Quelle carte PCI pour ce converto?
- 28 réponses
- 11 participants
- 3 447 vues
- 9 followers
math72kb
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/06/2008 à 00:26:33Quelle carte PCI pour ce converto?
Bonsoir,
Je suis à la recherche d'une nouvelle carte PCI avec ADAT pour connecter ma RME. Bien sûr, il y a la classique 9652 et 9632, mais y'a-t-il d'autres cartes que vous recommandiez ?
Et est-ce qu'il y a beaucoup de différences de qualité entre les ports ADAT, par exemple, d'une E-MU et ceux d'un RME?
Je dois aller l'acheter demain matin, donc si quelqu'un a une réponse...
Merci beaucoup
Je suis à la recherche d'une nouvelle carte PCI avec ADAT pour connecter ma RME. Bien sûr, il y a la classique 9652 et 9632, mais y'a-t-il d'autres cartes que vous recommandiez ?
Et est-ce qu'il y a beaucoup de différences de qualité entre les ports ADAT, par exemple, d'une E-MU et ceux d'un RME?
Je dois aller l'acheter demain matin, donc si quelqu'un a une réponse...
Merci beaucoup
_Apollo
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 29/06/2008 à 23:03:58
Hors sujet : Citation : Je n'ai rien de prévu dans les prochains mois à Nantes, Basse Goulaine à l'automne.
Gil2
503
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 30/06/2008 à 14:55:47
Je posséde 2 x ADI 8 avec une carte HDSP 9652 ...
Et c'est super stable , les convertos sont excellent aussi .
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
math72kb
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 30/06/2008 à 15:14:28
Citation : avec une carte HDSP 9652 ...
sauf erreur, vu que tu rentres et sors en ADAT, ta 9652 converti walou...
_Apollo
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 03/07/2008 à 22:35:09
Salut,
finalement, je me suis décidé pour la digiface avec l'interface PCI.
Pour l'instant, je n'ai pas besoin de la connecter à un portable, donc pas d'interface expresscard, etc...
Et je prendrai l'interface PCI express quand je m'achèterai un nouveau PC, la pérennité est donc assurée
Merci à tous pour vos conseils
finalement, je me suis décidé pour la digiface avec l'interface PCI.
Pour l'instant, je n'ai pas besoin de la connecter à un portable, donc pas d'interface expresscard, etc...
Et je prendrai l'interface PCI express quand je m'achèterai un nouveau PC, la pérennité est donc assurée
Merci à tous pour vos conseils
Gil2
503
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 09/07/2008 à 17:47:00
Citation : sauf erreur, vu que tu rentres et sors en ADAT, ta 9652 converti walou...
Je pensais que tu comprendrais que je parlais des ADI !!!
Ce qui n'empêche pas , quelle est super stable avec une latence quasi nulle avec les buffers au plus bas ...
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
berlin
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 11/07/2008 à 22:25:45
Salut tout le monde , je m'incruste discretement pour poser quelques questions au sujet des convertisseurs et demander un peu d'aide pour ma future configuration.
Je vais tres bientot monter mon home studio a base de Mac G4 , motu 2408 et périphériques hardware (joemeek , DP4 , Sytek , Space echo....etc).
Pour la phase d'enregistrement tout est entendu : Preamp->Motu->cubase (avec eventuellement si j'ai les sous ,de bons convertos avant d'attaquer la motu).
Mais c'est pour le mixage que je suis dans le flou : en gardant a l'esprit qu'il faut de bons convertisseurs pour réaliser un bon mix et que cette etape se passe sans sortir de l'ordi(donc pas de table analogique) , comment cela se passe-t-il lorsque on doit foutre des racks en insert sur ses pistes préalablement enregistrées? on passe par la motu , oui? Mais cela veut donc dire qu'il y'a 3 conversions qui s'operent a ce stade ; A/N pour les prises en enregistrement puis N/A+A/N lorsqu'on fait passer l'une de ces pistes dans un compresseur hardware par exemple.
