Sujet Sondage pour modification.
- 22 réponses
- 10 participants
- 4 840 vues
- 11 followers
topsykretts
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/09/2011 à 10:10:40Sondage pour modification.
Bonjour à tous.
Je bosse dans un centre technique ou nous réparons console analogique et numérique, ampli, perif, bref tout ce qu'on trouve dans une régie. Nous sommes agréé Midas, Yamaha, Soundcraft, Drawmer, BSS, DBX et beaucoup d'autres marques.
Je viens d'acheter deux Ada8000 pour uniquement utiliser les sorties analogiques pour attaquer une console.
Ca fonctionne, le son est la.
Par contre les préamp, après avoir passer plusieurs heures dans nos analyseurs, sont vraiment.. médiocres!
J'en ai sacrifié un pour différentes modifs et après changement total du préamp et du filtrage on obtient un produit qui tiens la route, les convertos font bien mieux leur boulo et on a enfin un préamp avec une grosse patate !
Question : Est ce que cette modif pourrait intéresser certaine personne ? sachant que niveau coût, nous serrons toujours en dessous des grosses marques ( qui utilise rarement d'autres composants présents dans le ADA8000 )
J'attend vos réponses.
Je bosse dans un centre technique ou nous réparons console analogique et numérique, ampli, perif, bref tout ce qu'on trouve dans une régie. Nous sommes agréé Midas, Yamaha, Soundcraft, Drawmer, BSS, DBX et beaucoup d'autres marques.
Je viens d'acheter deux Ada8000 pour uniquement utiliser les sorties analogiques pour attaquer une console.
Ca fonctionne, le son est la.
Par contre les préamp, après avoir passer plusieurs heures dans nos analyseurs, sont vraiment.. médiocres!
J'en ai sacrifié un pour différentes modifs et après changement total du préamp et du filtrage on obtient un produit qui tiens la route, les convertos font bien mieux leur boulo et on a enfin un préamp avec une grosse patate !
Question : Est ce que cette modif pourrait intéresser certaine personne ? sachant que niveau coût, nous serrons toujours en dessous des grosses marques ( qui utilise rarement d'autres composants présents dans le ADA8000 )
J'attend vos réponses.
Une signature ne doit pas forcément être amusante.
dsiBel
1013
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
11 Posté le 14/09/2011 à 19:13:42
ILl me trouver un appaareil Behringer alors?
topsykretts
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 15/09/2011 à 20:10:28
pas du tout, tu vas dans n'importe quel magasin d'electronique, ou même sur le net et tu chopes un connecteur adat standard.
Mais ton lecteur avec une sortie adat, t'es sur ? l'adat transporte 8 canaux, un lecteur cd, c'est 2, donc je vois pas comment c'est possible.
Mais ton lecteur avec une sortie adat, t'es sur ? l'adat transporte 8 canaux, un lecteur cd, c'est 2, donc je vois pas comment c'est possible.
Une signature ne doit pas forcément être amusante.
16 Music
701
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 15/09/2011 à 20:59:35
Bonsoir,
Arrêtez moi si je me trompe, mais que ce soit du 2 (Spdif) ou du 8 canaux (Adat) le connecteur est le même, du type Toslink. Maintenant, je viens de vérifier chez Toshiba, J'ai trouvé deux modèles de connecteurs (TORX147PL et TOTX177) tous les deux en 3 broches.
Pour revenir au sujet de base, j'ai également un ADA8000 que je n'utilise pas, du fait de la piètre qualité des préamps, aussi, je suis le thread avec intérêt.
A suivre donc
Thierry
Sez Prods
Arrêtez moi si je me trompe, mais que ce soit du 2 (Spdif) ou du 8 canaux (Adat) le connecteur est le même, du type Toslink. Maintenant, je viens de vérifier chez Toshiba, J'ai trouvé deux modèles de connecteurs (TORX147PL et TOTX177) tous les deux en 3 broches.
Pour revenir au sujet de base, j'ai également un ADA8000 que je n'utilise pas, du fait de la piètre qualité des préamps, aussi, je suis le thread avec intérêt.
A suivre donc
Thierry
Sez Prods
Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !
dsiBel
1013
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
14 Posté le 16/09/2011 à 09:19:09
Bon, j'ai envoyer le mien en SAV. On vera ce qu'ils diront.
