Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000
Photos
1/496
Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000

Convertisseur A/N N/A de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

Sujet Coupler pour 16 pistes simultanées ?

  • 41 réponses
  • 13 participants
  • 2 774 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Coupler pour 16 pistes simultanées ?
Salut
est il possible d en coupler 2 pour avoir 16 pistes simultanées ( c est chiant un batteur ... ) ?
si ou avec quelle carte me le conseillez vous ? sachant qu il faut un synchro WorldClock je crois non ?
merci
2
Explique ta config?!

Mais si tu as 2 entrées adat sur ton pc par exemple c ok! :bravo: va pour 16in
3
Avec la RME 9652 tu as juqu'à 24 pistes adat, et je ne connais pas plus stable que les drivers RME.

La 9652 est je crois la carte la moins chère (dans les 350-400 € d'occase) et qui ait autant de ports adat ; il en existe deux modèles : la Digi9652 c'est l'ancien, la HDSP9652 c'est l'actuel.

C'est probablement ce qu'il te faudrait, mais tu n'as pas précisé : carte interne, externe, avec entrées analogiques...
4
En gros avec mon groupe nous cherchons une solution pour faire rentrer un nombre maxi de piste simultanee en enregistrement .
et la soluce des racks behri semblait sympathique meme si les preamp sont repute pour etre naze, j ai ouie dire ( putain que je parle bien :mdr: ) que les convertisseur tenait la route
donc en gros la solution RME 9652 + 2 rack behri ADA 8000= 400E + 2x220 = 840 Euros ? ca le ferait ...
vous avez d autres idées ?
en tout cas merci beaucoup de vos conseils
5
Les préamplis Behringer ont la réputation d'être naze, certes, mais j'ai aussi lu qu'ils étaient "aussi pourris que ceux des consoles Mackie ou numériques Yamaha", alors il faut relativiser... on peut faire du travail très correct avec. J'ai un ADA-8000 pour ajouter huit entrées micro à ma FF800, et franchement comme je le disais dans un autre sujet la différence n'est pas flagrante.

Avec l'ADA-8000, tu n'as pas particulièrement de souffle (j'en ai autant avec les préamlis de ma RME quand je pousse trop les gains), le son est bien défini. Je n'ai pas encore essayé d'enregistrer un groupe complet avec, mais je suis tout à fait confiant.
6

Citation : donc en gros la solution RME 9652 + 2 rack behri ADA 8000= 400E + 2x220 = 840 Euros ? ca le ferait ...


A ce prix là tu as un rack MOTU 824 MkII tout neuf avec 20 entrées/sorties.
7

Citation : A ce prix là tu as un rack MOTU 824 MkII tout neuf avec 20 entrées/sorties.



mais les 20 entrees sont en jack ou XLR ? :??:
8
Je ne connais pas de Motu 824 Mk II (peut être la 828 ? Elle n'a pas 20 entrées XLR)...

De mon côté j'utilise une RME Multiface et un ada8000 pour mixer en analo 16 pistes, et j'en suis très content. Je n'ai pas encore ressenti le besoin d'enregistrer 16 pistes en simultané, un batterie c'est déjà assez le boxon comme ça avec 7-8 micros, et je n'ai pas la place de faire des enregistrements live.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

9
Perso et par experience je recommande vivement RME HDSP9652 (ou la 9632 si tu n'a besoin que de deux E/S adat) + les racks Ada8000, c'est un rapport Q/P assez imbattable.
Attention, si tu ne veux pas de table de mix, il te faut absolument une RME HDSP (et non pas DSP) car les DSP ne fonctionnent pas avec le mixeur logiciel "Totalmix" qui est un pur bonheur quand on veut se passer d'une console..

Pour ce qui est des Motu, je n'en ai que de mauvaises experiences (sur PC bien entendu) mais je ne connais pas les nouvelles generations ni meur compatibilité/stabilité.
10
Alors quelle est la meilleur solution selon vous ? car on arrive sensiblement dans les meme prix au total ...