Est-ce que ca ne degrade pas honteusement le signal tout ca? Si oui , quelles solutions avez vous a me proposer sachant que j'ai pas mal de matos de qualité pour mixer (joemeek SC2 et VC1 , DP4 ,TC M300(x2), RE501...) et que je n'ai pas la bourse pour me payer 16 convertisseurs de qualité supérieure a ceux de la MOTU? (8 canaux seraient trop justes pour mettre tout ce beau monde en insert)
Le meme probleme se pose si je decide de mixer sur une table analogique (solution que je prefere de loin car je ne suis pas un fana de l'informatique et des coups de faders a la souris).
je vais surement bosser en 24 pistes (c'est une limite que je me suis fixé) et il faudra donc sortir ces 24 pistes de la carte vers la table puis de la table vers la carte pour coucher sur disque dur le mix final.La encore 3 etapes de conversion.
Alors soit je suis largué complet , soit il va me falloir un budjet enorme pour faire des mixes correct, le but etant tout de meme de réaliser des projets audio pro.
Si quelqu'un peut me donner son opinion sur catte façon de faire?????
J'accepte les insultes si vous trouver ca vraiment trop con (c'est un forum on peut se lacher)
Merci beaucoup
psssss: quand je dis MOTU , c'est un exemple , ca peut tres bien etre RME ou digi ou autre hein.......
Je vais tres bientot monter mon home studio a base de Mac G4 , motu 2408 et périphériques hardware (joemeek , DP4 , Sytek , Space echo....etc).
Pour la phase d'enregistrement tout est entendu : Preamp->Motu->cubase (avec eventuellement si j'ai les sous ,de bons convertos avant d'attaquer la motu).
Mais c'est pour le mixage que je suis dans le flou : en gardant a l'esprit qu'il faut de bons convertisseurs pour réaliser un bon mix et que cette etape se passe sans sortir de l'ordi(donc pas de table analogique) , comment cela se passe-t-il lorsque on doit foutre des racks en insert sur ses pistes préalablement enregistrées? on passe par la motu , oui? Mais cela veut donc dire qu'il y'a 3 conversions qui s'operent a ce stade ; A/N pour les prises en enregistrement puis N/A+A/N lorsqu'on fait passer l'une de ces pistes dans un compresseur hardware par exemple.
Est-ce que ca ne degrade pas honteusement le signal tout ca? Si oui , quelles solutions avez vous a me proposer sachant que j'ai pas mal de matos de qualité pour mixer (joemeek SC2 et VC1 , DP4 ,TC M300(x2), RE501...) et que je n'ai pas la bourse pour me payer 16 convertisseurs de qualité supérieure a ceux de la MOTU? (8 canaux seraient trop justes pour mettre tout ce beau monde en insert)
Le meme probleme se pose si je decide de mixer sur une table analogique (solution que je prefere de loin car je ne suis pas un fana de l'informatique et des coups de faders a la souris).
je vais surement bosser en 24 pistes (c'est une limite que je me suis fixé) et il faudra donc sortir ces 24 pistes de la carte vers la table puis de la table vers la carte pour coucher sur disque dur le mix final.La encore 3 etapes de conversion.
Alors soit je suis largué complet , soit il va me falloir un budjet enorme pour faire des mixes correct, le but etant tout de meme de réaliser des projets audio pro.
Si quelqu'un peut me donner son opinion sur catte façon de faire?????
J'accepte les insultes si vous trouver ca vraiment trop con (c'est un forum on peut se lacher)
Merci beaucoup
psssss: quand je dis MOTU , c'est un exemple , ca peut tres bien etre RME ou digi ou autre hein.......
jembozzo
1046
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 17/08/2008 à 05:30:35
Pardonnez moi
mais si vous prenez ces convertisseurs pour votre bécanne
a quoi ça sert d'avoir en plus une carte son,..??
c'est une question con
mais ça fait pas double emploi ?
vous les connectez comment ces convertos ?
c'est quoi la config
par exemple pour un mac avec logic ??
merci
ça m'interesse
mais si vous prenez ces convertisseurs pour votre bécanne
a quoi ça sert d'avoir en plus une carte son,..??
c'est une question con
mais ça fait pas double emploi ?
vous les connectez comment ces convertos ?
c'est quoi la config
par exemple pour un mac avec logic ??
merci
ça m'interesse
Anonyme
9677
28 Posté le 17/08/2008 à 10:31:02
jembozzo
1046
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 18/08/2008 à 03:12:52
Ah dac
et c'est vraiment mieux que de prendre carrément une bonne carte?
genre apogée ensemble
ou mieux ?
pourquoi se faire chier ?
et c'est vraiment mieux que de prendre carrément une bonne carte?
genre apogée ensemble
ou mieux ?
pourquoi se faire chier ?
- < Liste des sujets
- Charte