Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000
Photos
1/496
Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000

Convertisseur A/N N/A de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

Sujet Entrées et sorties simultanées ?

  • 16 réponses
  • 12 participants
  • 1 910 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Entrées et sorties simultanées ?
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il est possible d'avoir par exemple 6 A/D et 2 D/A simultanément en ADAT sur une 01v96. En clair est-ce que chaque canal ADAT est indépendant au niveau du sens.
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Tout ce que vous demandez est possible, mais il faudra bien faire attention au routing (affectations des entrées et sorties) de la 01v96 et/ou du logiciel utilisé.
12
C'est tres simple, avec la sortie adat out du ada8000 tu peux envoyer 8 canaux audio vers l'adat in de ta carte son et de l'adat out de ta carte son tu peux envoyer 8 canaux audio vers l'adat in du ada8000 (une fibre adat ne vehicule que dans un sens).
Les 8 entrées xlr ou jack de l'ada8000 sont converties (A/D) et sortent par l'adat out du ada8000 et l'adat in du ada8000 sont convertis (D/A) et sortent par les 8 xlr a l'arrière du ada8000.
13
Si tu as une entrée ADAT sur ta carte son tu pourra envoyer 8 canaux de l'ADA8000 vers ton PC
Si tu as une sortie ADAT, tu pourra envoyer 8 canaux de ton PC vers l'ADA8000.

Quand je dit 8 canaux, c'est le nombre maximum, tu peut en utiliser moins bien sûr ...

pour pouvoir envoyer et recevoir il te faut 1 Entrée et 1 Sortie sur ta carte son.

Par contre, pour la latence, ca dépend de ta carte son, certaines (RME, marian, ...) permettent de mixer les entrées directement sur les sorties en hardware, et la il n'y a pas de latence, mais d'autre ne le peuvent pas. Il faut donc passer par ton logiciel (sonar, cubase, ...) c'est du monitoring software, mais la tu as la lantence de ta carte (qui n'est jamais nul, mais qui peut être inaudible)

@+
14
Ce post m'intéresse et j'espère que vous pourrez répondre à ma question :
je viens d'acquérir une console numérique TASCAM DM24. J'aurais besoin de 8 sorties analogiques simutlanées et indépendantes pour envoyer sur ma carte son (Hoontech ADC DAC 2000). Cela est-il possible ?
Dans l'autre sens, si je connecte 8 entrées analogiques dnas l'ADA800 et que je les envoie via l'ADAT vers la console, je disposerai bien de 8 tranches suppémentaires dans la console?
:clin:
Ledubs
15
Ledubs > Oui, c'est possible. Penses juste que les sorties analogiques de l'ADA8000 sont en XLR. Donc si les entrées de la Hoontech sont en jack (il me semble) il te faut prévoir des adaptateur.
16
Salut à tous,

J'aurais une question à poser pour laquelle je ne trouve pas de réponse bien que je m'arrache les quelques cheveux qui me restent encore ... :
J'ai affecté (en attendant de brancher la carte Firewire que j'ai reçue aujourd'hui ) les 4 ASSIGNABLE SENDS à 4 entrées analogiques de ma (future-ex) carte son afin de pouvoir disposer de 4 pistes indépendantes en enregistrement dans SX2. Et tout fonctionne !
Cependant, je ne sais pas comment faire (si c'est possible d'ailleurs...???) pour avoir les effets que je place sur les pistes dans l'enregistrement aussi (en insert ou qque chose comme ça...) . Quelqu'un l'aurait-il déjà fait???
C'est assez urgent car j'enregistre demain....
Merci
Ledubs
17
Ce sont des effets externes (hardwares) ou de plugs que tu parle ?