Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel convertisseur haut de gamme AN/NA 2 ou 4 canaux ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 030 vues
  • 4 followers
1 quel convertisseur haut de gamme AN/NA 2 ou 4 canaux ?
bonjour,

Je bosse avec une rme fireface UFX dont je suis très content, et j'ai comme écoutes une paire de ADAM S3A auxquelles je suis bien habitué et qui ne me jouent jamais de mauvais tour. Je viens de changer de studio, l'acoustique évolue petit à petit en fonction du budget. Pour le moment j'ai surtout traité (basstraps, mousses et diffuseurs) derrière, autour et au dessus des enceintes ce qui me fait un sweet spot convenable pour travailler. La pièce est grande (env. 60m2) mais elle sonne naturellement plutôt bien car beaucoup de bois, murs en pierres, et très peu d'angles droits.

Ma question est la suivante :
Pour faire évoluer ma config, j'envisageais de prendre 2 ou 4 canaux AN/NA haut de gamme pour améliorer mon écoute et les prises de son que j'effectue :

-Dans le cas d'un converto avec 2 canaux cela me permettrait d'y relier mes enceintes et de faire toutes le prises ne nécessitant pas plus de deux pistes en AES/EBU
-Dans le cas d'un converto avec 4 canaux (ou plus) je pourrais aussi y faire passer mes inserts avec des periph hardware, mais il faudrait je crois les relier en ADAT en plus de l'AES... bref cette option est peut être un peu bancale

J'ai aussi pensé à passer directement sur une autre interface comme une aurora mais, pour les avoir entendues dans d'autres studios, je suis sceptique quant au gain qualitatif par rapport à ma rme.

Pour info je travaille dans un cadre professionnel, prise de son et mixage, sound-design.


merci
Afficher le premier post
11
Citation de youtou :
D'ailleurs RME est la seule marque en pas trop chère qui (à ma connaissance) permette de varier le niveau d'entrée


tu veux dire +4, -10 ou lo gain dans totalmix?

Citation de globutu :
Citation :

RME est de l'excellent matos , passer a d'autres apportera pas un gain qualitatif


merci pour ton avis, et ce qui est assez remarquable sur les FF UFX, c'est les preamps micros qui ont une réserve de gain hallucinante. J'ai aussi du great river ou API et franchement si on ne cherche pas la coloration ils tiennent vraiment la route.


Je pense que j'essaierai de prendre un converto DA en occasion pour y brancher mes écoutes, au moins si je ne vois pas l'intérêt je pourrai le revendre sans perdre d'argent. Si c'est juste pour avoir un truc de plus à allumer et qui peut potentiellement tomber en panne sans y gagner sur le plan sonore c'est pas la peine...

[ Dernière édition du message le 19/05/2018 à 15:21:38 ]