Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lynx aurora 16 vs UAD apollo 16

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 3 473 vues
  • 5 followers
1 Lynx aurora 16 vs UAD apollo 16
Bonjour

j'ai une carte son RME FF 400
Je viens de m'acheter un somateur dangerous music 2bus LT
Il me faut une carte son 16 sorties
je souhaite changer de carte son et convertisseur du coup...

j'hésite entre un aurora 16 et une carte UAD apollo 16

par avance merci pour vos avis
2
Impossible de comparer les deux sans les avoir l'une et l'autre pour un test AB (pour ce qui est de la conversion).
La question que tu dois te poser est: Est ce que tu as besoin des préamps et des dsp comme sur la Apollo ou veux-tu le trajet le plus court sans superflux comme sur la Aurora sachant qu'il n'y a qu'une centaine d'euro de différence entre ces deux cartes.
3
Merci pour vos réponses.
Oui en effet ce n'est pas possible de les comparer car les produits UAD ne peuvent pas être déballés en magasin...
a moins que je trouve un studio qui en a une , je prendrais bien une session pour faire un test en empruntant une aurora ....

je cherche le convertisseur qui me donnera le plus de patate et détails
par rapport a mon son qui est club...

[ Dernière édition du message le 25/11/2016 à 00:40:45 ]

4
Sur le papier, cela se tient niveau performances techniques. La dynamique en N/A est un peu supérieure sur l'Apollo. Ce qui est intéressant dans l'Apollo, c'est la possibilité d'y connecter des moniteurs avec gestion du volume via un potard physique. De plus, il y a des promos assez sérieuses pour le moment à l'achat de cette bécane.
5
+ 1 : si tu es sur Apple, l'Apogee Symphony est une excellente bécane.
6
Je confirme, l'Apollo 16 offre pas mal d'option non négligeables. Et d'un point de vue qualitatif ça ce vaut pour avoir pu tester les Lynx. Il y a également le Satellite offert avec.

Musicalement,

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

7
J'ai comparé les 2 bécanes sur papier
L’Apollo a plus de dynamique mais il parait qu’il faut surtout regarder le noise floor et le slow rate
Ils sont rarement mentionnés.

J’ai pensé aussi à l'Apogee Symphony , mais la config total est plus cher

La promo UAD est tentante mais si l’aurora est mieux je préfère investir sur ce convertisseur ...

SkymanBeatz ; quand tu dis que ca ce vaut, est ce qu'on entend la différence a l'écoute ?

Merci
8
Je suis aussi sur PC

Entre la SSL et ma RME il y a peu de différence , la SSL est au dessus ...l'appolo 16 est mieux ?

Est ce que quelqu'un connait un studio ou ils ont une apollo 16 en IDF s'il vous plait ?
9
L'Apollo 16 MK2 à l'écoute est plus précise que le Lynx (Elle est beaucoup plus récente il faut dire) , néanmoins lynx est déja du très bon matos. Si tu es sur PC ce là risque d'être problématique avec l'Apollo 16 qui est thunderbolt je crois que la dernière version de leur driver gère Windows. Mais ça reste à voir il faut aussi que ton PC soit équipé d'un port thunderbolt.

La promotion actuelle avec l'achat d'une Apollo est très alléchante car elle permet en plus d'un bon convertisseur d'avoir une armada de traitements (plugins) de bonne qualité. Il faut également aussi que le reste de la chaîne audio soit du même niveau afin de profiter pleinement de ce type de hardware.

SkymanBeatz

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

10
SkymanBeatz

merci pour ton aide
as tu eu l'occasion de les comparer cote a cote s'il te plait ?
Laquelle a le plus de pèche ?

je suis sur PC sur le site UAD dans les knowledge base ils indiquent que l'apollo est compatible avec des cartes mere gigabyte équipées d'un port thunderbolt qu'ils ont testées