Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-il si facile de griller un convertisseur ?

  • 4 réponses
  • 1 participant
  • 466 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est-il si facile de griller un convertisseur ?
Bonsoir, ça fait bien des années que l'Atari Falcon est sorti.

A ce que j'ai pu entendre, plusieurs personnes avaient réussi à griller le codec Crystal CS4216 permettant d'échantillonner. Il faut dire que d'origine, le Falcon possédait une entrée microphone et que ces gens pas très connaisseurs envoyaient un signal ligne dedans ! La seule solution était alors de remplacer le codec sur la carte mère.

Comme je suis attaché à mon Falcon et que je n'ai pas envie de griller aussi mon codec, je voudrais savoir si il est si facile que ça de griller un convertisseur.

Sachez que j'ai fait la modification électronique qui permet de pouvoir sampler tranquillement du niveau ligne au lieu du niveau micro.

Maintenant j'ai placé un compresseur FMR Audio RNC 1773 pour éviter de faire saturer au maximum le convertisseur du Falcon. Mais bien sûr il n'est pas toujours facile d'éviter la saturation si on veut sampler à un volume maximum notamment au niveau de l'attaque. Certes la saturation d'un convertisseur numérique n'est pas très musicale.

Donc ma question principale est de savoir si: dès que la saturation apparaît sur mon convertisseur, ceci est-il dangereux pour mon convertisseur ou alors il y a une bonne marge ?

Mon but n'est pas de faire saturer continuellement le convertisseur je vous rassure, mais savoir si les peaks saturés sont déjà dangereux.
2
Bonne question :clin:
3
J'en sais rien.
4
Je ne pensais pas que personne ne le savait.
5
Rien trouvé dans mon bouquin d'électronique.