Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel convertisseur pour router le signale vers mon mac ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 298 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel convertisseur pour router le signale vers mon mac ?
Bonjour a tous
je travail dans un petit studio sur une Tascam DM4800 qui me sert de carte son ainsi que de surface de contrôle de mon cubase. J'utilise pas mal de preampli externe mis en insert sur la console mais je me trouve a enregistrer de plus en plus souvent des groupes live avec une trentaine de pistes en record simultanées.
J'ai envie de franchir un cap en qualité et de m'offrir une console analo type Euphonix CS2000 mais je n'ai pas un budget illimité et je me demande que mettre comme convertisseur pour router le signal depuis les sorties de ma console jusqu'à mon mac pro.

Je me doute que cela va etre un peu plus complexe que le seul câble firewire de ma DM4800 mais je voudrai quelque chose de bon, de fiable et pas non plus hors de prix; en gros j'ai un budget de 2000€ pour au moins 24 pistes I/O.

Je connais les système motu mais je penses qu'une bonne console comme une Euphonix mérite mieux que ca...
je suis vraiment preneur de vos conseils et avis, avisés bien sure pas d'avis de personne n'y connaissant rien...
Merci d'avance
Toma
Afficher le sujet de la discussion
11

Ouais, bon, ben là clairement t'as déjà tout ce qu'il faut ! bravo

Inutile de te prendre un autre preampli, le liquid channel étant ultra polyvalent en plus d'être haut de gamme.

A la rigueur, un micro coloré dans les graves, comme un Oktava ou mieux un Manley d'occaze : là t'as plutôt des micros riches en mediums et aigus (U87, tlm 103, akg 414).

Ou tu peux tester aussi des preamplis type focusrite red (la version 4 preamplis), très redoutable sur une batterie.

12
Je vais t'ecrire en mail privé youtou
13

Citation de : toma76

L'entretien d'une CS2000 ou CS 3000 n'est quand meme pas aussi élevée?

 Heureusement non !!!

Mais il faut prévoir des cartes en spare de l'ordi, qui est une antiquité et qui est le maillon faible de la CS...

Tu peux aussi te prendre une tranche de tour et un bloc de fader en spare aussi...