Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000
Photos
1/496
Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000

Convertisseur A/N N/A de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

Sujet Sondage pour modification.

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 4 808 vues
  • 11 followers
1 Sondage pour modification.
Bonjour à tous.


Je bosse dans un centre technique ou nous réparons console analogique et numérique, ampli, perif, bref tout ce qu'on trouve dans une régie. Nous sommes agréé Midas, Yamaha, Soundcraft, Drawmer, BSS, DBX et beaucoup d'autres marques.

Je viens d'acheter deux Ada8000 pour uniquement utiliser les sorties analogiques pour attaquer une console.

Ca fonctionne, le son est la.

Par contre les préamp, après avoir passer plusieurs heures dans nos analyseurs, sont vraiment.. médiocres!

J'en ai sacrifié un pour différentes modifs et après changement total du préamp et du filtrage on obtient un produit qui tiens la route, les convertos font bien mieux leur boulo et on a enfin un préamp avec une grosse patate !



Question : Est ce que cette modif pourrait intéresser certaine personne ? sachant que niveau coût, nous serrons toujours en dessous des grosses marques ( qui utilise rarement d'autres composants présents dans le ADA8000 )


J'attend vos réponses.

Une signature ne doit pas forcément être amusante.

2
Ben faut voir..
à quel prix, quelles modifs, quels composants ?
Domduf
3
Le prix : on est entrain de calculer tout ca.

Modifs : Préamp type XL42, filtrage alim et son refait à neuf.

Une signature ne doit pas forcément être amusante.

4
ça pourrait peut être intéresser sans doute pas mal de gens,
j'ai 2 ADA8000 et il y a des années que je crie haut et fort que je n'ai jamais entendu de préamps aussi médiocres, mais je les utilise en live, et surtout pour les convertos qui restent corrects. Au studio, j'ai principalement des RME.
Après, tout n'est qu'une question de prix:
si, avec le port Aller Retour, on arrive au prix d'un Digimax ou équivalent (garanti), ce n'est pas forcément le bon plan.
º¿º
5
C'est ce que l'on pense.

On sera peut être au dessus du prix des digi.

Faut qu'on sous traite en chine :)

Une signature ne doit pas forcément être amusante.

6
slt, cette nouvelle m'interesse mais je suis à 10 mille km de vous.

Par contre, je profites de ce sujet pour exposer un problème concernant une réparation qu'on a fait et qui s'est mal passé.

En fait, l'origine du problme est le volet de la sortie ADAT qui a foutu le camp, du coup quand on y insert un câble optique celui-ci ne se tient pas en place. J'ai donc demander à mon collaborateur de le remplacer avec une sortie optique d'un lecteur DVD. Mais le truc ne marchait pas. Or mon pôte a égarer la pièce d'origine. Je me trouve donc avec mon ADDA 8000 sans ADAT out!! Je voudrais savoir s'il est possible de trover la même réf de pièce.

Merci d'avance pour votre aide.
7
C'est un connecteur standard, mais en changer un n'est pas tout simple ;)

Une signature ne doit pas forcément être amusante.

8
c'est vachement interessant le tout c'est de savior à quel prix la modif peut être faite ?
9
Kizer: tu veux dire que toute ces connecteur optique sont identique, en in et out? Celui du lecteur DVD possède 3 pattes, sur un graveur de salon on en a trouver un avec 4 pates. Cequi nous a mis en doute.

u bien c'est mon pôtes qui a rater son montage alors!!
10
dsibel : non non, mais le type de connecteur utilisé dans le behringer est standard

Une signature ne doit pas forcément être amusante.