Sinon, Kizer, toi qui a 2 ADDA 8000, il m'est venu une idée. Est-ce que tu peux essayer de connecter les 2 appareils tjrs par le port ADAT. Tu sort du premier en ADAT et tu rentre ds l'autre. L'interêt si le resultat est positif , c'est de pouvoir l'utiliser ce système comme multipaire numerique, un câble optique pour 8 cannaux.
Sinon, Kizer, toi qui a 2 ADDA 8000, il m'est venu une idée. Est-ce que tu peux essayer de connecter les 2 appareils tjrs par le port ADAT. Tu sort du premier en ADAT et tu rentre ds l'autre. L'interêt si le resultat est positif , c'est de pouvoir l'utiliser ce système comme multipaire numerique, un câble optique pour 8 cannaux.
sylfeline
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 16/09/2011 à 10:26:06
Pas besoin de tester : oui ça marche !
Par contre, les câbles optiques ne sont pas très long, et il me semble qu'au delà d'une longueur, il y a des pertes d'informations.
bobafett31
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 16/09/2011 à 10:41:34
Bonjour à tous
Il ne faut pas espérer plus de 10 / 15 mètres en ADAT
Cdt
Il ne faut pas espérer plus de 10 / 15 mètres en ADAT
Cdt
Fred160656
2236
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 16/09/2011 à 11:17:07
A Priori ça peut marcher car l'affaiblissement pour la fibre est bien inférieur à celui qu'on peut trouver sur des cable analogique standard le problème est de trouver le bon câble de la bonne longeur sachant que les perte peuvent venir de la connection elle même à chaque épissure ou connection la perte peut être importante.
Je ne sait pas où on peut trouver des câble ADAT de 20m ? de bonne qualité et à quel prix ?
Je ne sait pas où on peut trouver des câble ADAT de 20m ? de bonne qualité et à quel prix ?
bobafett31
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 16/09/2011 à 14:56:34
La norme technique des cables TOSLink donne une longueur maximum de 20m en bas débit pour des cables et connecteur APF (câble en plastique)
Les TOSLinks haut de gamme supportant de plus haute longueur ne sont ceux utilisés aux seins des appareils audio.
Pour les curieux, les caractéristiques technique du Toslink :
http://www.semicon.toshiba.co.jp/openb2b/websearch/productDetails.jsp?partKey=TOTX1701%28F%29
https://www.digikey.com/Web%20Export/Supplier%20Content/Toshiba_264/PDF/Toshiba_BCE0037_catalog.pdf?redirected=1
Les TOSLinks haut de gamme supportant de plus haute longueur ne sont ceux utilisés aux seins des appareils audio.
Pour les curieux, les caractéristiques technique du Toslink :
http://www.semicon.toshiba.co.jp/openb2b/websearch/productDetails.jsp?partKey=TOTX1701%28F%29
https://www.digikey.com/Web%20Export/Supplier%20Content/Toshiba_264/PDF/Toshiba_BCE0037_catalog.pdf?redirected=1
[ Dernière édition du message le 16/09/2011 à 14:57:21 ]
dsiBel
1013
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
19 Posté le 16/09/2011 à 15:33:02
Je penses aux câble utilisé en telecom.
Un câlbe d'un longeur de 50m maxi peut convenir au besoin d'une sono de petite/moyenne envergure.
Pour 3 ADDA 8000 il faut 150m de câble, qui peuvent transporter 24 cannaux aller/retour au choix.
Quant au coût, je sais pas encore mais en tout cas l'encombrement sera nettement reduit.De plus, ca sera peut être plus securisant car chez nous il arrive que des voyous te sectionnent tes câbles multipaires lors du concert (oui oui ça s'est d'jà produit à plusieur reprise!!!)
Un câlbe d'un longeur de 50m maxi peut convenir au besoin d'une sono de petite/moyenne envergure.
Pour 3 ADDA 8000 il faut 150m de câble, qui peuvent transporter 24 cannaux aller/retour au choix.
Quant au coût, je sais pas encore mais en tout cas l'encombrement sera nettement reduit.De plus, ca sera peut être plus securisant car chez nous il arrive que des voyous te sectionnent tes câbles multipaires lors du concert (oui oui ça s'est d'jà produit à plusieur reprise!!!)
[ Dernière édition du message le 16/09/2011 à 15:47:12 ]
- < Liste des sujets
- Charte