Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation ANA IN vers ANA OUT

  • 33 réponses
  • 14 participants
  • 7 588 vues
  • 11 followers
1 Utilisation ANA IN vers ANA OUT

bonjour,

 

est ce que l'on peut utiliser  L'ADA8200 juste en Préamplis ANA

 

Ou en d'autre termes si je branche un cable TOSLINK entre ADA IN et ADA OUT avec le bon positionnement du connecteur synchro (Master 44khz ou 48KHZ)

est ce que je retrouve mes entrées cables sur mes sorties

 

Afin de faire 8 x préamps separés que je peux recabler sur des entrées AUX de console ???

 

Quelqu'un a t'il fait l'essai ?

2
Bonjour,
Malheureusement non ce n'est pas possible, cela aurai été vraiment sympa de pouvoir le faire.
3
ben si, ça doit marcher, je ne vois pas pourquoi ce serait impossible...
Je fais l'essai dans l'aprem pour confirmer.
4

gulistan, alors tu as essayé?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5
Salut! je suis en train de me poser exactemnt la meme question. Moi j'en ai 2 pour avoir 16 entrée sorties, et j'avoue que j'hesite...a priori le routing est fixe dans le ADA8200 mais si on resonne en terme de logique ca devrait pouvoir marcher a condition de ne pas se servir des entrée sorties optiques.
Je suis en train de faire le test donc je te dis ca d'ici une petite heure....

Franck Studio SDF

6
Bon eh bien helas.......pas possible car les sorties Line Out ressortent le signal ADAT in et ce n'est pas modifiable...Je pense que c'est important de le faire savoir car a mon avis si j'avais compris ca avant jamais je n'aurai pris ca....
Par contre ce que je ne comprends pas c'est que pour ma part seul les Line Out 1 et 2 ressortent la ADAT In les autres Line Out rien ne sort....
OU est ce que j'ai merdé...? parce que ils doivent bien servir a quelque chose quand meme ces 6 autres Line Out..:8O:
Help!!!!!! :bravo:

Franck Studio SDF

7
Je viens de trouver une solution! :bravo:
Perco je bosse sur cubase donc il faut adapter suivant le DAW.
Donc il faut créer les 8bus de sortie dans le DAW et pas un seul stereo.
Tu affecte tes differntes sources au bus que tu veux par exemple :
BUS 1 et 2 Drums pour l'avoir en stereo ou sinon juste le 1 en mono
BUS 3 Basse
BUS 4et 5 GUIT etc...
chaque sorties du ADA8200 connectées a des tranches de ta table ensuite tu n'as plus qu'a faire ton mix pour le musicien en lui envoyant plus ou moins de drums , basse etc...
Par contre j'ai toujours un souci de taille que j'arrive pas a faire :oops2:
Comment on fait pour que le musicien entende ce qu'il joue pendant qu'il enregistre....? c'est quand meme mieux lol
Et biensur sans passer par le mode monitoring car sinon de mon cote moi j'ai de la latence et meme reduit au minimum j'en ai encore et mon cpu fait la gueule.....
Si quelqu'un me trouve cette solution je lui en serai reconnaissant toute ma vie :bravo:

Franck Studio SDF

8
La solution que j'ai trouvé, c'est de splitter le signal à l'aide de di800 du même constructeur: du coup le signal arrive de l'instru dans la DI, puis part vers la table + vers la ADA... Et il reste la possibilité de partir de nouveau vers un ampli par exemple... La DI possède 1in 1link et 2out...plus d'infos sur mes photos dans mon profil avec un schéma de mon câblage! J'espère pouvoir aider....
9
J'ai lu ça sur le net :

"By design, the analog inputs and outputs on the ADA8200 are not connected. The analog inputs are routed to the ADAT output, and the ADAT input is routed to the analog outputs. If you want to use the ADA8200 as a standalone preamp, connect an ADAT cable from the ADAT output to the ADAT input on the ADA8200 for a loopback connection. This will allow signal to pass through to the analog outputs."

Est-ce que quelqu'un a testé ça, un simple câble optique branché entre l'entrée et la sortie ADAT pour que ce qui rentre en analog sorte en analog ?

Thanx !!!!!!!
http://www.myspace.com/indus666discard
10
en fait le routing est fixe, moi aussi j'ai longtemps galeré a ca pour finalement comprendre que le routing est fixe.
Tout passe obligatoirement par les ADAT , l'entrée ANA 1 ne sort par la sortie ANA 1 , ca passe forcement par les ADAT...
Le routing est le suivant In ANA 1 vers Out ADAT 1/ In ADAT 1 vers Out ANA 1. Il te faut forcement le faire entrer dans un ordinateur via une carte son, c'est con mais c'est aussi pour ca que c'est pas cher....;)

Franck Studio SDF