Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio ADI-8 DS
Photos
1/118
RME Audio ADI-8 DS

Convertisseur A/N N/A de la marque RME Audio appartenant à la série ADI

Sujet Je conseille ce convertisseur

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 3 445 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Je conseille ce convertisseur
Salut à tous,

Moi je viens d'acquérir cette appareil et je sais pourquoi je ne l'ai pas pris plus tôt....

Je ne l'ai pas encore testé complète mais j'ai passé une source via un groupe de ma table et j'ai envoyé en parallèle le signal vers le ADI et vers mon HD24 sans passer par le ADI.... et là, réjouissance, une différence flagrande de niveau entre le retour des 2.

Donc, je me réjoui du prochain projet musical.... je vous ferai part de mes impressions et je metterai un avis sur le produit...
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui, c'est possible avec des convertisseurs externes.
Mais en 88 ou 96, il faut utiliser 2 entrees / sorties ADAT pour transmettre le signal ( il utilise le SMUX)

Le ADI a deux sorties ADAT (main et aux)

La premiere est connectee au ADAT 1-8 in du HD et la seconde sur le ADAT 9-16 du HD....
22
Malhgrés mon problème de config. (il y a eu des moments stable :??: ) nous avons pu faire la comparaison . Nous avons tout d'abord testé les D/A avec des CD qu'on connait bien , et bien on a prit notre claque . Le son est plus ample tout simplement par un bas mid un peu plus précis mais surtout le haut-mid et l'aigu sont hallucinant de précisions et de douceurs en remettant le HD on a l'impréssion d'un voille qu'on rajoute . On redécouvre des réverbes qu'on avait l'habitude d'entendre par les convertisseurs d'un Graveur de CD TASCAM qui est de bonne qualité . On avait préféré les convertos des HD à ceux d'une MOTU 2408 MK2 ...
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!