Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000
Photos
1/512
Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000

Convertisseur A/N N/A de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

sorties ligne XLR ADA8000

• 25 réponses
  • 5 participants
  • 5 259 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion sorties ligne XLR ADA8000
Bonjour à tous.
Je viens vous faire part d'un phénomène étrange concernant cet appareil, en fin le mien du moins...:|

Dans mon studio, je travaille avec une interface Presonus Firestudio, à laquelle est reliée un preamp Mackie Onyx ainsi qu'un ADA 8000, les 2 connectés en ADAT. Je me lance dans le mix "out of the box", j'utilise une console analogique 16 voies pour sa sommation et ses eqs.
J'utilise donc les 8 sorties analogs de la Firestudio, ainsi que les 8 sorties analogs de l'ADA8000... sauf que:

1) avec des signaux similaires aux niveaux similaires j'obtiens une grosse différence de niveau entre les 2 appareils, de plus de 6dB!!! en faveur de la firestudio
2) lorsque je fais la sommation de 2 pistes stéréo diffusant un morceau identique à niveau identique, ces 2 signaux provenant de la presonus, j'obtiens une sommation, +3dB c'est logique... mais lorsqu' un signal provient de la firestudio et l'autre de l'ADA8000 et que je fais la sommation (au préalable j'ai baissé de 6dB la sortie firestudio pour qu'elle soit au même niveau que l'ADA8000), j'obtiens une baisse de niveau encore plus conséquente et je perds énormément de basse... les 2 sorties seraient-elles hors phase??????

Je précise que j'ai essayé avec toutes les voies de la console et dans tous les sens, c'est la même à chaque fois!
J'en appelle donc à vos expériences et vos tests dans vos configs persos. Soit c'est mon ADA8000 qui est rincé, dans ce cas le débat est clos, soit... C'est quand même pas possible que je soit le seul à avoir remarqué ça!
Je précise que j'utilise bien sûr les entrées line de la console. Je ne peux affirmer qu'elles sont symétriques, il s'agit d'une table vintage dont je ne possède pas la doc. Quand bien même les sorties de la presonus et de l'ada8000 sont censées l'être, donc je devrais obtenir la même chose à la sortie! A moins que cet appareil soit vraiment bas de gamme!!! Sur la doc, ses sorties sont censées être symétriques, donc pourquoi -6dB???

Voila mesdames et messieurs, j'attends vos réactions!
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci beaucoup c'est carrément ça et j'ai meme les solutions dans les liens, bon c'est quand meme dommage d'avoir à faire ce genre de bidouille sur chaque projet mais c'est mieux que d'avoir à raquer pour des RME qui m'auraient ruiné, encore merci pour le coup de main.
22
no problem:bravo:
as tu fait un test de latence entre ta rme et ton ada8000?
23
Avec la 9652 c pas possible je n'ai que des sorties numeriques qui sont converties par les ADA8000 mais j'ai aussi une fireface UC sur ma config mobile qui a des sorties analogiques avec laquelle je pourrais faire ce test, je te tiens au jus, je ne serai au studio que jeudi soir.
24
Ok ça marche nickel avec le dither !! sinon j'ai fait le test entre la RME et l'ADA8000 j'obtiens pour l'ADA8000 3.6 db de moins et un retard de 20 samples environ, c'est suffisant pour pourrir un signal stereo, pas de doute.
Mais c'est pas cher...
25
Pour le niveau, c'est normal, c'est décris dans les specs du ADA8000.
Pour le nombre de samples de latence, c'est souvent une information qui manque dans les specs et effectivement, c'est loin d'être négligeable...d'ailleurs je me demande pourquoi on aborde pas plus souvent le sujet, ca serait peut etre interessant de comparer la latence de différents convertos
26
effectivement, moi j'ai voulu faire une config 24i/o avec ma firestudio 26/26 et attaquer ma soundcraft 400b 24 voies, donc en utilisant les 2i/o adat...
je précise que j'utilise les 2 ada8000 en sortie, pas pour faire de l'acquisition(j'utilise les line in de la firestudio et un mackie onyx 800r). Et bien perso je n'entends pas de différence en sortie ligne entre behringer et presonus, les convertisseurs sont d'ailleurs réputés pour ne pas être trop mauvais. Je vous invite d'ailleurs à lire un forum sur gearslutz ou mec fait comparer des sorties d'ada8000 avec celles d'un lynx aurora:
https://www.gearslutz.com/board/gear-shoot-outs-sound-file-comparisons-audio-tests/335267-lynx-aurora-16-vs-behringer-ada8000.html
18 pages de débat...

mais par contre la latence induite par l'ada8000 est un peu c**ante, je me retrouve à devoir insérer des time adjuster sur les sorties presonus...
comme on dit on en a pour son argent, et la soluce serait par ex une MOTU 24I/O, je me tournerai vers ça quand je commencerai à maitriser un peu plus mon système.