Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000
Photos
1/496
Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000

Convertisseur A/N N/A de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

Sujet Changement préamp

  • 144 réponses
  • 23 participants
  • 27 334 vues
  • 33 followers
1 Changement préamp
il est inutile de revenir sur la piètre qualité des préamp de l'ada 8000.

mais qu'en serais t'il si on s'intéresse de près au changement de ces derniers ?
il semblerait que ce soient des wavefront.

quelqu'un en sait-il plus sur le sujet ?
Guesn
Afficher le premier post
141
142
Pour ceux qui ne veulent pas s'embêter a faire les modifs et qui ont un peu de budget, behringer a sorti les nouveaux ada8200

143
j'ai conservé le behringer, et j'ai acheté un Focusrite Scarlettt 18i20.... pas comparable en terme de qualité sonore
144
Finalement je m'y suis mis et ça marche!!
J'ai fait comme Offenbach (merci!!), j'avais un ADA8000 dont j'ai viré les préamps et mis des résistances à la place, en ADAT ça marche bien et en jack aussi (je suis à 0,3db de différence)... pour ce qui est des photos comme j'avais le même matos en stock du coup je ferais à peu près les mêmes, donc je m'abstiens.. il n'y a rien de difficile dans ce mod il faut être juste patient, surtout pour la façade car cet alu est très mou et c'est une vrai cochonnerie à percer!!!
Pour la suite je vais acheter un autre ADA8000 et faire le PCB de Johann pour voir:

https://www.inf.ufrgs.br/~johann/ada8000/

Puis on pourra peut-être bidouiller les sorties...?
145
Hello !

Je deterre un peu le sujet... Est il possible de trouver un tuto quelque part, et si possible en francais ? Parce qu'avec toute la longueur du topo j'ai du mal a suivre ahah

Merci a vous et bonne année :lol: