Test ou pret rme adi-2
- 17 réponses
- 3 participants
- 2 841 vues
- 3 followers
exson13
1193
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/07/2007 à 11:22:07Test ou pret rme adi-2
Bonjour à tous,
Voila quelques mois que je m'intéresse à ce convertisseur, j'ai déja posté plusieurs questions et demandes d'avis mais les réponses sont rares et rien ne vaut une écoute pour se rendre compte.
Donc je lance une demande d'écoute de la bête voire mieux un prêt (en échange d'un de mes appareils bien entendu) de quelques jours pour tester in situ.
Ce serait au choix de pouvoir passer chez l'un d'entre vous qui aurait l'adi-2 et pourrait me faire écouter le rendu ou alors quelqu'un qui accepterait de s'en séparer quelques jours en ayant en échange la possibilité de m'emprunter un appareil de valeur à peu près équivalente et qu'il voudrait essayer de son côté (regardez ma fiche technique sur mon profil j'ai beaucoup de choses très différentes : preamps, comp, micros, matériel guitare,...).
J'attend vos propositions !
Voila quelques mois que je m'intéresse à ce convertisseur, j'ai déja posté plusieurs questions et demandes d'avis mais les réponses sont rares et rien ne vaut une écoute pour se rendre compte.
Donc je lance une demande d'écoute de la bête voire mieux un prêt (en échange d'un de mes appareils bien entendu) de quelques jours pour tester in situ.
Ce serait au choix de pouvoir passer chez l'un d'entre vous qui aurait l'adi-2 et pourrait me faire écouter le rendu ou alors quelqu'un qui accepterait de s'en séparer quelques jours en ayant en échange la possibilité de m'emprunter un appareil de valeur à peu près équivalente et qu'il voudrait essayer de son côté (regardez ma fiche technique sur mon profil j'ai beaucoup de choses très différentes : preamps, comp, micros, matériel guitare,...).
J'attend vos propositions !
- 1
- 2
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 16/07/2007 à 11:47:29
Ouaip, ça a été un choix plus psychologique qu'autre chose, et puis bon je l'ai pris en occase à moitié prix, donc cool.
côté ressenti je trouve que le son est beaucoup plus plein, beaucoup plus fidèle, que mes souvenirs d'utilisation de la saffire, qui me donnait l'impression de rendre tout un peu fade. mais on est à un niveau de finesse qui fait que je n'entendrais peut être pas la différence avec une bonne carte comme une rme par exemple...
le résultat en tous cas, c'est que je ne me pose plus de questions sur la qualité du son, chose que je faisais avec la saffire (j'aurais tendance à penser que c'est une carte à peu près équivalente à l'ultralite).
mais dans ton cas, noname, comment utilises tu la ultralite ? avec les preamps integrés ou avec un preamp dédié ? car j'ai par contre toujours constaté que le son était bien meilleur avec des preamps dédiés, quelque soit la carte.
côté ressenti je trouve que le son est beaucoup plus plein, beaucoup plus fidèle, que mes souvenirs d'utilisation de la saffire, qui me donnait l'impression de rendre tout un peu fade. mais on est à un niveau de finesse qui fait que je n'entendrais peut être pas la différence avec une bonne carte comme une rme par exemple...
le résultat en tous cas, c'est que je ne me pose plus de questions sur la qualité du son, chose que je faisais avec la saffire (j'aurais tendance à penser que c'est une carte à peu près équivalente à l'ultralite).
mais dans ton cas, noname, comment utilises tu la ultralite ? avec les preamps integrés ou avec un preamp dédié ? car j'ai par contre toujours constaté que le son était bien meilleur avec des preamps dédiés, quelque soit la carte.
Noname111
592
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 16/07/2007 à 11:53:12
Merci de répondre....
Bien pour l'instant je l'utilise essentiellement avec un UA solo110 et deux micros aux choix un C414 XLII et rode nt 2000...
Aujourd'hui les convertos de la Motu me posent problèmes, je les trouve un peu froid pour les guitares en général...pour les synthé no problème, même s'ils sont de bonne facture tout de même mais je souhaite passer un cap notamment avoir moins d'entrées mais de meilleure qualité. En ce sens l'ADI2 me conviendrait avec seulement deux canaux mais selon toute vraissemblance de meilleurs qualités que 8 canaux de l'Utralite...
Bien pour l'instant je l'utilise essentiellement avec un UA solo110 et deux micros aux choix un C414 XLII et rode nt 2000...
Aujourd'hui les convertos de la Motu me posent problèmes, je les trouve un peu froid pour les guitares en général...pour les synthé no problème, même s'ils sont de bonne facture tout de même mais je souhaite passer un cap notamment avoir moins d'entrées mais de meilleure qualité. En ce sens l'ADI2 me conviendrait avec seulement deux canaux mais selon toute vraissemblance de meilleurs qualités que 8 canaux de l'Utralite...
