Sujet de la discussionPosté le 22/01/2016 à 18:57:47Connexion avec carte son en ADAT
Bonjour a tous,
Alors je voudrais acheter une Focusrite Scarlett 18i20 et y relier ce convertisseur avec, je m'explique :
Je n'utilise que une ou 2 entrées pour enregistrer mais j'ai besoin de pas mal de sorties parce que je souhaite mixer sur une table de mixage analogique 16 pistes, je voudrais donc relier la scarlett et le behringer en ADAT pour avoir 16 pistes (8 sorties de la scarlett et 8 de l'ultragain).
Est ce possible? comment dois je m'y prendre pour les branchements ? seulement ADAT ou faut il un cable pour la synchronisation?
Connaissez vous du matériel qui me permettrai ça plus simplement en restant dans les memes prix? ( genre une carte avec peu d'entrée mais beaucoup de sorties..?)
Merci
Tu peux aussi synchroniser par l'ADAT. Si ta RME envoie la WC par l'ADAT ça te simplifiera le branchement. Si tu utilises du câble 75 ohms, n'oublie pas le bouchon de charge sur la branche du Té inutilisée (à moins qu'il n'y ait une charge 75 ohms interne, commutable).
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
azilys
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
32Posté le 01/09/2020 à 11:41:18
Hello !
Alors, pas besoin de brancher le câble BNC dès lors que tu n'utilises que 2 appareils branchés en numérique (ADAT en l'occurence).
Il faut bien brancher la RME et l'ADA 8200 avec 2 fibres otpiques (OUT de l'ADA 8200 sur IN de la RME pour pouvoir bénéficier de 8 entrées supplémentaires en enregistrement, OUT de la RME sur IN de l'ADA 8200 pour ajouter les 8 sorties supplémentaires à la RME ET pour que la RME envoie la syncronisation à l'ADA 8200).
Il faudra ensuite basculer les prises optiques en mode ADAT dans le logiciel qui commande la carte son (pas la TotalMIx mais l'autre !). Il faut dire à la RME qu'elle va véhiculer 8 canaux (ADAT) et non 2 (Coaxial) via ses entrées/sorties optiques.
Derrière l'ADA 8200 enfin, il faut sélectionner ADAT IN pour dire au Behringer qu'il recevra le Word Clock par la fibre optique.
[ Dernière édition du message le 01/09/2020 à 11:42:15 ]
bimsonorisation
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
33Posté le 01/09/2020 à 14:38:46
Super, merci beaucoup!
Dernière question, si par la suite j’achete un 2e Behringer afin de passer à 24 OUT.
Je brancherai donc la 1ere ada8200 en Adat 1, l’autre en Adat 2, mais devrai-je dans ce cas utiliser la câble BNC pour la synchro?