Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio ADI-8 DS
Photos
1/118
RME Audio ADI-8 DS

Convertisseur A/N N/A de la marque RME Audio appartenant à la série ADI

Sujet Je conseille ce convertisseur

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 3 444 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Je conseille ce convertisseur
Salut à tous,

Moi je viens d'acquérir cette appareil et je sais pourquoi je ne l'ai pas pris plus tôt....

Je ne l'ai pas encore testé complète mais j'ai passé une source via un groupe de ma table et j'ai envoyé en parallèle le signal vers le ADI et vers mon HD24 sans passer par le ADI.... et là, réjouissance, une différence flagrande de niveau entre le retour des 2.

Donc, je me réjoui du prochain projet musical.... je vous ferai part de mes impressions et je metterai un avis sur le produit...
Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu dois boucler, soit avec un bouchon 75ohms sur un "T", soit avec l'inter de bouclage du dernier esclave. Ce bouclage doit être le seul enclenché.

Pense à un pipe line qui distribue le pétrole à des raffineries, la dernière doit s'assurer que le pétrole ne fuit pas au bout du tuyau et doit donc boucher le pipe après sa propre connexion qui elle est ouverte pour sa propre alimentation. Chaque raffinerie précédente laissant elle passer le pétrole tout en en prélevant une partie au passage.

CQFD !

JM
12

Citation : Pense aussi à boucler en fin de circuit.


Mais comme le ADI a un WORD IN et un WORD OUT, je dois câbler le WORD OUT du ADI dans le WORD IN du HD24 et mettre un terminateur sur le WORD IN du ADI?
Est-ce correct? Est-ce nécessaire?
13
Non, dans ton cas le câblage est [WC Out ADI] > [WC In HD24] via un "T" > Bouchon 75ohms sur la branche du "T".

[ADI WC out]--------"T"------Bouchon

...................................|
...................................|
..............................[HD24 WC In]

Pour lire le schéma, imagine sans les points.

JM
14
Sauf que pas mal d'appareil qui ont une entrée Worldclock propose de terminer la chaine en interne (pour éviter le T et le bouchon justement) et c'est surement le cas du HD24.

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

15
Et non, justement le HD24 ne propose pas cette fonction. L'ADI le fait, mais ce serait une grave faute de goût de synchroniser l'ADI avec l'horloge du HD24 (qui d'ailleurs n'est pas proposée en sortie).

JM
16

Citation : Non, dans ton cas le câblage est [WC Out ADI] > [WC In HD24] via un "T" > Bouchon 75ohms sur la branche du "T".


Merci Jan, je vais faire cela :bravo:

Citation : ce serait une grave faute de goût de synchroniser l'ADI avec l'horloge du HD24


Je confirme... content de le lire car quand j'ai dit à mon fournisseur que les convertisseurs internes du HD24 ne valaient pas grand chose... il avait l'air offusqué... à croire qu'il a des actions chez Alesis :mdr:
17
Alors autant pour moi :clin:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

18
Bonjour,

J'ai maintenant branché le HD24 et le ADI8-DS en BNC 75 Ohm (cable coax pour transfert vidéo)

J'ai branché sans T, donc, directement le BNC OUT du ADI vers le BNC IN du HD24.

J'ai un problème:
En 44.1 et 48Khz, ça fonctionne sans problème.

Par contre, quand je veux faire du 88.2 ou 96Khz, cela ne fonctionne pas, je suis obligé de repasser par une synchro ADAT pour que cela fonctionne.

En BNC, le 88.2 et 96Khz clignote sur le HD24....

Quelqu'un a une idée?
19

Hors sujet : Désolé pour la polution , je ne serais pas long !!! :oops:
J'ai un ptit souci concernant une HDSP 9652 et ADI-8 DS si quelqu'un peut m'aider .
Merci .


/carte-son-interne-pci-isa/rme-audio/Hammerfall-DSP-HDSP-9652/forums/t.253915,pb-taille-de-buffer.html
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
20
Tu as un HD24 qui fonctionne en 88 ou 96kHZ ? J'ignorais que ce fut possible.

JM