Viva la musica !!
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 16/07/2007 à 11:58:58
Oui, c'est avec cette logique que j'ai choisi l'adi2, n'ayant pas besoin de multiples entrées sorties.
mais tiens, dans ton cas, c'est peut être aussi le choix de l'UA110 qui fait que tes grattes sont froides (après tout est question de savoir aussi ce que désigne "chaleur" ), c'est supposé être un preamp plutôt neutre...pas évident que tu ressentes plus de chaleur avec l'adi2, un son peut être moins étriqué, mais pas plus de chaleur...
parce que si je ne m'abuse le rôle du converto est de retranscrire au mieux le son en numérique, il n'est pas sensé apporter quelque chose...
va savoir si tu ne devrais pas tenter plutôt un autre preamp qui soit plus coloré, avec plus de caractère, comme l'UA 610 ou autre...ou encore un micro avec plus de caractère, comme un ruban.
mais tiens, dans ton cas, c'est peut être aussi le choix de l'UA110 qui fait que tes grattes sont froides (après tout est question de savoir aussi ce que désigne "chaleur" ), c'est supposé être un preamp plutôt neutre...pas évident que tu ressentes plus de chaleur avec l'adi2, un son peut être moins étriqué, mais pas plus de chaleur...
parce que si je ne m'abuse le rôle du converto est de retranscrire au mieux le son en numérique, il n'est pas sensé apporter quelque chose...
va savoir si tu ne devrais pas tenter plutôt un autre preamp qui soit plus coloré, avec plus de caractère, comme l'UA 610 ou autre...ou encore un micro avec plus de caractère, comme un ruban.
Noname111
592
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 16/07/2007 à 12:08:41
Citation : c'est peut être aussi le choix de l'UA110 qui fait que tes grattes sont froides
Je l'aime ce préamp, pour ma strat, il a déjà renouvellé mon son en enregistrement. De plus, je l'ai branché direct dans un Revox pour une acoustique et là pas de doute ma guitare était présente sur la bande
Ensuite avant d'acheter ce préamp, j'en ai testé d'autre : SPL Gain Station, joemeek threeQ et OneQ, etc... Et bien l'UA est vraiment musical tant pour les prises son instru que voix ou encore en DI...
Mais il est clair qu'il me manque un préamp mais ce sera un achat dans l'avenir...
Aujourd'hui je suis décidé, je veux moins d'entrées mais de meilleures qualités, je me tourne aussi vers le Lucid AD, je cherche...
Enfin, quand je dit un peu froid, je suis même pas certain que le terme est approprié, pour nombres de personnes le son que j'obtients aujourd'hui seraient largement suffisant, mais j'avoue je suis cramé par le son et je suis d'une exigence "redoutable", selon les dires de ma cops
Viva la musica !!
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 16/07/2007 à 12:16:40
Ouaip, que dire alors...je ne peux t'être d'une plus grande aide, du coup...je serais toi, en fait, je le prendrais en jouant avec l'option "satisfait ou remboursé", histoire de le rendre s'il ne te convenait pas...
quant à faire des essais comparatifs avec d'autres convertos, ma foi, à part connaître un magasin sympa qui te laisse faire des démos comparatives...ou de la location...pas évident...
sur le coup il faudrait attirer ici, ou dans un autre post, des pros qui connaissent ces convertos, bien meilleurs conseils que moi...
quant à faire des essais comparatifs avec d'autres convertos, ma foi, à part connaître un magasin sympa qui te laisse faire des démos comparatives...ou de la location...pas évident...
sur le coup il faudrait attirer ici, ou dans un autre post, des pros qui connaissent ces convertos, bien meilleurs conseils que moi...
Noname111
592
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 16/07/2007 à 12:19:10
Oui tu as raison, il fort probable que j'opère ainsi...
En tout cas merci pour ton aide et tes impressions sur ce converto...
Musicalement, Michel.
En tout cas merci pour ton aide et tes impressions sur ce converto...
Musicalement, Michel.
Viva la musica !!
Noname111
592
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 16/07/2007 à 12:20:57
Citation : sur le coup il faudrait attirer ici, ou dans un autre post, des pros qui connaissent ces convertos
Je suis bien d'accord mais comment faire ?
Viva la musica !!
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 16/07/2007 à 12:22:55
Ben tu peux lancer un sujet dans la section "convertisseur", ou encore lire les posts à ce sujet et poser des questions...
les convetisseurs, en allant par ici
les convetisseurs, en allant par ici
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2