Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kronauer Genio X18
Photos
1/9
Kronauer Genio X18

Kronauer, mieux que du Apogee? (convertisseur A/N N/A)

• 24 réponses
  • 5 participants
  • 6 319 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Kronauer, mieux que du Apogee? (convertisseur A/N N/A)
Je viens de lire l'avis déposé sur ce convertisseur (le Kronauer Genio X18), et ce matos a l'air d'être de super qualité. Mais impossible de trouver d'autres avis d'utilisateurs. Quelqu'un d'autre a-t il pu comparer à du apogee par exemple? Les specs des genio sont moins avantageuses que celles d'apogee (qui annonce 120dB de dynamique contre 98dB pour kronauer, mais apogee a toujours été un peu "large" sur ses mesures....).
http://www.kronauer-digital.de
Parce que le fond du problème, c'est que kronauer, c'est vraiment pas cher.... Alors si la qualité est équivalente :bravo2:

Des infos???
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok pour la sérigraphie facade, mais je ne vois pas les mini rotatifs sur les photos :?!:

Ca doit être l'ancienne version pour celui là :

Sur celui là, on voie des points nois à côté des entrées, c'est ça les potards de volume?
[quote]
12
Oui, c'est ça !!!
13
J ai u un GeniOX pendant un bon moment, et je ne regrette qu'une chose c'est de l'avoir vendu! le son est top, chaleureux et précis. mieux que du apogee je ne sais pas, mais comparable oui, surtout que les prix ne sont pas du tout au meme niveau. c'est du bon matériel

une considération générale sinon, pour bien utiliser un convertisseur il y a 2 éléments majeurs à prendre en compte. Le chip de conversion lui meme, et surtout la qualité de l'horloge sur laquelle il va se synchroniser. Une bonne puce sur une mauvaise horloge sonnera mal (jitter audible)
14
Hello Denfert! Merci pour ton avis!

Tu as pu comparer à d'autres convertisseurs? (RME, lucid, etc.)

Le genio se synchronise sur l'ADAT (pas de wordclock), je compte le brancher sur l'e/s ADAT de ma future echo layla 3G. En gros, il faut que je me renseigne pour savoir si l'horloge ADAT de la layla est de bonne qualité?
15
Non j n ai pas pu faire un vrai comparatif, notamment avec du tres haut de gamme comme Lucid. Mais par exemple, ils sonnaient mieux que ma RME multiface.

oui, provilégier une bonne horloge c'est vraiment ce qui peut faire la différence!
16

Citation : Mailing-Forum actif : 2 membres (dont 2 utilisateurs)

Je crois que l'on tiens les deux utilisateurs Kronauer d'AF.

Personne d'autre n'a pu comparer ?
17
J'pense que je dois être l'un des deux utilisateurs...
Perso, je trouve qu'ils sonnent vraiment sympa, belle dynamique, beaux aigues...
J'ai 2 X1-8 et 1 X1-16....
Pour avoir été chez le fabriquant en Allemagne, je peux vous dire que cette boite (DFM) est très sérieuse... ils font d'autre super matos (EQ pour monitoring sans déphasage, Géné-clock...) pas connu en France....
Bref moi j'en suis très content... juste domage qu'il n'y ai pas de version 96k pour le moment, et qu'il n'y ai pas de world clock d'office...
Ptit bémol, faut faire gaffe à la propreté des connecteurs Tos-Link, la saleté peut être la cause de décrochage même avec des HDSP 9652....
Pour info je n'ai pas la version avec Potar... mais c'est pas grave car j'ai une grosse console avec un headroom important....
Ben
18
Merci ben! Je me demande s'il est possible de monter du wordclock en option dessus.

Tu as pu les comparer avec d'autres convertisseurs?
19
Pour la clock une fois pour toutes : utiliser un générateur de worclock indépendant (Rosendahl ou autre) améliore VRAIMENT la qualité sonore. Dans ce cas chaque machine reçoit en même temps la même horloge. Dans le cas où on travaille avec des maîtres /esclaves ce qui se passe c'est que chaque machine régénère la clock et induit des problèmes de jitter. Faites le test avec une wordclok puis sans, et vous entendrez la différence.
20
Ok avec toi rrroland, mais le kronauer n'a pas de wordclock in ou out!!!

De toute façon, mon utilisation se limitera à un seul converto sur une layla 3G.