Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config pour 1 entrée avec meilleurs convertos

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 744 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Config pour 1 entrée avec meilleurs convertos
Salut à tous,
Voila je veux me faire un home studio avec la qualité la plus proche du "pro".
Le truc c'est que je n'ai besoin que d'une entrée car j'enregistre les guitares/basses via un axe fx 2 et je fais les drums avec des softs (addictive drum , etc...)
Donc acheter un aurora lynx ou apogee avec 8 entree:|
Je voudrais savoir si quelqu'un aurait une idée de config possible pour mon cas précis. J'ai vu qu'il y avait des cartes pci etc....j'avoue ne pas trop y connaitre.

Je recherche une grosse qualité de son mais peut être est ce possible de sauver de la tunes car acheter une 8 entrée alors que cela m'est inutile.

:???:


A goal without a deadline is just a dream.

2
En deux canaux il y a le Mytek 96ADC qui est excellent et se trouve aisément en occase, sinon chez Lynx outre l'Aurora il y a le Hilo (A/N et N/A sur deux canaux)
3
ok merci mec;)
Alors j'ai une question justement, imaginons que je m'oriente vers le mytek, ça serait quoi la config ?
J'veux dire, la mytek est relié au pc? comment? Et avant la mytek je dois mettre un preamp c'est ça?
(question de newbie, very sorry):|

A goal without a deadline is just a dream.

4
De fait, il faut placer un préampli avant le convertisseur et un micro avant le préampli :mdr:
Si tu utilises le Mytek il faut que l'ordinateur dispose d'une carte AES/EBU ou S/Pdif ou encore Adat. Ou d'une interface qui se relise à l'ordi et dispose d'entrées numériques.
Sinon, en "tout-en-un" il y a la RME BabyFace et l'Apogee Duet (uniquement pour Apple).
5
J'ai du poser la même question une bonne dizaine de fois, personne n'a jamais répondu, ça reste un mystère, ils achètent des convertisseurs, mais après, quand tu demande comment relier ton convertisseur au PC ?...besoin d'une interface USB ?, si oui laquelle ?....choux blanc, silence radio, ya plus personne au bout du fil...tut....tut....tut....tut

donc je n'achète pas de convertisseur parce que je n'ai aucune idée sur comment récupérer le signal numériser sur mon PC, et la, à force de chercher, tu t'aperçois qu'il te faut une interface USB qui accepte les entrées numérique, AES/EBU SPDIF ADAT etc...mais la aussi...aucun détail

Moi je dis: ne te complique pas la vie, des cartes son avec de bons convertisseurs et de bon préampli existent, tu fera une économie du coté fric et du coté casse-tête, en gros ça coûte moins cher et c'est plus fiable...ce n'est que mon avis.

il y a l'audient ID22 qui répond, à mon avis, à tes besoins, voila le test ici
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/audient/id22/editorial/tests/22-v-la-l-id.html


Edit: j'ai oublier de préciser une chose, l'ID22 est maintenant compatible MAC et PC depuis que AUDIENT a sortie les drivers pour windows

[ Dernière édition du message le 04/04/2014 à 11:56:45 ]

6
Eh bien voila rroland à répondu ! :bravo:
merci, ça confirme que mes recherches en solo n'étaient pas si mauvaises que ça , je plussoi et je m'auto-congratule moi-même :-D

Merci rroland pour ces confirmations ;)
7
Il existe plusieurs cartes PCIe qui peuvent se placer dans l'ordi et recevoir de l'AES. Les constructeurs ne fabriquent pas souvent des cartes analogiques de bonne qualité se plaçant directement dans l'ordi car la proximité du processeur (de l'ordi) dégrade le son. Par contre en numérique cela ne pose pas de problème. On en trouve au format Adat, Madi, AES...
Mais dans la mesure où il faut AUSSI entendre ce que l'on fait, une interface peut être préférable à une carte numérique. Cela permet de brancher un casque, de raccorder et régler les moniteurs...
Mais les cartes "accessibles" financièrement disposent souvent de préamplis et de converto très moyens (pour rester poli). Mais si vous entrer dans ces interfaces (USB, FW...) en numérique, la qualité sera celle du convertisseur en amont.
J'espère avoir été clair (sinon poser vos questions, je tâcherai d'y répondre).
8
Merci pour ces précisions, c'est très utile, je ne savais pas pour les carte PCIe entièrement numérique, c'est noté ;)
9
ok. merci les gars, j'avoue que j'y vois un peu plus clair maintenant.
Mais est ce que quelqu'un peut se mouiller et avancer un exemple de config:
genre 1 carte pcie avec 1 convertisseur (1 ou 2 channel) ,interface usb pour retour monitoring, et preamp?
Que je puisse toucher du doigt et mettre concrètement ce que vous dites en image.
Je pense pas être le seul paumé dans la jungle de l'audio. Ça peut servir a beaucoup d'autres.:oops:

A goal without a deadline is just a dream.

10
L'interface peut te servir pour l'envoi et le retour. Mais si tu utilises un préampli suivi d'un converto de qualité, la qualité de conversion sera celle de ton convertisseur.