Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio ADI-2
Photos
1/113
RME Audio ADI-2

Convertisseur A/N N/A de la marque RME Audio appartenant à la série ADI

Sujet Aux possesseurs de la RME adi-2

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 4 063 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aux possesseurs de la RME adi-2
Salut,

est ce que la RME adi-2 peut convertir simultanément en A/D et D/A ?

je voudrais envoyer les entrées analogiques sur les sorties numériques et en meme temps envoyer les entrées numériques sur les sorties analogiques...

si cela est possible y'aurait il une perte de qualité ou autre ?

merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
Pardon c'est ADI...

C'est bien le bazar tout ca, je ferais bien mieux de rester avec mes convertisseurs d'origine de mon Falcon...

Dire que je vais les remplacer par des convertisseurs Behringer, berk!
22
Vous avez pas une idée de marque ou de modèle que je connais pas ?

Genre 2 canaux S/PDIF 20 bit ADC-DAC ou 24 bit dither.
23
Je relance un peu...

Citation : Le RME ADI-2 est quand même bien cher pour faire seulement du 16 bit.



Il travaille en 24bit donc c'est du tout bon....Le 16 bit, il ne connait pas...

De mon coté, j'ai tenté de faire une conversion en 16 bit, à la volé, afin de voir le restultat et comparer..En gros, pour expérimenter, écouter les différences...

Viva la musica !!

24
Pour info, j'ai acheté d'occasion à un très bon prix un Sonifex RB ADDA qui appartenait d'ailleurs à une station de la BBC. Pas très connu du grand public, mais c'est du très bon. Vu le prix de la bête (bon c'est du Made in UK aussi) l'électronique doit vraiment être excellente et la réputation de la firme dans le monde de la radio n'est plus à démontrer.

Le S/PDIF fonctionne parfaitement avec mon Atari Falcon 030 via l'interface FDI. Simple et efficace, il est configuré pour moi donc qu'en 16 bits 44100 Hz, le rack se charge de faire le travail. Plus les jours passent, plus je l'adore! :aime:

Certes, il lui manque quelques petites bricoles en + (Vu-metre,...) que possèdent des convertisseurs de la même qualité ( genre Lucid ) mais le Sonifex reste le moins cher! Et je peux largement me passer des ces petites choses en +.

D'ailleurs, j'ai échangé quelques mails avec un ingénieur très ouvert de chez Sonifex, réponses très sympathiques et rapides. :bravo: