Pro tools HD nécéssaire ?
- 39 réponses
- 14 participants
- 10 803 vues
- 10 followers
flav-le-musical
Bonjour ! En deux mots : J'ai une digi 003 rack + pro tools LE et je voulais savoir à quoi ça sert de bosser sur Iun HD sachant que ce que je recherche est simplement un énorme son et une latence vraiment inaudible en enregistrement. Je n'ai pas besoin d'enregistrer plus de 32 pistes simultanément etc... J'ai simplement besoin d'avoir un mega bon son qui rentre et un mega bon son qui sort vers mon monitoring et mon casque. Et le plus important encore une fois : pas de latence. Ce que m'offre le 003 sur le pro tools LE me satisfait c'est simplement par curiosité que je viens à vous (toujours à la recherche du meilleur je suis).
Donc y-t-il une grande différence sur ces deux points?
Ha oui, est ce bien une interface comme la mienne vendue avec PT HD ou bien faut il en plus les carte accel ? Et à quoi peuvent bien servir ces cartes ??
Dernière question : quelles sont les différences entre les 96 I/O , les 96 I/O DIGITAL, les 192 I/O et 192 I/O DIGITAL ?
Merci beaucoup !
[ Dernière édition du message le 13/10/2010 à 10:15:03 ]
scare
Hors sujet :
Citation :
je trouve certains plugs UAD irremplaçables
lesquels ?
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
Anonyme
Les plugs de compression et l'Eq Pultec par exemple.
JM
sylv12
Citation de Jan :
Personnellement, je trouve certains plugs UAD irremplaçable, y compris par des plugs TDM équivalents.
Mais rien n'empêcherait Universal audio de les développer en natif non ?
Citation de Jan :
Mais il ne faut pas tomber dans le délire d'un certain nombre de Pro Tools addicts qui, comme les Mac addicts, sont persuadés que seul Pro Tools et Mac fonctionnent correctement (j'en connais comme chacun d'entre nous). Il y a de nos jours plein de solutions qui fonctionnent sur Mac et sur PC.
C'est vrai. Mais quand on a ses habitudes ce n'est pas toujours facile de passer à autre chose. Mais il est clair que c'est pas parce que on bosse sur PT que l'on fera du meilleur son qu'avec un Nuendo ou un Logic.
Citation de Insupportable :
Ensuite perso les musiciens avec qui je bosse, amateur et professionnel pêteraient lo plomb si je leur fessait écouter leur prise avec 2000 samples d'avance ou de retard avec Ata mellomumuse et autre system natif
C'est vrai que je fait surtout du mix avec le LE, mais quand j'enregistre avec, je ne mets de toutes façon pas de plug, et je passe par une petite console pour le monitoring pour, par exemple, ajouter un peu de reverb pour les prises voix.
Citation de Jan :
D'ailleurs, le fait qu'AVID sorte le PT|HD-N est en quelque sorte un aveu.
Ca va avec ce que je dit sur les systèmes à DSP externe ! Pour ma part, le jour on l'on change d'ordi au studio je pense que l'on passera sur du HD-N (mais ce n'est pas pour demain !)
Citation de Insupportable :
Oula je suis pas du genre intelligent mais les bus et donc la sommation ne marche du tout pareil entre un LE et un HD. Le monsieur qui propose de faire des recherches sur le sujets devrait déjà en faire lui. Je vous renvoie a la lecture de Mix in the box ou d'autre article (si besoin je file les liens)
Pour ce qui est de la sommation honnêtement je n'en sais rien. Quand je mixe sur le HD je passe par une console analo et du coup je mets très peu de plug, et la sommation c'est du coup la console qui la fait. Ensuite pour recoucher le mix je passe par un Apogee Rosetta. Du coup je n'ai jamais comparé les 2 et honnetment je m'en fiche un peu !
pamcalini
en tous cas AVID pense que le systeme tdm n'est plus si indispensable (ainsi que leur plug tdm) pour avoir sortir une carte core native (qui utilise des plug native et autres carte dsp).
et que LOGIC pro, Nuendo voire autre systeme (qui travaille en plus en 32bit flot) sont maintenant tout aussi efficasse, sans avoir forcement besoin de carte core.
l'évolution des processeurs INTEL (les core i7) sont remarcable.
et pour finir PT HD fait vraiment la diff au niveau du confort du travail par rapport au LE, mai tant que vous n'enregistré pas d'orchestration dense, fait des économie et laissé le confort de coté.
car le son s'obtient avec de bon zicos, de bon micros, de bon préamplies et de bon convertos.
le mixage releve de l'art, mai l'essentiel s'obtient a prise de son!!! et la peu importe HD ou pas
rroland
J'ai bossé (et bosse encore de temps en temps) sur PT HD et LE, et vu la différence de prix, on est déçu par la différence (ou la "non diffférence" de son). Si tu as de l'argent à investir dans le but d'améliorer la qualité sonore (genre la différence de budget entre le LE et le HD), tu peux obtenir bien mieux en achetant (par exemple) de bons moniteurs, en traitant un peu ton acoustique, obtenir une bonne reverb et quelques plug, que de passer simplement du LE au HD.
pamcalini
Pour en finir avec les supposé différence entre PL hd et Le, voila l'option qui vous permet vraiment d'avoir toutes les foncionnalité du HD sous PTle8.
c'est le Complete production toolkit qui vaut quand meme 1500euro
voici le lien pour y lire les amélioration apporté http://www3.digidesign.com/index.cfm?navid=115&langid=2&itemid=6282
Et ya un détails en plus qui est important c'est que l'on peut ouvrire une session HD sur le LE et vice versa.
voici le paragraphe qui le stipule :
Échange amélioré des sessions avec Pro Tools|HD
Il n’a jamais été aussi simple de transférer des sessions entre les systèmes Pro Tools LE et Pro Tools|HD. Non seulement vous pouvez ouvrir, monter et mixer des projets surround importants créés avec Pro Tools|HD dans Pro Tools LE (et vice versa), mais le Complete Production Toolkit améliore en plus les échanges entre les deux systèmes, vous permettant de facilement transférer de larges sessions dans les deux sens, et monter et mixer des sessions indépendamment de la plate-forme Pro Tools sur laquelle elles ont été créées.
voila jesper que c'est clair maintenant, et y aura plu de débat a ce sujet
Anonyme
Voilà. L'option a 1500boules n'a pas l'ADC qui est pour moi un des énormes du HD sur LE
[ Dernière édition du message le 15/10/2010 à 10:38:41 ]
pamcalini
c'est vrai 1500 c cher et je les méttrai jamai
mai je voulai juste dire que le PT LE est une version limité du HD mai qu'il restai identique meme si il fonctionne pas de la meme façon.
et puis pour avoir un setup confortable du HD il faut le PT HD2 minimum car le HD1 ne sert pratiquement a rien et aussi limité que le PT le en therme de piste et de possibilité.
Bref!! en rajoutant une lynx Aurora 8 sur ta digi 003 t'aura un systeme qui tien la route et peut etre meme supperieur en conversion à ce que l'on dit face au 192i/o
et mon petit doigt me dit qu'il vont bientot ajouté la compensation de delay sur le PT LE car sa lui fait beaucoup défaut
a faire à suivre
bidulien
Mais c'est peut être une question con hein !!
[ Dernière édition du message le 03/04/2011 à 10:05:16 ]
- < Liste des sujets
- Charte