Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000
Photos
1/496
Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000

Convertisseur A/N N/A de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

Sujet Multipaire numérique low-cost

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 3 520 vues
  • 4 followers
1 Multipaire numérique low-cost
Bonsoir,

Je cherche à me faire un système multipaire numérique 24/8 pour petit budget. Voiçi ce que j'ai trouvé :
http://appsys.ch/products/34-digitalaudio/55-adx32badx64b
1952394.jpg
Un exemple étant le suivant :
1952395.jpg

Mais je n'ais pas entendu grand bien de ces préamplis. Je me suis donc demandé s'il n'était pas possible de mettre 3 préamps / convertisseurs présonus https://www.thomann.de/fr/presonus_digimax_d8.htm coté scène puis 1 coté régie, puis inversement : 1 ADA8000 coté scène, et 3 coté régie uniquement pour les sorties.

Mes trois questions étant :
Que valent les sorties analogiques, ne serais-ce pas du gachis avec du présonus en face ?
si oui conaissez vous un modène D/A adat sans A/D peu couteux ?
A la rigueur, serait-il acceptable de constituer le multipaire uniquement avec des ADA8000 ?

Merci beaucoup par avance

Edit : Eventuellement seulement deux D8 coté scène, les préamplis de l'ADA800 doivent suffir pour des synthé ou autres..

[ Dernière édition du message le 04/06/2012 à 02:27:18 ]

2
Quelqu'un pourrais au moins me donner un retour sur la qualité des préamps behringer ? Est-ce correct pour du live ?
3
Je trouve l'idée vraiment ingénieuse. Mais je me demande si en attendant quelques mois, il n'y aura pas moins cher, par ce que mine de rien avec les préamps et tout le reste, il y en a facile pour 1500 € et déjà on commence à trouver des boitiers 16/8 à moins de 600 € (chez behringer d'ailleurs)
Par contre, le câble de liaison numérique n'a pas l'air bien long, et si il fait par exemple 30 mètres (ce qui n'est pas fou furieux comme longueur) n'y a t il pas de perte de signal?

Pour ce qui est des convertisseurs Behringer, j'utilise une table (la ddx3216) qui me semble t il utilise les même convertisseurs et ils ne sont pas miraculeux et ne valent peut être pas ceux de présonus, mais se tiennent plutôt bien.
disons qu'ils ne mettent pas en extase, mais permettent de faire un boulot correct, surtout si le reste suit bien, mais pour la scène uniquement.

Maintenant, ce n'est que mon avis.
4
Sorry for writing in english...
I'm the guy from Appsys who designed the system. The primary idea of the ADX extenders was to use them with digital mixers (e.g. Yamaha 01v96) with built-in ADAT interfaces.
This has the huge advantage that analog cables can remain very short (only from mics to stagebox, and from stagebox to stage amps), while the rest is digital.
The digital section, transmitted over Cat5 cable, can be up to 100 meters without *any* degration or signal loss.
As D/A and A/D converters, most people use Behringer ADA8000's, but any other (more elaborate) converter with ADAT interface (e.g. Focusrite Octopre mkII, Presonus Digimax D8 etc.) can also be used. With a small modification you can even remote control the gains via MIDI using our Remote Gain Controller http://appsys.ch/en/products/remotegaincontroller.
Please feel free to drop me a note at <info@appsys.ch>, I'm happy to advise!
Kind Regards,
Rolf
5
C'est cool mais quand même assez cher.