabler sur des entrées AUX de console ???
Quelqu'un a t'il fait l'essai ?
Beatless
Et si tu mets une fibre de OUT dans IN tu boucles pas des entrées-sorties analogiques?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
dryo
Citation de : Beatless
Et si tu mets une fibre de OUT dans IN tu boucles pas des entrées-sorties analogiques?
Ca devrait fonctionner, mais ça fait subir une double conversion analogique/numérique au signal donc à voir si le résultat n'est pas dégradé.
Beatless
C'est pas grave. On va appeler ça de la coloration.
ladent
Je souhaite également m'en servir pour router mon signal audio vers mes enceintes, ma MPC sans allumer mon mac est ce que c'est faisable ?
Beatless
francki09
Franck Studio SDF
francki09
Bonjour, je cherche à ajouter des entrées et des sorties à ma BABYFACE en adat histoire de ne pas toujours avoir à brancher dé brancher ma mpc, mes synthés micro.
Je souhaite également m'en servir pour router mon signal audio vers mes enceintes, ma MPC sans allumer mon mac est ce que c'est faisable ?
Je comprends a moitié ce que tu veux....
Augmenter tes entrées sorties ADAT ne te permettras pas d'eviter de debrancher rebrancher, pour ca il te faut plusieurs entrée Analog non?
La baby face gere , si je ne me trompe pas, 8 in 8 out ADAT, donc si j'ai bien compris il te manque juste plusieurs entrées Analogique qui seront routées via l'ADAT vers ta babyface et vers tes enceintes...
Le ADA8200 fait ca, mais du coup ta baby face ne te sert plus...
Apres ton histoire de routing sans allumer ton mac, je saisi pas tout la....
Explique un peu plus ce que tu veux faire et quel est le but....
Franck Studio SDF
[ Dernière édition du message le 16/03/2016 à 15:12:40 ]
ladent
francki09
In Analog 1 vers Out ADAT 1, qui rerentre par le Out ADAT 1 et ressort par le Out ANA 1, et 1 correspond au 1, 2 au 2 etc...et ca aussi c'est fixe.
Autrement dit tu es obligé de passer par ta babyface et donc par ton mac, sauf....... et uniquement a cette condition , si la babyface peut etre alimenté sans etre branchée a ton mac...la dans ce cas ca doit fonctionner, tu n'as plus qu'a brancher tes enceinte aux sorties 1 et 2 ANA du ADA8200. Par contre tu ne pourras pas faire de mix en temps réel. C'est la que viens une autre question....Quel est l'interet de faire ca? dis moi ce que tu veux arriver a faire exactement?
Franck Studio SDF
ladent
Avec mon ancienne carte 'motu ultralite je fonctionnais comme ça :
j'avais deux sorties pour mes enceintes de monitoring, deux sorties pour la MPC, et une autre qui me servait à ré amper ma guitare
Quand je n'avais pas mon macbook avec moi je pouvais quand même jouer des instrus, je n'avais qu'a allumer la carte et la configuration des sorties restaient en mémoire.
J'ai bien compris qu'avec l'ADA je ne pouvais pas le faire.
Par contre, si à Minima, si le signal de tout ce qui est raccordé en in était routé en analogique dans les deux premières sorties (pour mes enceintes de monitoring) ça me suffirait largement.
ce qui me permettrait de pouvoir relier tous mes instrus en fixe sur l' ADA8200 avec mes enceintes de monitoring pour avoir la possibilité de faire de la musique sans forcement avoir besoin d'y brancher mon macbook pro et ma carte son.
- < Liste des sujets
- Charte