Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio ADI-2
Photos
1/116
RME Audio ADI-2

Convertisseur A/N N/A de la marque RME Audio appartenant à la série ADI

Sujet Aux possesseurs de la RME adi-2

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 4 076 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aux possesseurs de la RME adi-2
Salut,

est ce que la RME adi-2 peut convertir simultanément en A/D et D/A ?

je voudrais envoyer les entrées analogiques sur les sorties numériques et en meme temps envoyer les entrées numériques sur les sorties analogiques...

si cela est possible y'aurait il une perte de qualité ou autre ?

merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Tiens je vais te faire rire le dernier Cubase sur Atari date de 1996.

Citation : Pour ménager l'avenir, choisi un converto en 24, puis si ton soft date du dernier millénaire et ne travaille qu'en 16 (pas croyable, vraiment) applique un dither sur le fichier résultant, en fin de traitement ou de mixage.



Dithering avant le mastering ou pour chaque prise ?

Sinon si je pouvais trouver un RME ADI-1 ca serait super, mais où...
12

Citation : la conversion 24 vers 16 est réalisée par troncature pure et simple des huit less significant bits, sans autre forme de procès.


Ca ve dire quoi ca ? :oo:

Viva la musica !!

13
Ben je me pose la question dans ton cas. Mais faute d'avis plus compétents je dirais seulement après le mix si mix il y a.

JM
14

Citation : Ben je me pose la question dans ton cas. Mais faute d'avis plus compétents je dirais seulement après le mix si mix il y a.



Salut Jan,

Je comprends rien...


Citation : la conversion 24 vers 16 est réalisée par troncature pure et simple des huit less significant bits, sans autre forme de procès



Si c'était mon cas, ca signifirait quoi ?

Viva la musica !!

15
Désolé Noname, il y a eu collision de posts, ce qui explique que tu soit un peu largué. :mdr:

Le post "Ben je me pose la question" est une réponse à "Dithering avant le mastering ou pour chaque prise ? "

La troncature pure et simple seut dire que le soft laisse purement et simplement tomber les huit bit de poids les plus faibles, il ne les lit pas. Et ce n'est pas le même résultat que de directement convertir en 16 bits.

JM
16
Ok c'est tout de suite plus clair....

Merci pour l'info... :clin:

Viva la musica !!

17
Tu peux détailler ta chaine où tu utilises le ADI-2 ?
18
Je n'utilise pas l'ADI-2, mais son grand frère l'ADI-8 DS. La chaine de base est : préamplis ou console (variable suivant les cas) > ADI > Nuendo4 > ADI > Presonus Central Station > Dynaudio BM15A. L'ADI sert aussi pour insérer des périphériques au mix lorsque je mix dans la boite.

JM
19
Bon voilà ou j'en suis:

Le RME ADI-2 est quand même bien cher pour faire seulement du 16 bit.
J'essaie de trouver un ADI-1 20 bits mais c'est difficile...

Sinon il y aurait le Mindprint DI PORT mais il ne semble pas avoir de dithering 16 bits comme le ADI-2.

Il me reste le Behringer Ultramatch SRC2496 qui a un prix très attractif, revedique le 16 bits avec dithering et me suffirait largement, il a d'excellents convertisseurs, même si je m'étais juré de ne plus jamais acheter du Behringer...

J'ai trouvé sur Ebay aussi le Fostex VC8 qui gere du ADAT 8 voies en in et out mais pas de RCA S/PDIF.

Je ne sais donc pas trop même si le Behringer semble l'évidence à tout point.
20
Je ne connais pas de RME ADP-2, est-ce un ancien modèle ?

JM