Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

choix convertisseurs besoin d'aide

• 23 réponses
  • 11 participants
  • 4 295 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion choix convertisseurs besoin d'aide

bonjour à tous et merci de vous attarder sur cette question qui me préoccupe. icon_biggrin.gif

Voilà je voudrais améliorer ma chaine audio: je viens d'investir dans de bon préamp (neve,telefunken)

j'ai une paire d'adam s3a pour l'écoute et une carte son metric halo 2882 expanded.

Le tout cablé en monster cable pro 1000.

Ma question est pour faire honneur à mes préamp j'avais envie d'investir dans de bons convertisseurs bien transparents pour passer un cran au dessus de la metric halo.

Mes questions sont que choisir? Mytek, foressel, lavry sachant que j'ai juste besoin de la stéréo (pas de prise batterie).

Et juste le a/d pour l'enregistrement ou il me faut aussi le d/a pour entendre la différence sur mes enceintes.

D'avance merci!!!

ps: je ne suis pas ingé son mais un pauvre guitariste amoureux du son icon_wink.gif

2

Citation :

Et juste le a/d pour l'enregistrement ou il me faut aussi le d/a pour entendre la différence sur mes enceintes.

Les 2 mon capitaine ! Sinon, si t'as pas de bons convertos en conversion NA, les progrès réalisés grâce à une conversion AN haut de gamme, ben tu les entendras pas/peu.

Sans compter que si tu fais du mixage, la conversion NA est amha plus importante que la conversion AN.

Donc, RME au minimum, au dessus ça dépendra de ton budget.

3

merci pour la réponse.

Pour le budget j'en ai pas vraiment, juste que je ne veux pas investir dans le vent c'est à dire que je cherche un convertisseur une fois câblé qui me fasse dire whaouuuu!

Donc j'ai un budget de 5000 euros de base mais si on me dit que c'est bien mais pour 2 ou 3 milles euros de plus j'ai vraiment quelque chose de fantastique je peux faire le sacrifice.

Maintenant comme je l'ai dit je ne suis pas un ingé son donc peut être entre un lavry gold et un mytek 96  je n'entendrai pas la différence.

Donc je ne cherche pas le top surtout que je ne fais pas de classic ni de jazz mais du rock, de la pop et du hip hop mais vraiment un convertisseur qui vas me faire rehausser ma chaine audio tout en restant cohérent avec le reste.

4
Le Mytek est d'un excellent rapport qualité/prix et c'est vraiment du très bon, niveau sonore. En plus les versions deux canaux (en A/N ou N/A) ne sont pas trop onéreuses.
5

merci pour cette réponse rroland, je vais donc allez dans ce sens.

6

Forssell MADA-2 : AD/DA 2 canaux

7

Alors après avoir fait un tour sur le net ma liste est:

forssell mada-2, metric halo lio8, mytek blue 96, lavry blue.

Mon choix serai plus le mytek ou le forssell qu'el est votre avis

8

Tu peux aussi jeter un oeil sur les SSL alphalink MX. Ca sonne grave.

9
Pour le monitoring j'aime beaucoup le Mytek (qui dispose en plus d'un potard de volume). Le Forssell pour du monitoring, je ne sais pas, parce qu'il fait un son un peu "plus beau" que réel...ce qui n'est peut-être pas le but d'un système de monitoring. Il est aussi (assez nettement) plus onéreux. Mais c'est également du très haut de gamme.
10
Avec les moyens je n'hésiterai pas et m'orienterais vers le Grace Design qui dispose d'une section assez complète pour ce qu'il en est de l'écoute au casque.
Il cumule qualité sonore et ergonomie sans égal à mon sens, j'attends depuis un moment qu'une alternative sorte chez Mytek ou Lavry en convertisseur NA qui ait un vrai contrôle de monitoring, un contrôle headphone séparé et un choix d'entrées et sorties permettant d'en faire le centre d'un système de monitoring une chouille complexe (au moins 2 paires, voire plutôt 3 paires de moniteurs de contrôle différents)

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)