Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel convertisseur pour router le signale vers mon mac ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 282 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel convertisseur pour router le signale vers mon mac ?
Bonjour a tous
je travail dans un petit studio sur une Tascam DM4800 qui me sert de carte son ainsi que de surface de contrôle de mon cubase. J'utilise pas mal de preampli externe mis en insert sur la console mais je me trouve a enregistrer de plus en plus souvent des groupes live avec une trentaine de pistes en record simultanées.
J'ai envie de franchir un cap en qualité et de m'offrir une console analo type Euphonix CS2000 mais je n'ai pas un budget illimité et je me demande que mettre comme convertisseur pour router le signal depuis les sorties de ma console jusqu'à mon mac pro.

Je me doute que cela va etre un peu plus complexe que le seul câble firewire de ma DM4800 mais je voudrai quelque chose de bon, de fiable et pas non plus hors de prix; en gros j'ai un budget de 2000€ pour au moins 24 pistes I/O.

Je connais les système motu mais je penses qu'une bonne console comme une Euphonix mérite mieux que ca...
je suis vraiment preneur de vos conseils et avis, avisés bien sure pas d'avis de personne n'y connaissant rien...
Merci d'avance
Toma
2
24 pistes I/O en haute qualité pour 2000 €, cela n'existe pas. Le moins cher est chez Mytek, mais je pense que 8 I/O c'est déjà 3 000 €.
3
Merci de ta réponse rroland
et que valent les convertos de type RME Fireface 800 car en en cascadant 3 ca fait 24 pistes en simultané

[ Dernière édition du message le 13/06/2012 à 23:33:22 ]

4
et une Motu 24I/O ou deux MOTU HD192, il y a tellement d'avis contradictoires sur ces produits?
5
Selon moi, RME est au-dessus de Motu, niveau qualité. De même, le service RME est rapide lorsque tu as un problème et que tu les contactes. Motu en cas de souci, c'est lent...
6

Chez RME tu ne pourras pas avoir 24 pistes en E/S pour 2000€. Il te faudrait 3 fireface ou multiface, donc plus de 3000€......

 

La seule solution serait chez Motu, mais je doute que t'aies une amélioration flagrante de ton système actuel. Il est même hautement probable qu'avec les multiples conversions ANNA dûes à l'utilisation d'un table analo dans un mixage numérique, le son obtenu soit largement moins bon que ton son actuel....

 

Pour la faire courte, mélanger analo et numérique vaut le coup quand on a pour 50 000€ de matos, et encore même là y en aurait à redire.

 

A tous niveaux, il serait plsu utile que t'investisses cette somme de 2000€ ailleurs que dans la conversion ANNA, comme dans des bons plugins par ex.

7
Salut Youtou
en fait tu dis la meme chose qu'une connaissance, qui me conseille de prendre plutôt d'autres preamp que de mettre une grosse somme dans une bonne console analo...rt de converto

Je trouve quand meme le son de ma DM4800 froid. et cela reste de la console de gros homme studio, j'aimerai franchir le cap avec une console avec des preampli digne de ce nom,

J'utilise des plugs UAD dont je suis assez content mais voila le rêve d'une belle grosse et bonne console revient cycliquement et comme mon studio tourne quand même correctement j'arrive a amortir mes investissement.

J'ai mis 10 ans a avoir des locaux de bonne qualité (5 cabines avec 120m2 au total) avec une acoustique traitée, un parc micro digne de ce nom, de bon instruments (ampli, batterie, piano a queue...) bonne enceintes de monitoring, Mac pro avec de bon plug, je penses que maintenant c'est ma console qui nivelle par le bas mon son (je me trompe peut être et c'est la que c'est intéressant d'avoir les avis éclairés d'autres personnes).

J'enregistre très régulièrement 24 pistes (voir plus) en simultanées et je n'ai pas 24 très bon preampli et l'achat de 234 bon preampli revient plus cher que l'achat d'une bonne console.

Merci encore de vos avis
Toma

[ Dernière édition du message le 14/06/2012 à 10:28:25 ]

8

 

 

Citation :

 

Je trouve quand meme le son de ma DM4800 froid. et cela reste de la console de gros homme studio, j'aimerai franchir le cap avec une console avec des preampli digne de ce nom,

 

 

 

Le son de ta tascam n'est ni chaud, ni froid, ni tiède, mais d'une honnête transparence.

 

Pour avoir ce que je crois comprendre que tu appelles un son chaud, c'est une console Neve (ou équivalente) et c'est 100 000 € !

Tu peux trouver des console Amek/Neve d'occaze pour 10/12 000€, mais prévois largement 5000 € d'entretien annuel....

 

Moi je te conseille de rester sur ta tascam, qui encore une fois est de facture très honorable, et qui, bien utilisée, permet d'obtenir un son profesionnel sans fioritures.

 

En revanche, là où ses preamplis ne vont pas casser 3 pattes à un canard, ça va surtout être sur le chant : là pourquoi pas investir dans un preampli de facture gaut de gamme, sans te ruiner non plus. Par ex, un TLAudio PA1 ou un HCL, tous les 2 entièrement à lampes, stereo, et inférieurs à 2000€.

Là, tu fais un bond qualitatif directement audible dans ta chaine sonore.

M'enfin, je dis ça, faut voir aussi ce que t'utilises comme micro, entre autres.

9
J'utilise comme preampli externe :
- 1 Quadruple preampli SSL XLogic Alpha VHD Pre
- 1 Quadruple préampli TL Audio Ivory Series V2 - 5001

ma tranche pour la voix :
- 1 Tranche de console Focusrite Liquide Channel

et mon parc micro est :
1 Neumann U87
- 1 Neumann TLM 103
- 1 Audio Technica 40-50 CM5
- 1 AKG C414 ULS
- 2 T-Bone SC-1100
- 2 Shure SM 81
- 1 Beta 91
- 1 Sennheiser MD 421
- 1 Beyerdynamic M201 TG
- 1 Yamaha Subkick SKRM-100
- 2 Shure SM 57
- 2 Beta 57
- 2 Shure SM 58
- 2 Shure Beta 52
- 5 Shure Beta 56
- 4 Sennheiser E604
- 2 Audio Technica Atm33a
- 2 Audio Technica 40-41
- 2 Audio Technica 40-33
- 2 T bone Sc 100
10
L'entretien d'une CS2000 ou CS 3000 n'est quand meme pas aussi élevée?