Sujet de la discussionPosté le 26/02/2005 à 15:02:59Kronauer, mieux que du Apogee? (convertisseur A/N N/A)
Je viens de lire l'avis déposé sur ce convertisseur (le Kronauer Genio X18), et ce matos a l'air d'être de super qualité. Mais impossible de trouver d'autres avis d'utilisateurs. Quelqu'un d'autre a-t il pu comparer à du apogee par exemple? Les specs des genio sont moins avantageuses que celles d'apogee (qui annonce 120dB de dynamique contre 98dB pour kronauer, mais apogee a toujours été un peu "large" sur ses mesures....). http://www.kronauer-digital.de
Parce que le fond du problème, c'est que kronauer, c'est vraiment pas cher.... Alors si la qualité est équivalente
Il est possible de mettre du world clock mais uniquement sur les versions 2 (celle avec potar).
Pour répondre à RROLAND, dans mon cas (par ex) j'utilise 1 seul World clock qui est celle généré par l'une de mes HDSP9652. Les HDSPs sont lockées en world clock, Les CANNA Kronauer se lockent sur un flux en In puis ressort le même flux en Out, par rapport à mes HDSPs et donc par rapport au world clock. Voilou pour le fonctionnement des GENIOs
Ben
Grrrrrr, les X2 sont bien plus chers : rien que pour avoir du wordclock out en plus par rapport au X1 8 (630eur), le X2 8 ADDA ADAT va coûter 2000 eur (et ça ne m'arrange pas d'avoir du XLR à la place de jack 6.35, et je me fous des E/S AES/EBU, j'ai pas de multieffet qui sort en numérique).
C'est totalement hors budget pour moi. Je pense que je vais me rabattre sur la solution Genio X1 8 avec synchro master sur le X1.
Bon, en fait je vais me prendre un apogee rosetta 48k...
J'ai trouvé une bonne occasion.
Un truc zarb sur l'apogee, c'est que même si il ne sort que deux canaux, il peut quand même les envoyer en ADAT (il recopie le même signal sur les sorties 1/2, 3/4, 5/6, 7/8).
Vous savez s'il est possible de multiplexer le 1/2 du rosetta avec les canaux ATAT 3 à 8 d'un Genio? Ca existe les patch ADAT ou un appareil qui fusionnerai les canaux ADAT?