Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet carte son?????

  • 45 réponses
  • 12 participants
  • 5 031 vues
  • 9 followers
1 carte son?????
bonjour,

avec la prise Usb ce convertisseur peu aussi servir de carte son 2 canaux?

merci de votre retour.
Afficher le premier post
21
Citation de basscompo :
Bonjour, J'ai ouvert un nouveau sujet sur le forum.. (sans réponse pour l'instant) pour savoir si la qualité des convertos était supérieure (et surtout dans quelles proportions.. ex : 3 fois meilleur etc...) par rapport à ceux de la RME UC, est-il idiot d'utiliser cette ADI-2 Pro FS en amont de la RME UC pour 'mieux' numériser certaines sources mono ou stéréo comme une guitare acoustique, piano à queue, ou du chant et les renvoyer en numérique dans la 'carte son' RME UC puis dans l'ordi ? sachant que je ne fais que du piste par piste.. sauf pour la batterie bien sûr.

Mon souhait étant d'avoir la source la plus propre possible avant traitement (sachant que bien souvent j'attaque la RME UC en Line après mes préamp : AVALON 2022 ou UA 2-610 )( ou le UA 4-710d qui a déjà une sortie numérique)

Etant plus musicien que technicien.. merci de me pardonner si je fais fausse route dans mon raisonnement..

Merci par avance,


Je viens de répondre dans le sujet dédié.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

22
salut

je m'interesse a ce converti pour upgrader ma fireface 800;
Le seul truc que je ne comprends pas c'est la clock...
Est ce que l'ADI génère une clock en maitre et comment..?
il n'y a pas de port dédié comme sur un autre convertisseurs..
sur l'UA par exemple il y en a plusieurs et ça fait aussi l'intérêt de la machine.
Merci pour vos éclairages.
a plus
azou
23
ce genre de convertisseur a normalement une très bonne horloge qu'elle transmet par les ports numériques (optique ou AES).

normalement vous avez ces DEUX ports sur la FF800 même si je ne la connais pas,j'avais un UC quasi pareil mais en usb...donc normalement aucun soucis mais les pro confirmeront,ou pas.

24
Effectivement, la transmission de l'horloge se fait par les ports numériques (AES, SPDIF).
Au niveau de l'horloge, l'ADI-2 Pro FS peut être soit maitre soit esclave, selon la configuration désirée.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

25
ok merci je comprends.

Du coup elle peut être maitre que d'un seul autre convertisseur comme il n'y a qu'une sortie out.
J'ai un adient ASP 880 en esclave de la FF800 du coup je suis obligé de garder le FF800 en maitre si je veux rajouter l'ADI2?
Pas d'autre choix j'imagine?
Du coup bénéficier du convertisseur ADI 2 sans l'horloge; est ce que c'est judicieux?
merci a vous
a plus azou
26
cette ADI2 PRO FS a 3 sorties numériques si tu regardes bien la photo de derrière et la description,c'est sur un adaptateur:

1 sortie numériques ADAT ou S/PDIF optiques

i sortie AES/EBU (XLR)

1 sortie SPDIF coaxiales (RCA)

il y a déjà de quoi faire avec ces 3 sorties numériques:lol:
de plus ta FF800 ressortira la clock reçue par ses sorties numériques ET par le Wordclock pour l'Audient SP880 par ex.

[ Dernière édition du message le 16/12/2019 à 21:48:07 ]

27
thx
ok; la clock passe par l'ADAT.
Je ne connaissais pas:bravo:
Plus qu'a l'essayer et tendre l'oreille.
Merci a plus
azou




28
Une horloge se transmet. Dans votre cas ça peut être ADI-2 Pro FS > SPDIF coax > Fireface 800 > wordclock > ASP880. Ainsi tous les appareils bénéficieront de l'horloge de l'ADI-2 Pro FS.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

[ Dernière édition du message le 17/12/2019 à 09:49:19 ]

29
Je suis tellement tenté par l'adi-2 pro fs et le crane song solaris.
Choix difficile
30
Le Crane Song Solaris ne fait la conversion que dans un seul sens (N/A), et est plutôt à considérer comme un contrôleur de monitoring très haut de gamme, et serait plutôt à comparer avec un Dangerous Source. C'est une machine excellente,comme tout ce qui vient de chez Crane Song, mais tu ne peux pas convertir d'analogique vers numérique. Tout dépend donc de ce que tu cherches, les deux machines n'étant pas vraiment concurrente.
L'équivalent de la RME ASI-2 Pro FS chez Cranesong serait plutôt le HEDD-192, qui fait la conversion dans les deux sens, mais offre en plus d'excellentes simulations de lampes et de bandes.