Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio ADI-2
Photos
1/116
RME Audio ADI-2

Convertisseur A/N N/A de la marque RME Audio appartenant à la série ADI

Test ou pret rme adi-2

• 17 réponses
  • 3 participants
  • 2 840 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Test ou pret rme adi-2
Bonjour à tous,

Voila quelques mois que je m'intéresse à ce convertisseur, j'ai déja posté plusieurs questions et demandes d'avis mais les réponses sont rares et rien ne vaut une écoute pour se rendre compte.

Donc je lance une demande d'écoute de la bête voire mieux un prêt (en échange d'un de mes appareils bien entendu) de quelques jours pour tester in situ.
Ce serait au choix de pouvoir passer chez l'un d'entre vous qui aurait l'adi-2 et pourrait me faire écouter le rendu ou alors quelqu'un qui accepterait de s'en séparer quelques jours en ayant en échange la possibilité de m'emprunter un appareil de valeur à peu près équivalente et qu'il voudrait essayer de son côté (regardez ma fiche technique sur mon profil j'ai beaucoup de choses très différentes : preamps, comp, micros, matériel guitare,...).

J'attend vos propositions ! :clin:
2
3
Re up. (je sens que je ne vais avoir aucun succès...)
4
Bon bon et personne pour me faire écouter des échantillons comparatifs ou m'inviter a voir la bebete ?! A défaut de mieux...
5
Je lance une fois de plus mon appel desespéré ! :clin:
6
Salut excon13,

Je suis intéressé aussi par ces convertisseurs mais de toute évidence, ils semblent peu utilisés....

allez les Afiens un p'tchit avis....

Viva la musica !!

7
Merci de ton soutien, on sera pas trop de deux ! :clin:

Par contre c'est pas cool la façon dont tu as écris mon pseudo !!! :clin:
8
Re exson13,

Mille excuses pour ton pseudo :oops:

Hors sujet : Il a une signification particulière ? Le miens est vraiment horrible

Viva la musica !!

9
Salut exson13, je suis possesseur de ce converto.
j'ai eu auparavant une différentes cartes son, dont une focusrite saffire, dont je n'étais pas super fan, son impersonnel, manque de dynamique. j'ai fini par souhaiter séparer mes éléments au lieu d'avoir un tout en un, en prenant un bon preamp (chandler germanium), une carte son "simple et sans gadget" (echo audiofire2, j'ai eu avant un echo darla dont j'étais content), et donc le adi2.

j'aurais du mal à dire ce qu'il apporte de plus, car c'est extrèmement transparent, je n'ai pas il faut dire beaucoup de recul, je ne l'ai que peu utilisé, et je ne suis pas en mesure de le comparer avec des appareils équivalents. je l'ai acquis plus de manière psychologique, me disant que ce serait de toutes façons mieux que n'importe quelle carte son...
un bon signe : c'est la première fois que j'ai du matos sans aucun souffle sur la sortie casque.

bref je veux bien t'inviter à faire un petit essai, je t'envoie un mail pour les questions pratiques (très pratiques tu verras)...
10
Salut Lsan,

Citation : je l'ai acquis plus de manière psychologique, me disant que ce serait de toutes façons mieux que n'importe quelle carte son...

*

Je suis dans ce cas là aujourd'hui, je travaille avec une Motu Ultralite très bonne carte, mais je me dis que deux convertos dédiées seraient bien meilleurs que ceux de ma Motu, donc voila je cherche je vais à la pêche aux infos...

Lsan en fait tu les a pas beaucoup utilisés, autrement dit depuis que tu les a acheté tu les utilises peu ?
Donc tu n'es pas en mesure, hors mis l'absence de soufle,de dire ceux qu'ils t'apportent dans ta musique...Aucun autre signe de qualité, tu n'as perçu ? (tiens au dirait un Jedi :mdr: )

Viva la musica !!