Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000
Photos
1/496
Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000

Convertisseur A/N N/A de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

Sujet Gros problème avec les sorties de l'ADA8000

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 773 vues
  • 2 followers
1 Gros problème avec les sorties de l'ADA8000
Bonjour à tous, j'ai comme un souci avec ma config home studio, j'aurais besoin de vos lumiéres ,j'ai un ordi avec une RME HDSP 9652, relié en ADAT à 3 ADA8000, donc 24 in/out et les sorties analogiques des ada8000
sont connectées à une Mackie 32-8, tout est calé, les niveaux, la synchro, tout marche... mais ce qui se passe c'est que lorsque j'envoie un signal bref comme une piste de tom avec un gate qui ne sollicite le canal que tres brievement, le son n'arrive pas sur la tranche de console, il faut comme la stimuler avec un signal continu et au bout de 2 secondes le signal commence à passer normalement.
J'ai testé avec une autre console ,un autre ordi avec une autre carte... pareil, d'autres cables ... la meme, bref j'ai tout testé pour en conclure que le probleme vient des ADA8000, mais personne n'en parle, j'ai le meme probleme sur les 3 appareils mis à part 4 canaux sur les 24 qui réagissent normalement, si ça venait d'un probleme de conception d'autres aurait rencontré ce probleme, là je suis paumé, z'auriez une idée ??
2
Salut Pierro,
Je parierais sur un problème au niveau du logiciel de son.
Le logiciel coupe peut être le audio si le niveau de sortie est nulle.
A l'émission d'un son, il faut alors rétablir le flux audio et la connexion ADAT ce qui prends un peu de temps.
Tu as testé avec un autre logiciel ? et tu dis que tu n'as pas le problème sur 4 canaux ? ce sont des canaux ADAT aussi ?
Cdt
3
non, c'est un problème bien connu des nouvelles version de l'ADA8000 (convertisseurs D/A différents)
Il y a un auto-mute s'il n'y a pas de signal.
Solution, mettre un dither ou un signal très faible... ou pas de gate sur tes toms ! :bravo:
4
Merci pour vos réponses, pour ce qui est du soft, c cubase, et j'avais il y a un certain temps une config analogue avec le meme ordi et la 01v96 mais j'ai jamais eu ce probleme.
Ce serait plutot le probleme bien connu de l'ADA8000 que je ne connaissais pas, et là j'aurais besoin de plus d'info sur le fait de mettre un dither (excuse mon ignorance mais je ne connais pas) parce que si c une solution ça m'interresse beaucoup, quant à jouer un signal faible, c quand meme malheureux d'ajouter du bruit alors que l'interet du numérique c de ne plus avoir le bruit des bandes magnétiques... j'attends avec impatience des infos sur ce dither qui pourrait sauver la barraque.
Merci encore
5
Apres enquête sur le dithering, je comprends à quoi ça sert, il s'agit de minimiser les déformations de forme d'onde apres requantification, je ne m'en servais pas dans cubase parce que j'essais d'etre partout en 24 bits pour éviter de requantifier mais c peut etre une erreur, je pourrais etre en 32 bits float dans cubase et sortir en 24 bits apres le dither.M'enfin je ne vois pas pourquoi ça réglerai mon souci, est ce que ça pourrait générer un bruit inaudible à l'oreille mais qui débloquerait l'auto mute?
Je vais quand meme tester de mettre un dither en insert sur chaque canal de sortie dans cubase, je vous tiens au courant là je ne serai pas au studio avant jeudi soir.
Merci à plus tard.
6
Citation :
M'enfin je ne vois pas pourquoi ça réglerai mon souci, est ce que ça pourrait générer un bruit inaudible à l'oreille mais qui débloquerait l'auto mute?

oui, le dither EST un bruit.
Ce que tu peux faire, c'est une piste avec un dither, que tu envoies ensuite dans toutes tes pistes concernées (par contrer, je ne sais pas si un tel envoi est facile à mettre en œuvre dans Cubase)
7
Ok je vais tester et je te dirai si ça a fonctionné, merci à bientôt.

[ Dernière édition du message le 15/02/2012 à 10:26:03 ]

8
Effectivement ça marche, je met un dither sur une piste et je peux le distribuer sur 8 sorties dans cubase, donc il m'en faut 3 pour faire les 24 canaux, c'est un peu pénible à faire mais ça marche, merci.