Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000
Photos
1/496
Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000

Convertisseur A/N N/A de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

Sujet ADA 8000 - 828 mk II - AMEK dmcl

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 702 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ADA 8000 - 828 mk II - AMEK dmcl
Hello,

Je rentre mon ADA 8000 en ADAT dans ma MOTU 828 mkII et malgré mes divers essais de synchronisation des craquements (style écrétage numérique alors que mes niveaux sont bons) et des rolls (comme si la piste bouclait sur elle même très rapidement) apparaissent parfois sur mes enregistrements.

J'ajoute que j'aimerais également rentrer mon AMEK dmcl en spdif dans la MOTU mais je crains de rencontrer encore plus de problèmes de syncro.

Je pense me tourner vers le WordClock mais MOTU déconseille de chaîner 3 appareils...

Je serais déjà trés content de résoudre le problème MOTU-ADA en laissant provisoirement l'amek en analog IN

Quelqu'un possédant une configuration proche de la mienne qui tourne sans problème pourrait-il me donner sa solution ?

Merci et bonne musique...

(mon PC : P IV - 3.0 Ghz - HT - XP home - Powercore)
2
Salut Henry,

j'ai un ADA8000, un DMCL et une multiface, dont on peut dire que nos configs se ressemblent !! :clin:

Le DMCL rentre en SPDIF dans la multiface et l'ADA en ADAT, tout le monde est synchronisé en wordclock et je n'ai AUCUN problème. J'ajoute que le DMCL donne la synchro wordclock (maître).

C'est très étonnant que MOTU déconseille le chaînage d'appareils, ça sert à ça il me semble le wordclock !?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

3
Bonjour et merci pour ta réponse rapide.

J'avais repéré ta config en lisant les différents forums. Assez proche de la mienne, en effet, hormis la carte RME qui est peut-être plus stable que la MOTU... :???:

Donc chez toi :

amek - spdif out vers RME spdif in
ADA 8000 - adat out vers RME adat in
sync : amek master - rme slave - ada slave, le tout chaîné en WC

Mais à quelles fréquences, et quid des T et des bouchons fin de ligne en WC ? :??:

Faut-il respecter une séquence d'allumage ?

Je travaille habituellement en 44.1 / 24 bits.

Merci de m'aider et bien le bonjour de Belgique... :bravo:

Henri.
4
Alors je bosse en 24/48 et j'ai effectivement un bouchon 75ohms (je crois, ou 50, chais plus...), nécessaire pour l'adaptation d'impédance.

Les appareils sont en parallèle sur le WC, donc le sens de branchement, les T, peu importe où tu les mets.

Pour la séquence d'allumage, aucune importance non plus. Dans la mesure ou l'AMEK est sur la même multiprise que mon PC, et qu'il n'a pas d'inter, il est toujours allumé le premier. :clin: Dans la mesure où c'est lui qui envoie la synchro, il vaut mieux qu'il soit allumé. Mais sinon je peux passer la multiface en master et l'ADA8000 obéit sagement, si jamais l'AMEK n'est pas là.

Bref, tout ceci est très flexible, ça marche bien !

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering