Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000
Photos
1/496
Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000

Convertisseur A/N N/A de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

Sujet Problème ADAT ADA8000 - Alesis IO26

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 885 vues
  • 3 followers
1 Problème ADAT ADA8000 - Alesis IO26

Bonjour,

Je viens d'acquérir un ADA8000, lorsque je le relis à ma carte son, une Alesis IO26, ma carte ne détecte un signal entièrement saturé sur les 8 canaux sans même brancher quoi que ce soit sur les entrée de l'ADA8000.

Si j'envoi un signal audio dans l'ADA8000, je capte le signal mais il est complètement noyé au milieu des parasites.

Autre chose, j'ai l'impression que mon câble TosLink s'adapte mal du coté de l'Alesis, le cable ne semble pas très bien insérer.

J'ai configurer l'ADA8000 en master pour la synchro, ne disposant pas de sortie synchro sur l'Alesis.

Si quelqu'un à déjà rencontrer des problèmes semblables avec l'ADA8000 ou avec l'Alesis...

Merci d'avance !

2

Occase = tutéféniké

Neuf = goto SAV

J'ai déjà eu un problème de noise sur un ADA8000 sur la totalité des pistes bilan des courses un condensateur HS (gonflé). Si tel est le cas tu n'a plus qu'à acheter un ou des composants équivalent et à les souder toi même pour limiter les coûts.

Autrement si ta table de mix permet la synchro par l'adat nul besoin du toslink, j'ai fais l'erreur d'investir la dedans et alors que ça synchronise impeccablement sans. Par contre pour ce faire il faut mettre l'alesis en maître et l'ada8000 en esclave

3

Des nouvelles de mon problème,

Après avoir essayer plusieurs manip, je me rends compte que le problème vient tout simplement de l'entrée ADAT de la carte IO26 qui ne permet pas correctement brancher le câble optique : si je maintiens fermement mon cable optique sans bouger au niveau de l'entrée ADAT mes problèmes de son disparaisse.

Idem si je relis le IN et le OUT ADAT sur l'ADA8000 et que j'écoute les 8 sorties ligne sur ma table : plus de trace de signaux étranges

4

D'autres nouvelles de mon problème

Après plusieurs nouvelles manip, je me rends compte que j'étais tout simplement incapable de correctement brancher un câble ADAT ^^

Le problème venait simplement du fait que je ne forçais pas assez pour verrouiller le cable dans le port de l'Alesis.

Donc tout est rentrer dans l'ordre, je n'ai plus aucun problème avec les entrées qui marchent toutes les deux très bien (tester avec 24 entrées simultanées : ca dépote !)

La moral de cette histoire c'est qu'on peut-être ingénieur et bien incapable de correctement brancher un câble !

5

Salut,

J'ai une question qui me taraude l'esprit...si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne se serait super !

J'ai posté ma question ici!

https://fr.audiofanzine.com/can-cna/behringer/ULTRAGAIN-PRO-8-DIGITAL-ADA8000/forums/t.438055,ada8000-slave-synchro-wordclock.html

Merci,
 

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....