Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000
Photos
1/496
Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000

Convertisseur A/N N/A de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

Sujet Changement préamp

  • 144 réponses
  • 23 participants
  • 27 645 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Changement préamp
il est inutile de revenir sur la piètre qualité des préamp de l'ada 8000.

mais qu'en serais t'il si on s'intéresse de près au changement de ces derniers ?
il semblerait que ce soient des wavefront.

quelqu'un en sait-il plus sur le sujet ?
Guesn
Afficher le sujet de la discussion
111
Salut à tous !
Beau travail Offenbach ! ;-)
J'ai l'intention de réaliser à peu près la même chose, mais en utilisant des entrées micros tout de même. J'ai trouvé un schéma sur le net qui m'a l'air pas mal et (relativement) simple à réaliser, tiré du digimax de présonus.
Quelqu'un a déjà analysé ce schéma ?

http://www.sacsem.fr/temp/preamp.png

si c'est concluant, je m'en servirais bien aussi pour remplacer les préamp de ma DDX 3216 (pas top non plus !...)

Vous en pensez quoi ???

D.
112
A première vue le schéma semble bien. A base du ssm2017 qui est un bon preampli clean et efficace. C'est un circuit un peu ancien je crois, qui a des équivalents modernes. Si je peux te donner un conseil, si tu compte reconstruire 8 preamp autant les faire dans un boîtier séparé. Tu auras plus de souplesse (insert éventuel, routing divers....), bonne alim (hyper important pour un preampli de qualité).... Après tu peux faire intermédiaire : garder les preamp d'origine, mais refaire le routing de l'entrée Line sur le jack pour éviter qu'elle repasse dans le preamp, et avoir une entrée ligne digne de ce nom. Avec un jack à coupure ça peut le faire pour couper ce qui vient du preamp. Juste voit ce que ça peut donner mécaniquement... Je pense que c'est jouable...

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

113
Merci pour les conseils !
Je vais tout d'abord tenter une version "un canal". Si c'est concluant, je ferai un boitier séparé en effet ! D'ailleurs, je viens de trouver une version d'Eagle qui tourne sur mon mac : je vais donc pouvoir étudier un vrai pcb dédié.
Quant à la partie "mécanique", j'ai encore le temps d'y penser !... De toutes façons, rien ne presse : les préamp de l'ADA et de la DDX restent suffisants pour du live. C'est dans le but de les utiliser en enregistrement que j'ai l'intention de les bidouiller.

x
Hors sujet :
je viens de faire un tour sur ton site : le pultec fait maison !!! waouuuuh !!! Bravo ! Très belle réalisation !
114
x
Hors sujet :
tu réalises tes pcb toi-même ?
115

Salut Offenbach

s'il te plait, fait nous un tuto ! eekbravo

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

116

Oui oui !!! mais il faudrait bien définir la transformation à opérer ! moi j'ai fait quelque chose d'assez radical (changement facade, etc....).

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

117
Bah je trouve le principe du changement de façade assez bon !

plus pratique quand tout est patché d'avoir les connexions en façade arrière ...

Et puis c'est toujours bon de cacher le vilain logo Behringer ... non ? :bravo:
118

De toute façon j'ai mon 2eme ADA8000 qui attend, lui est en état "neuf", et je vais le transformer pour le rendre identique à ce que j'ai fait avec le 1er ! Je ferai toutes les photos à ce moment là, et la documentation qui va avec...

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

119

Cool !

pour ce qui est de la modification de la façade, je pense, moi aussi, faire du radical...

 

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

120
En tout cas, une belle façade épurée en alu, ça a de la gueule ! ;-)