Sujet de la discussionPosté le 04/04/2014 à 10:44:07Config pour 1 entrée avec meilleurs convertos
Salut à tous,
Voila je veux me faire un home studio avec la qualité la plus proche du "pro".
Le truc c'est que je n'ai besoin que d'une entrée car j'enregistre les guitares/basses via un axe fx 2 et je fais les drums avec des softs (addictive drum , etc...)
Donc acheter un aurora lynx ou apogee avec 8 entree
Je voudrais savoir si quelqu'un aurait une idée de config possible pour mon cas précis. J'ai vu qu'il y avait des cartes pci etc....j'avoue ne pas trop y connaitre.
Je recherche une grosse qualité de son mais peut être est ce possible de sauver de la tunes car acheter une 8 entrée alors que cela m'est inutile.
Si Rroland a raison dans l'absolu sur la potentielle utilité d'un converto (très) haut de gamme et (très) cher, dans ton cas précis ça reste assez inutile comme investissement.
- Ton axe fx, à moins que je confonde totalement, a une entrée/sortie numérique (au format AES si encore une fois j'ai bonne mémoire), et donc le signal sonore n'a plus à être converti, et donc le mytek ne servirait absolument à rien.....
- Maintenant, en écoute sur tes moniteurs, là effectivement le mytek ferait le boulot de conversion, mais pour moi, pour un home studiste même pro, utiliser un myteck pour l'écoute monitoring revient à faire tourner 3 centrales nucléaires pour allumer une lampe de chevet....
Tu ne parles d'ailleurs pas de la qualité de ton monitoring ni de l'acoustique de ta pièce d'écoute, qui auront cependant une influence bien plus grande que le converto sur l'écoute finale....
Comme de toute façon une carte son t'est indispensable, je te recommande d'en acheter une bon chic bon genre et pis c'est marre, genre une Motu, tiens, ou alors une RME (comme une babyface) si ton budget le permet.
Budget économisé, environ 2000 €, avec ça tu rachètes des enceintes top moumoute et tu fais quelques travaux acoustiques, et t'es le roi du pétrole.