Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000
Photos
1/496
Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000

Convertisseur A/N N/A de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

Sujet Qualité des entrées lignes sur l'ADA8000

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 2 541 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Qualité des entrées lignes sur l'ADA8000
Bonjour à tous,

Voilà, je souhaite rajouter 8 entrées analogiques à mon système.
je compte passer par le port ADAT.

Je n'ai pas besoin des preamplis pour y brancher des micros, mais uniquement des entrées lignes pour récupérer des signaux au niveau ligne. Ces signaux seront soit des sorties de consoles ou soit des préamplis que je ferais passer par cette interface (ada8000).

Comment fonctionne le Behringer ADA8000 pour ce besoin ?

Merci par avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je vais tester : je vais graver un fichier wav 44Khz/16bits... sur un CD-RW...
puis je vais extraire de la plage gravée un wav en 44kHz/16bits et je vais comparer les 2 fichiers...

comme ça , je verrai si on m'a dit des conneries...

mais j'avais déjà entendu parler des corrections apportées en temps réels pour corriger toutes les erreurs de lecture inhérent à la technologie CD-AUDIO... donc je ne serais pas surpris qu'il y ait des différences entre les 2 fichiers, théoriquement identiques...

@+

FRNZ
12
Tiens moi au courant, je suis très curieux à ce sujet.

Merci.
13
Bon ben on m'a dit des conneries...
les 2 fichiers sont à priori strictement identiques

je les ai mis sur 2 pistes de cubase, dont une en inversion de phase, et le résultat est PLAT, tout à zéro, même pas quelques échantillons de différence par ci par là...

je vais quand même essayer de comparer les 2 fichiers avec des outils de comparaison 'plus objectifs'... parce que là ma comparaison reste visuelle sur l'écran de l'ordi avec les zooms au max... mais bon qui sait... y a peut-être une légère différence qui n'apparait pas là.

Je vais tout de même me plaindre auprès du PRO qui m'avait dit ça... :D

@+
14
Cela fait peux de temps que j'ai acheter ce matos car j'avait besoin de 8 entrée analogique de plus pour mon multiface de chez RME. j'utilise donc ce convertisseur comme préampli micro et 8 nouvelle entrée analogique pour l'enregistrement. je n'ai encore remarquer aucun défaut mis a part que les potard de la face avant n'ont vraiment pas l'ère solide tout le reste est très corecte à mon gout... aucun bruit de fond n'aparraisse lors de mes enregistrement. mais j'ai eu quelque souci avec la sincronisation en prise BNC qui me générait des )/(&%&%*%ç&(% bruit de fond mais depuis que je sincronise en ADAT c'est le bonheur à très bas prix!!!

Musicalement et techniquement votre ... GRingo el nullos
Gringo el Nullos
15
C'est très subjectif tout ça.

Ce que je recherche, c'est l'avis de personnes qui ont fait des comparaisons avec plusieurs matos, et qui auraient eventuellement fait des mesures.
Car c'est la seule vérité.

Que untel 'trouve' que ça sonne bien, qu'un autre 'trouve' rien à redire... n'engage que eux, avec leur mode d'utilisation et leur exigence.
16

Citation : qui ont fait des comparaisons avec plusieurs matos, et qui auraient eventuellement fait des mesures.
Car c'est la seule vérité.



C'est un point de vue.

Mais il y a une grande dispersion sur la qualité des composants chez Behringer, comme chez d'autres constructeurs d'aileurs. Une mesure effectuée avec un appareil, c'est utile, mais je ne suis pas certain que ce soit la seule vérité. Ca ne te dit rien sur le taux de pannes, ni sur les variations d'un exemplaire à l'autre. Plusieurs avis pourraient t'être utiles. J'ai du mal en audio avec le concept de "seule vérité", même si les mesures sont une référence utile.

En ce qui me concerne j'en possède un (ADA8000), que j'utilise en complément de la 01V96. Les différences les plus flagrantes sont :
  • Souffle notable pour les gains importants
  • Variations de gain et de nature du souffle d'un préamp à l'autre, malgré plusieurs essais d'inversion de micros. Dans mon cas c'était assez pénible car il s'agissait d'une prise de son multicanal avec le système Trinnov à 8 micros
  • Réponse aux transitoires acceptable comparée à la Yam
  • Enfin, qualité de la connectique BNC à revoir, la synchro en Wordclock est du coup inutilisable, vraiment dommage


En conclusion très pratique, mais vaut le prix que ça coûte.
17
Quel est le problème avec la connectique BNC ???

FRNZ
18
Up

1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall